Meilleur moyen pour se rendre de Ouagadougou à Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, quel est, par terre (bus ou train), le meilleur moyen de se rendre de Ouagadougou(Burkina) à Dakar (Senegal). Quelqu'un connait il la durée du voyage et son cout ? Le train entre Bamako et Dakar circule t'il régulièrement ? Le but est d'arriver le 8 mai à Dakar, quand partir de Ouaga (de Gaoua en fait) ? Merci beaucoup.
JI Jipi Globetrotter ·
salut de dakar a ouaga ouaga (ou bobo dioulasso si tu es a gaoua) bamako par la route bcp de bus no pbs (prendre les visas mali a bobo ou ouaga) puis bamako dakar par train : (48 heures mini ) une experience exceptionnelle en afrique prevoir une petite semaine pour etre tranquille pour le train un depart tous les deux jours je crois?? (mais souvent des retards) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AN Annesiby Regular ·
même reponse que jipi mais l' année dernière train dakar bamako deux fois par semaine seulement, prevu le dimanche et parti le mercredi à 7 heures du mat ( 7 heures pile par contre 😏 ) donc cette semaine là un seul train a circulé jusqu à dakar Par contre, train malien interregional de bamako à kayes uniquement une fois par semaine egalement Telephoner tous les jours à la gare pour avoir des nouvelles ( cheminot charmant 😉 ) bon voyage !
GO Goussard Regular ·
je complète ce que te dit jipi ( que je salue) en te signalant qu'il y a aussi des bus Bamako/Sénégal, assez confortables, mais qui s'arrêtent à Kaolack pour cause de bisbilles sénégalaises avec les compagnies maliennes. compte par ce moyen 3 jours pour être large, le tarif était il y a environ 6 mois de l'ordre de 27000 fcfa. bon voyage
Cordialement
JI Jipi Globetrotter ·
salut j espere que tu vas bien le senegal pas avant l an prochain "may be" a plus
CH Charlie2 ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Le bus semble le + rapide. Merci encore.
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est sur que le bus est plus rapide mais l experience du train est unique et surtout je pense moins fatigante par ailleur rapide et afrique est ce vraiment compatible??? a plus

Similar discussions

You might also like