Kifanoumel · 23 novembre 2016 à 13:30 5 messages · 4 participants · 1 227 affichages | | | | 23 novembre 2016 à 13:30 Message 1 de 5 · 1 227 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite aller au Sénégal avec mon mari et ma fille de 3 ans pendant une semaine en février.
Nous étions des voyageurs "routards" (plusieurs pays d'Asie, D' amérique du sud en sac à dos...).Mais depuis la naissance de la petite ca va etre la premiere expérience, plusieurs questions :
- mon mari ne veut pas y aller (pour l'instant parce qu'il trouve que c'est un pays risqué...). Moi j 'essaie de le rassure en lui disant qu'en faisant attention comme les autres voyages il n'y a pas de raison. Il me parle d'enlevements..... Qu'en pensez vous???? J'aimerai avoir l'avis de personnes vivant sur place.
- Un traitement contre le paludisme?
Merci | | | Slt le Sénégal est le seul pays où il n'y pas d'enlèvement de touristes il y a une forte sécurité pour les touristes vous pouvez visiter toutes les sites sans risque et sans difficulté | | | Bonjour,
Des risques pour voyager au Sénégal ? Pour y passer 6 mois/an depuis plusieurs années, aucun risque particulier à ma connaissance si ce n'est la délinquance (vols et arnaques classiques présents partout), surtout sur les zones hautement touristiques.
Il est prudent de vous faire accueillir à l'aéroport surtout si vous arrivez tard dans la nuit.
Risque d'enlèvement ? non je ne vois pas ce qu'il y a à craindre.
Dans quelle région serez-vous ?
Bonne soirée, Geli | | | bonjour j'y vais chaque année ! pas de risque, il y a encore beaucoup de touristes qui viennent profiter du soleil de la plage et de la joie de vivre ! pas trop d'heures d'avion de plus, ça permet une belle coupure pour l'hiver quand on a seulement une semaine de vacances ! protection solaire et anti moustique normal, la nuit moustiquaire.... bon séjour francia | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses. Tout compte fait on y va 3 semaines en juillet (les billets sont déjà pris..). J'ai loué pour 2 semaines une maison à la Somone sur la petite cote. Il nous reste encore une semaine à placer. J'aimerai changer de région pour découvrir d'autres choses avec notre petite... Si vous avez des propositions...
Mélanie | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |