À moto de Paris pour Dakar par la côte nord africaine (Algérie-Maroc-Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjours a tous,

Je vais m'embarquer dans un long périple, et j'aurai aimé avoir vos conseil sur les routes cotières. Je commence tout d'abord par un départ de paris jusqu'a marseille, ou je vais prendre le bateau pour alger. Par la suite je vais aller a oran. Pour l'algérie je vais voir des amis!

Mais puis je traverser l'algérie au maroc en moto par la cote? avec un visa pour le maroc? sachant que j'en ai déja un pour l'algérie.

Puis, je compte faire toute la traverser du maroc jusqu'a la mauritanie, puis arrivé a dakar ou je suis attendu.

Vous avez peut etre des conseils, des adresses, des endroits sympas ou dormir, vous habitez peut etre dans le coin et cela ne vous dérange pas de me faire visitez votre région.

Pour information j'ai une vieille moto gsx 750 qui creint rien et si je la perd en route je reviendrais en avion, c'est un moyen de transport que j'apprécie mais une autre m'attendra a mon retour. merci d'avance pour les réponses.

A savoir j'ai plaqué travail, appartement, a la recherche de nouvelle aventure. merci de m'aider a vivre se moment! cordialement léa
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut vérifier l'ouverture de la frontière Algérie-Maroc... ???
Mathilde
MO Motoafrique ·
Il faut vérifier l'ouverture de la frontière Algérie-Maroc... ???

je vais au consulat d'algerie demain j'en saurais plus et je vous tiens au courant. merci pour vote questionnement.
YV Yvestt39 Regular ·
bonsoir au mois de novembre 2011 il n'était pas possible de passer du Maroc en Algérie en moto il fallait donc repasser par l'Espagne (Oran Almeria) cordialement yves
chic, je me suis encore paumé
BI Binbin2b ·
Je confirme impossible de passager de l'algerie au maroc. Par contre pour le maroc, quand tu rentres dans le pays, tu dois remplir des papiers concernant ton véhicule, et tu es obligé de quitter le pays avec ton véhicule sinon il te bloque a la frontiere. Donc mefie toi de ça, des fois que ta moto rende l'ame la bas...

Bon voyage ! 😉
Si t'hésites, c'est que ça passe !
QS Qsf Veteran ·
bonsoir

ne pas oublier de faire ton visa pour la mauritanie à rabat attention à la frontière de mauritanie pour l'assurance il y a beaucoup de rabatteurs pour te faire passer préferer passer par st louis que rosso

bon trip
YV Yvestt39 Regular ·
bonsoir quand j'étais au Maroc en novembre j'ai croisé un couple de belges qui n'ont pas pu avoir leurs visas mauritaniens à Rabat, sans motif exprimé, ils ont du renvoyer leurs passeports par DHL à Bruxelles et les attendaient en trainant à Marrakesh donc autant prendre son visa (double entrée) avant de descendre pour Rosso je confirme que les douaniers corrompus ont un appétit d'ogre, ceux de St Louis commencent à leur ressembler, des potes anglais sont carrément repartis 50km à l'ouest cordialement yves
chic, je me suis encore paumé

Similar discussions

You might also like