Bon prix de vol pour Dakar en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je compte me rendre au senegal pendant les vacances de la toussaint. Je n'ai pas trop l'habitude de partir à cette période, est ce que quelqu'un sait à quel moment est_il plus interressant de prendre les billets pour la fin Octobre. Je suis un peu perdue, les vols ne sont franchement pas interessants par rapport au mois d'Avril, periode à laquelle j'ai plus l'habitude de partir. Il n'y a même pas de vol corsair pour les dates des vacances! Bref, je sais que les prix changent vite mais si par hasard quelqu'un à l'habitude, est il risqué d'attendre septembre pour un depart fin Octobre?? Merci par avance de vos reponses !
Il fait si beau ailleurs....
MA Malmok ·
Les vols directs avec Air Méditérannée sont à ma connaissance les moins chers. Tu pourras facilement trouver des vols à 500 euros TTC si tu t'y prends dès maintenant. Pour ma part j'ai l'habitude d'y aller en été et je n'ai jamais trouvé beaucoup moins cher que ça.

Si tu achètes ton billet en septembre je pense que tu pourras toujours trouver des tarifs intéressants avec la TAP en faisant escale à Lisbonne ou la RAM avec escale à Casablanca.

Bon voyage au Sénégal!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu.
RE Reyne Regular ·
Bonjour Loupiota, Je ne sais pas comment tu comptes faire ce voyage au Sénégal mais si c'est la première fois je te conseille un tour opérateur afin que tu fasses connaissance du pays en toute sécurité et cela te permettras de préparer tes autres voyages en liberté car quand on a été au Sénégal on a qu'une envie c'est d'y retourner ! Pour ma part, j'y vais du 15 au 30 Septembre à un prix intéressant et je crois que les prix sont les mêmes en Octobre . En hôtel sur la petite côte, très bonne prestations, 1090 euros pour 15 jours, comptes 300 euros de moins pour 1 semaine . Ce prix comprend : le vol aller / retour....transport à l'hôtel...pension complète (petit déjeuner/ déjeuner/dîner/goûter/boisson à la plage et à la piscine/activités/et soirées animées ) Tu peux faire tes excurssions avec l'hôtel ou avec un guide, ce qui te reviendras moins cher (ne te promène pas toute seule!) Ma fille y était avec des amis début Juillet, elle est revenue enchantée. Si tu es intéressée, fais moi signe, je te donnerais les coordonnées par message privé . A+ Reyne
reyne d'ile de France
GE Geli Veteran ·
BOnsoir Reyne et à tous, Il existe aussi d'autres formules que les TO. Tout dépend dans quelle région on souhaite se rendre. En Casamance par exemple, les campements ruraux accueillent les voyageurs au sein des villages permettant le partage des activités quotidiennes : de belles leçons de vie ! Nous ne vendons pas de voyage, mais pouvons informer les voyageurs "vol sec" à ce sujet. Depuis 1994, de nombreuses personnes sont ainsi parties, libres, avec nos info et en sont toujours revenues enchantées, pour certains y sont retournés plusieurs fois. Nous avons la possibilité de faire accueillir ces voyageurs à Dakar et à Ziguinchor par des personnes de confiance. Vous pouvez visiter notre site : http://asso.un.free.fr et nous rejoindre par mail pour plus d'infos : asso.un@gmail.com Cordialement et quoiqu'il en soit, excellent séjour Géli 🤪
RE Reyne Regular ·
bonjour Geli, Tu me donnes une bonne idée pour l'année prochaine d'autant plus que je comptais aller en Casamance . Je vais garder les coordonées que tu as donné et m'en servirais surement . Nous sommes de la même tranche d'âge et je suis seule depuis quelques mois, J'avoue que j'ai un peu de mal à me lancer dans cette toute nouvelle liberté dont j'avais rêvé depuis si longtemps mais l'année prochaine je pense que je vais lâcher les TO pour un peu plus d'aventure et moins de confort. Je te joindrais le moment venu et en attendant je vais aller sur ton site Ba bennen Reyne
reyne d'ile de France
GE Geli Veteran ·
Pas de problème, ce sera avec plaisir que nous t'y préparerons. Cordialement et bon voyage Geli
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

Petit détail, j'ai vu sur Nouvelles Frontières, un Paris Dakar et retour à 325 € pour la période Novembre... à vérifier....

