Faire le trajet Agadir-Dakar en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je file début décembre en direction d'Agadir, je recherche sur place un Hotel ou une Auberge de Jeunesse aux alentours de 10 euros la nuit, si quelqu'un à des infos ?

Ensuite je vais tacher de rejoindre Dakar, j'ai effectivement lu dans certaines discussions plus anciennes, qu'il y a des bus qui effectuent le trajet, est-il facile d'enchainer les étapes ? y a t´il des soucis au niveau des frontières, visa... ?

Enfin, en transit en Allemagne pour deux semaines, je n'ai pas encore eu l'occasion de me renseigner auprès de mon médecin pour une éventuelle vaccination Palu- Fièvre Jaune, celles-ci sont-elles recommandées à cette époque de l'année ?

D'avance merci pour vos retours,
TA Tafakara Globetrotter ·
Deux hotels dans le quartier du Talborj à Agadir dans tes tarifs: Tamri: 100 dhs, pas de déco, chambres monacales, certaines donnant sur l'agréable patio, mais très propres, accueil sympa, douches communes chaudes matin et soir. Tiznine: 150 dhs la double, sdb dans la chambre, très propre. Très bon marché par rapport à sa qualité. Tous deux dans un des quartiers non exclusivement touristiques d'Agadir avec restaurants à prix plus que serrés (40 dhs le menu) sur la place piétonne toute proche, et tous commerces à proximité.

Bon voyage!
CA Canarian16 ·
Merci Tafakara, je vais suivre tes infos concernant Agadir.

Bonne journée à toi.
PL Pluriel Regular ·
A agadir tu trouveras des hotels pas chers, va consulter un guide dans une bibliothéque (le michelin est le plus honnete) apres tu improviseras avec les bus, tu peux tjrs te rendre à la frontière en bus aprés je ne sais pas ! bon courage ! l'hotel "la petite suede" est correct mais il doit etre trop cher pour toi !
TA Tafakara Globetrotter ·
l'hotel "la petite suede" est correct

Bof!
BI Bihich Regular ·
bonjour, Il y a aussi l'hotel Moderne et le Canaria au quartier Talborjt, au même prix, ils sont à côté des restos pas chers. Il faut surtout vous renseigner sur le visa pour la Mauritanie(lire la discussion sur le sujet, pour savoir s'il faut payer à la frontière ou passer par Rabat) Good trip!
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
JA Janinejirou Veteran ·
Pour le bus Tu as un bus jusqu'à Dakla sans problème là pour rejoindre la frontiere tu peux 1)prendre un taxi vers la frontière, puis un autre vers Nouadhibou ou Boulanouar. 2) chercher un marchand de légumes mauritanien qui t'enmène à Nouadhibou. 3)demander à des gens qui descendent s'ils ont de la place pour toi (voir le camping Monastir ou les hôtels. Tu peux avoir la chance d'en trouver qui descendent vers le Sénégal. De Nouadhibou, il y a des bus vers Nouakchott. Va à l'auberge Menata d'olivia ou a l'auberge Sahara d'herman.Ils te donneront les meilleurs conseils pour descendre à Rosso (je ne sais pas s'il y a des bus mais il y a des taxis brousse) et tu peux là aussi trouver des gens qui descendent Bonne route
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, je n'ai aucun renseignement quant au trajet en bus mais apparemment, pas de liaison directe depuis le Maroc. pour ce qui est des vaccins, il n'en existe pas contre le paludisme au jour d'aujourd'hui, ou uniquement au stade expérimental. il est donc fortement recommandé de prendre une prophylaxie pour le Sénégal où la maladie est endémique. cf les nombreux posts qui traitent de ce sujet. pour la fièvre jaune, les dernières données situent la Mauritanie et le Sénégal comme des pays où la vaccination est recommandée. elle devient obligatoire lorsqu'il y a eu séjour dans certains pays à risque. un séjour en Mauritanie de plus de 15 jours rend obligatoire le vaccin avant d'entrer au Sénégal. c'est la même chose au sortir du Mali, où la durée de séjour importe peu. tu risques donc d'être refoulé à la frontière mauritano-sénégalaise en l'absence de vaccination, si les douaniers sont pointilleux avec la législation. mieux vaut se faire vacciner avant de partir dans les centres agréés, qui sont les seuls à pouvoir dispenser la vaccin STAMARIL (jamais vendu en officine de ville). le risque lié au vaccin est très faible sauf en cas de grossesse, d'allergie grave à l'oeuf ou d'immunodépression sévère. enfin, pour traverser la Mauritanie, il faut un VISA qui n'est plus délivré à la frontière depuis le 04/11/09. il est possible de le faire faire à Rabat (ambassade ou consulat mauritanien) ou depuis l'Europe. je ne connais pas le délai ni le prix (demande à HJ61 qui fait le trajet souvent, s'il n'est pas déjà parti).
le Pays Dogon par Massina
CA Canarian16 ·
Merci à tous pour vos informations. Effectivement, s'il n'est plus possible d'obtenir de visa à la frontière Maroc - Mauritanie, cela va etre un peu galère. Il ne me reste plus qu'à remonter sur Rabat pour faire faire un visa avant de redescendre...

Y'a t'il des bateaux qui feraient le trajet Agadir - Dakar, cela simplifierait grandement les choses ?

Merci encore pour vos posts.
JA Janinejirou Veteran ·
Tu déposes ton passeport (plus une photocopie dudit passeport et deux photos et tu as le visa le lendemain en début d'après midi (mais problème parfois le vendredi because prière) Prix dans les 20 ou 30€ je ne sais plus trop. Le consulat est aussi un endroit où tu peux trouver des gens pour co voiturage....
FA Fayalechat ·
vous etes sérieux ? le visa pour la mauritanie n'est plus délivrée a la frontière ???
JA Janinejirou Veteran ·
Eh oui! depuis le 4 Novembre. Il y a plein de messages sur le sujet ici et dans le forum du routard
PA Patrick40 ·
salut

je suis pose avec mon fourgon a agadir et reprend la route prochainement pour le senegal. alors pourquoi pas. tu dois imperativement prendre ton visa pour la mauritanie a rabat. j attend de tes nouvelles
pat.
LA Lapirogue Veteran ·
dapres les recherchers que je suis en train de faire pas de liaison maritime. ou en est tu nous serons a agadir fin descembre jaimerai beaucoup prendre la mer , et escape la mauritanie.

willynomad
le site du nomad😎

Similar discussions

You might also like