Humanitaire, associations sur Saint-Louis et moyen économique pour se rendre au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, je viens de découvrir ce forum qui me parait trés interressant et assez fréquenté. J'aurai aimé avoir plusieurs informations en esperant que des personnes auront des réponses et peut être des solutions à m'apporter.

J'ai 17ans, actuellement lycéen, et suis partis avec des amis, avec un centre de jeunesse sur toulouse en Avril dernier au Sénégal, dans un village a côté de St louis, grace a projet que nous avons ménés pendant 2ans. Nous avons aidé les habitants du village de Sanar a nettoyer un terrain de 2hectares et nous avont rénové un terrain de foot , en installant des cages et poteaux de corners nottament, sur place.

Nous avons donc fais la bas de rencontres exeptionnelles et avont laissé la bas, non pas des amis , mais des freres..

J'aurai aimé savoir quels sont le ou les moyens les plus économiques conseillés pour pouvoir retourner voir au plus vite au cotés de notre seconde famille. Nous sommes 3 a vouloirs repartir a titre personnel, tout en continuant notre projet. L'avion est peut etre le moyen le plus sur mais aussi le plus cher non?

Je voulais savoir aussi si quelqu'un aurait des adresses ou des contacts sur St louis éventuellement dans l'humanitaires ou d'associations qui menent des actions similaires à la notre.

Merci, en esperant avoir des réponses!
AM Amdia ·
Merci

Après avoir lu, votre message, je vois que vous êtes de jeunes trés dynamique. En effet, je suis étudiant à l'Université gaston Berger de Saint-louis (que vous avez peut être visité), donc je suis sanarois !

Je n'ai pas de réponses exactes à vos questions (je suis désolé pour cela), mais je veux juste vous faire part d'un projet similaire que nous les étudiants de cette localité sommes en train de dévelloper: il est intitulé "ACTION-ETUDIANT pour la petite Enfance" qui vise:

Parrainer les enfants de la Case des Tout-petits de Ndiawdoune (c'est juste après Sanar)

2 Payer les frais de scolarité des enfants parrainés

3 Équiper les locaux de la Case des Tout-petits

4 Renforcer les activités pédagogiques et récréatives des Tout-petits.

5 Encadrer et suivre les Tout-petits dans leur parcours scolaire

Pour plus d'info visiter: http://www.action-etudiant.blogspot.com/ vous pouvez nous envoyer un mail à: actionetudiant@gmail.com
PAIX & PEACE & SALAM
BU Bullrot31 ·
Merci a tous pour vos réponses. Je suis actuellement en stage je prendrai le temps de vous répondre au plus vite à chacun.
FU Fullgex ·
salut, il y a cette petite association www.astou.org qui fait beaucoup avec peu de moyen. Elle aide et parraine des enfants dans différent village à travers le Sénégal. Tessa et oumar sont deux personnes passionnantes et passionnées, n'hésites pas à les contacter. Amicalement 😉
http://www.fabetamauryenafrique.unblog.fr
CH Cheztapha Regular ·
bonjour, tu peux contacter l association AFE st louis , c est une association bien structuré et qui fait d excellences travail pour les enfants et les jeunes filles méres http://www.centresocialstlouis.blogspot.com

Similar discussions

You might also like