Autré détail... j'aurai la charge d'un campement en Casamance à compter de la mi octobre... ne m'oubliez pas...
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
CZ Czanpierre ·
regarde sur le site senegalaisement.com ils ont souvant de tres bonnes offres
CZANPIERRE
DO Doulab09 ·
slt bon voila pour le sénégal le prix minimum pour un billet allé retour c 500euros fin octobre les billets sont moins chers le probléme sera donc séjour donc hotel restauration et autre si cela te dit je peux t'aider à faire un tourisme de proximité tu habitera chez moi je vie avec ma famille donc on mangera les mêmes trucs et je ne te demande rien j'aime juste faire la connaissance des gens d'autres horizons cela m'ouvre l'esprit moi c abdoulaye badji j'ai 28ans et je suis infographe et je vie à dakar à Malika aussi je vie pas dans un quartier luxeux mais nous avons la plus grande et plus belle plage de tout le pays voici mon msn doulab79@hotmail.com 00221 322 37 20
badji
DO Doulab09 ·
slt bon voila pour le sénégal le prix minimum pour un billet allé retour c 500euros le probléme sera donc séjour donc hotel restauration, plans de voyage et autres si cela te dit je peux t'aider à faire un tourisme de proximité tu habiteras chez moi donc au contacte des population je vie avec ma famille donc on mangera les mêmes trucs et je ne te demande rien j'aime juste faire la connaissance des gens d'autres horizons cela m'ouvre l'esprit pour le plan de séjour on commencera par la ou je vie c'est à malika on a la plus grande et belle plage du pays et c'est pret du lac rose c un lac qui recoit des milliers de touristes par anné aprés on fera gorée, ensuite l'intérieur du pays on commencera parle nord St Louis ville historique on visitera le parc de DJOUTE c'est le lieu de pélérinage des soiseaux du monde aprés on descendera le sud on ira visiter le parc NIOKOLOCOBA et les beaux pays du sud aprés on reviuendra à dakar visiter saly aprés on ferra les magasins de dakar aussi g un projet humanitaire et culturelle en fait on a mit sur pied une association nommé Esprit9 c 'est association qui a pour but d'aider les dispensaires écoles les enfants de la rue les jeunes de la banlieue en leur apportant un petit soutien pour améloirer les vie bref...moi c abdoulaye badji j'ai 28ans et je suis infographe et je vie à dakar à Malika aussi je vie pas dans un quartier luxeux mais nous avons la plus grande et plus belle plage de tout le pays voici mon msn doulab79@hotmail.com 00221 322 37 20

badji
badji
LO Loupiota ·
Merci pour vos réponses! Je ne resterai pas à Dakar, je file en Gambie le jour même mais merci pour vos propositions touristiques ! Je continue à chercher les vols interessants mais je ne reve pas trop, pendant les vacances scolaires, moins de 500 e ça va etre difficile!
Il fait si beau ailleurs....
DA Dabandaw ·
nous on part en octobre pour 9 mois on va réouvrir notre resto à saly:le bouy bouy alors venez nous saluer!en attendant visitez mon blog: http://dabandaw.skyrock.com/ pour les billets d'avion je confirme air méditerranée c'est le moins cher!
LE Lesneg66 Regular ·
Salut Loupiota ! pense à la fin du Ramadan, vers le 13 octobre...

Moi j'ai trouvé un billet pour le 15 septembre Paris Dakar aller a180 euros chez SOLEIL D'AFRIQUE, qui "monte" déja ses tarifs mais je te laisse juge de leur état d'esprit commercial :j'ai demandé si, en annullant, bien que n'ayant pas prix d'assurance annullation car je suis en aller simple, j'avais droit a quelques euros de remboursement...

La réponse est "non", jusque la je suis ok, mais on me demande d'annuller officiellement... pour "peut être" pouvoir revendre mon billet une 2 eme fois ??????????

Pour info, nouvelles frontières m'a aimablement remboursé environ la moitié de mon billet Dakar Ziguinchor, sur une ligne régulière il est vrai !! donc attention aux mini prix qui font le minimum...

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like