Cap Vert: Santo Vicente, Santo Antao, Sal en dix jours depuis Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous !

Nous souhaiterions organiser un séjour d'une dizaine de jours au Cap Vert à 3 avec une amie sénégalaise. Séjour axé ballades et si possible un peu de plage/plongée : nous avons retenu les îles de Santo Antao via Santo Vicente; et Sal. Cependant nous avons du mal à trouver sur le net des informations précises sur les liaisons inter-îles, ainsi que sur les aéroports internationaux desservis depuis Dakar (à priori seulement Praia ?) De plus des aléas quant aux transports semblent possibles. Ce circuit vous semble t-il réalisable ?

Gurky
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour!

Oui, ça me parait tout à fait possible (enfin, nous l'avons fait en partant de Bruxelles sans avoir l'impression de courir). Pour les vols à partir de Dakar, je ne sais pas...

Vous trouverez pas mal d'info (entre autres sur les transports) sur le site mindelo.info. Sur le site d'Halcyon air, en simulant les vols, vous aurez les horaires. Il vaut mieux les vérifier la veille car c'est vrai qu'il y a souvent des annulations ou changements d'horaires.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
GU Gurky ·
Bonsoir ! Merci pour cette réponse ! Effectivement ça a l'air de tenir en 12 jours avec de la marge ! Par contre pas facile d'obtenir des informations précises sur les correspondances inter-îles sur internet et même téléphone, du coup on va passer par une agence ! Vivement septembre !
DA Damalys ·
Salut,

Je visite ce forum régulièrement pour préparer mes voyages. Et je dois dire que ce que vous avez fait (enfin j'imagine !) un sejour qui correspond exactement à ce que je souhaite faire début mai 2012. Je serai à Dakar du 26 avril au 07 mai 2012 pour un mariage et voudrais enchainer sur le Cap-Vert 8 à 10 jours avant de rentrer en France. Peux-tu stp me donner qques tuyaux sur ce déplacement, ce que tu conseilles, les points négatifs sur place, les lieux et plages incontournables ?

Merci d'avance

Au plaisir de te lire

Bye
GU Gurky ·
Bonsoir

Je vais donc faire un petit compte rendu de notre voyage Nous avons donc effectué un séjour du 2 au 19 septembre (Dakar/Dakar)

1) Toutes liaisons via avion (TACV) sauf Sao Vincente/Santo Antao via ferry

2)Les îles - Santiago : 2 nuits à "Cidade Velha" (qques kms de Praia) hotel Limeira On est restés trop peu de temps pour avoir un vrai avis (Lieu de transit arrivée/départ pour Dakar) Le peu de paysage vu pendant petite(s) ballade(s) était très sympa, hotel bien (par contre pas de bar/disco etc, faut trouver un hébergement à Praia même...)

- Sao Vincente: 4 nuits (Mindelo) Ambiance Bars/Restos sympa mais beaucoup moins festive que ce que décrit dans les guides (mais mauvaise saison/ jours de la semaine ceci-dit) Pension Che Guevara : très bien, proximité de la plage, pas trop loin du centre ville, on parle français, pas de soucis pour navette aéroport/port (peuvent reserver vos billets de ferry)

- Santo Antao: 6 nuits à Ponta do Sol Mon gros coup de coeur:Paysages magnifiques et très vert à cette époque + peu de monde, habitants adorables, très facile de se débrouiller pour les déplacements départ/arrivée des randos via Alughere ou carrément chauffeur "privatisé" (un peu plus cher mais ça va) (=> Récupérer la carte des chemins de rando via internet avant départ ou sur place) Pension Pasquinha : très bien là encore, terrasse à l'étage très sympa pour l'apéro en retour de ballade, on parle franiçais A noter qu'on avait vu beaucoup de commentaires négatifs sur les établissements tenu par la "mama Fatima" (Pension Fatima/Hotel Beira Mar) en préparant le voyage, on y a mangé un (seul) soir, c'était bien et copieux Bon plan : Eduardo (Cabo Verde No Limits) très sympa, parle français pour plongée (pas trop mal) et trekking/Rafting (super)

- Sal 4 nuits Mer turquoise et sable blanc ! Le coup de coeur de mes accompagnants ! Genial pour le transat plage. Rapport à la population moins sympa (beaucoup de sollicitations "lourdes" de vendeurs/rabatteurs) mais c'est l'endroit qui veut ça, un "Non merci" ou "peut-être plus tard" aimable mais décidé et ça passe... Hotel Morabezza:très chouette, bien sûr bien plus haut standing que les pensions précédentes (choisi à dessein pour "repos/farniente" avant retour!). Petite mésaventure cependant: un vol (par un membre du personnel ?) dans notre chambre (fermée à clef) d'un bijou que nous avions laissé dans notre sac et oublié de mettre au coffre Bon plan : un super endroit pour la plongée (beaucoup de poissons, super visi, mer chaude) Club SCUBA TEAM sur la plage près de l’hôtel top (personnel très sympa, équipement neuf, spots proposés vraiment chouette)

A noter pour les transports TACV : pas de soucis de sécurité, personnel sympathique et plutôt accommodant par contre niveau ponctualité c'est pas ça: il faut IMPERATIVEMENT confirmer tous les horaires (vols nationaux et internationaux) la veille au soir (vols décalés et aussi avancé une fois), et souvent le jour même un peu de retard à prévoir) Il faut vraiment tenir compte de ce paramètre lors de l'organisation de ton séjour et prévoir éventuellement une petite marge (attention pour les transits !). (nous étions "souples" (No stress !) dans notre organisation et ça nous a finalement pas posé de soucis) Dans ce cadre : Santo Antao se "mérite" (liaison aérienne jusque Sao Vincente, puis liaison ferry (parfois annulé si gros temps), sur 8 jours tu risques de perdre beaucoup rien que niveau transport, peut-être voir pour autre(s) îles plus faciles d'accès ? Voila pour un premier jet; si tu as d'autres questions n'hésite pas !
DA Damalys ·
Bonsoir,

Je te remercie pour ta réactivité et tous ces détails précieux. Avec ma compagne on a imaginé prendre un sejour "all inclusive" au Cap vert. Souci ... les TO ne vendent pas de sejour seul "tout inclus" donc problème pour les vols puisque nous souhaitons aller au Cap Vert depuis le Sénégal.

J'ai bien pris note que je pouvais te consulter de nouveau alors je creuse encore un peu la question, m'appuies sur tes commentaires et reviens vers toi.

Encore merci. Bonne soirée et bonne fin de semaine.

Bye

Similar discussions

You might also like