Semaine sainte à Ayacucho? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous?

eST ce que quelqu'un est déjà allé à Ayacucho pendant la semaine sainte. Nous aimerions y aller car ça doit être impressionnant ! Faut il reserver ? Est ce facile d'y aller depuis Lima ? Est ce facile de rejoindre Arequipa ensuite ?

MERCI D'AVANCE pour toutes vos précieuses réponses ! Angela
Angela
ME Melyssaaa Regular ·
Bonjour Angela,

J'étais à Ayacucho pour la semaine sainte l'année dernière. En effet, il semble indispensable de réserver, bus et hôtel. Il faut savoir aussi que les prix augmentent beaucoup! Je crois que le billet de bus était à 80 soles, c'est-à-dire environ le double du prix en période normal. Quand à l'hôtel, c'est encore bien pire, le prix de notre chambre était multiplié par quatre je dirais!

Pour aller à Ayacucho depuis Lima, c'est environ 10 heures de bus. Nous avions pris l'entreprise Expreso Molina, dont le terminal se trouve sur le jr Ayachco dans la Victoria à Lima. C'est un quartier populaire. Si tu as les moyens, il y a l'entreprise Cruz del Sur, "la plus connue et la plus sûre". Je ne l'ai jamais pris, mais les échos sont tous très bons. Evidemment, le prix est plus élevé. http://www.cruzdelsur.com.pe/

Pour Arequipa, je n'ai pas fait le trajet, mais j'imagine qu'il faut passer par la côte.

bon voyage!!

Mélissa

ps: je te mets quelques photos
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour, As tu fais le trajet de jour ou de nuit ?
ME Melyssaaa Regular ·
De nuit
AN Angela26 Regular ·
Bonjour, je viens de voir ton message et t'en remercie. D'ailleurs, a ton avis, est ce que cela vaut la peine de passer les fetes de la semaine sainte la bas ? As tu aimé ce que tu as vu ? En plus, je ne pourrai pas reserver avant car nous arrivons le vendredi soir 22/04 au Pérou. Notre but était de profiter des 2 derniers jours de la semaine pour aller la bas. Sais tu si à lima, il y a aussi des céremonies et processions ?

Merci encore !
Angela
ME Melyssaaa Regular ·
Bonjour!

Dans ce cas, je te déconseille d'aller à Ayacucho. Vous allez déjà être fatigués avec l'avion, et vraiment, sans réservation ni de bus, ni d'hôtel ça doit pas être facile.

Pour Lima, je me renseigne et je te dis :-)

bonne préparation de voyage!

Similar discussions

You might also like