Semaine sainte en Italie: tourisme au ralenti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à toutes et à tous,

Nous prévoyons, ma compagne et moi, d'aller faire un tour de 10 jours en Italie. Nous n'avons pas encore prévu précisément où, mais il se pourrait bien que ce soit dans les Pouilles.

Nos disponibilités nous poussent à partir lors de la semaine sainte (du samedi 8 avril au lundi 17 avril).

Nous nous posons cependant la questions suivante : est-il (dé)conseillé de faire du tourisme en Italie à cette période ? Il nous semble que les fêtes religieuses y sont plutôt respectées. Cela implique-t-il que les commerces et hôtels soient fermés ou bondés à cette période ?

En d'autres termes, que font les italiens pour la semaine sainte ? Partent-il en vacances ? Ferment-ils leur commerce ?

Merci à vous pour votre savoir,

V
AS Assikel Regular ·
Bonjour, je me suis trouvée à deux occasions en Italie au moment de Pâques, ça ne pose aucun problème ! L'Italie est très touristique, vous trouverez sans problème hôtels et restaurants ouverts. Ca peut valoir le coup de réserver parce qu'il y aura d'autres touristes que vous. Le "risque" principal est de rencontrer des processions religieuses un peu partout... Bon voyage !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
beaucoup d'italiens partent en vacances , donc tous les établissements destinés aux touristes sont ouverts ; contrairement à des légendes , la grande majorité des italiens ne met pratiquement jamais les pieds dans une église ; la moitié n'y vont même pas pour se marier
VI Vinfer ·
Bonjour,

Merci de notre réponse, c'est très utile :)

V
VI Vinfer ·
Bonjour,

Merci de votre réponse, c'est très utile :)

V
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Avec Noèl, Pàques est une période pendant laquelle les italiens se déplacent et les touristes étrangers viennent en Italie, donc si vous allez dans une ville d'arts, sites archéologiques, attendez vous à trouver touristes, pélerins , donc files d'attente sur certains lieux. A part les messes dans les églises, la Via Crucis à Rome ainsi qu'une grande cérémonie officiée par le Pape sur la place St Pierre, rien ne vous empèchera de visiter, car tous les monuments, restaurants, magasins seront ouverts. CG

Similar discussions

You might also like