Cherche personne voulant créer un centre équestre dans les alentours de Saly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, je suis monitrice d'équitation (BEES ) et je veux m'installer au sénégal et je cherche une personne qui voudrait créer un centre équestre aux alentours de saly , en tout cas sur la cote, idée a developper, j'ai toutes les compétences pour ouvrir une structure, si cela peut interesser quelqu'un ' contactez moi!!
BE Beerootfr Regular ·
Euh...mauvaise pioche, je crois.

En effet, il y a déjà un centre équestre sur Saly. La concurrence sera rude.

Pour info, sur Saint Louis également (à Bango).
VI Vio522 ·
bjr, oui je sais qu il y a un club a saly et justement un seul club! comme c'est très touristique... n'aurait il pas la place pour 2?
BE Beerootfr Regular ·
...très touristique, ce le fût. Mais renseigne toi auprès des hôteliers et tu verras que ce n'est pas si rose que ça. Le nombre de structures en difficultés est important; certains ferment, d'autres peinent à survivre.

Même le ministre du tourisme constate que le tourisme est en chute libre, et qu'il convient de faire des efforts pour faire revenir les touristes. La ministre précédente a dit peu ou prou la même chose. Mais pour l'instant ça reste un voeu pieux. (ou en palabres pour parler local).

Force est de constater que les taxes aéroportuaires (énormes) et le rapport qualité/prix des nuitées plombent la destination au détriment d'autres pays "soleil".

En d'autres termes, pour le prix du billet d'avion, un touriste obtient une semaine ailleurs en "all inclusive", dans une structure souvent meilleure, billet compris. En outre, la situation économique mondiale n'aide pas non plus, il faut le reconnaître.

Va sur place, observe le flux touristique, renseigne toi auprès des hôteliers. Vois si le club équestre actuel s'en "sors" bien: un pro du cheval devrait le constater simplement en visitant les écuries et en examinant les chevaux...

En fonction de ces observations, à toi de déterminer s'il y a de la place pour un concurrent.

Faire un business plan par correspondance, ça ne marche pas.

Hasta Luego.
VI Vio522 ·
ok, ok, j ai plusieurs personnes qui y sont allées et notamment quelqu'un qui y vit depuis 12 ans . le club apparemment marche bien! et je ne fais pas de business plan a distance!!! salut
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, en ce qui me concerne, je n'ai aucune compétence en terme de sports hippiques, mais je suis persuadé qu'avec un peu d'investissement, beaucoup de pub et quelques connaissances, il y aurait moyen d'ouvrir un centre équestre, notamment poney club, non pas sur la petite côte pour les touristes, mais près de Dakar, pour les dakarois. un bon nombre d'entre eux ont les moyens de payer ce genre d'activité à leurs enfants, d'autant plus que c'est un sport "noble". après cela, en dehors du montage financier, reste à savoir si les poneys peuvent supporter le climat africain et les maladies, et trouver un véto compétent sur place pour les suivre. à Saly, il y a des retraités qui n'y vont pas pour ça, et des touristes en club, qui pour la plupart ne font que les excursions organisées par leur club... beurk.
le Pays Dogon par Massina
VI Vio522 ·
bonjour, je vous remercie pour votre suggestion , a méditer! En ce qui concerne l adaptation des poneys, je ne pense pas que cela pose problème, il y a pas mal d'équidés sur place, et aussi choisir des races adaptées au climat . Par contre a dakar , il y a déja une grosse structure...
DE Dexxa Veteran ·
Salut

Pour Saly, il y a deux centres équestres : l'hyppocampe et le cadre noir. Il y a aussi des particuliers qui louent des cheveaux de....charette, histoire d'arrondir leur fin de mois. Pour Dakar, il y a le poney club et le cercle de l'étrier Entre les deux ville, il y en a un au lac rose.

L'idéal est de venir voir d'abord, pour avoir une idée, car comme le dit beeroots, le tourisme sénégalais est en pleine crise actuellement

Cordialement

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
VI Vio522 ·
merci pour les infos!Il ne reste que l'hyppocampe a Saly , le cadre noir a fermé! par contre pour Dakar je connais le poney-club de hann mais pas le cercle de l'étrier! Il y a deux clubs a Dakar, donc?
DE Dexxa Veteran ·
OUI, voici leur lien :

http://ced-07-08.skyrock.com/
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
VI Vio522 ·
super, je viens d'y aller! merci
BI Bil34 ·
Entre toubab dialaw et ndayane sur la petite cote il existe au sein de l'hotel terre d'afrique un embryon de centre equestre. A voir vous qui êtes du métier. Le futur aeroport n'est qu'a 10 kms de cette zone
bil
VI Vio522 ·
bonjour, merci pour le renseignement!
DU Dunya ·
Bonjour, Si ton projet est toujours d'actualité, tu peux me contacter en message privé. Vincent

Similar discussions

You might also like