Sens d'un circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour mon circuit dans l'ouest américain, j'ai déjà des idées concernant les visites mais problèmes dans le choix de l'aéroport d'arrivée et le sens du circuit :

Départ de Paris le 5 avril - Retour le 19 avril

Aéroport d'arrivée : LA ou SF Visites Dans le désordre : Monument Valley Bryce Canyon Grand Canyon Death valley Las Vegas (aéroport de retour)

Est-ce faisable pour la période concernée, quel est le circuit idéal ?

Je suis bien entendu ouvert à vos propositions pour optimiser le mieux possible mon séjour

Merci beaucoup de votre aide🙂
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
FR Fredxiii Globetrotter ·
voici se que je te suggère, compte tenu du fait que la route entre Las Vegas et San Francisco est très difficile à cette saison car la Tioga pass à l'Est de Yosemite est fermée.

Arrivée à San Francsico 3 jours Los Angeles 3 jours avec la route Grand canyon 1 journée de voyage et une journée de visite Monument Valley 1 journée Bryce canyon 2 jours Las Vegas et un AR vers Death valley. 4 jours
SE Sebangel Veteran ·
Bonjour fredXIII, merci pour tes suggestions.

Sais-tu quel climat m'attend sur le circuit pendant la période d'avril ?

Merci
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
FR Fredxiii Globetrotter ·
Sais-tu quel climat m'attend sur le circuit pendant la période d'avril ?

Brrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!! 😏

A part Las Vegas (20°C et Death valley 25°C), le reste tu es sur des plateaux à 3000 m. Donc neige et froid 😏
SE Sebangel Veteran ·
Pas cool !!!!!😕

Merci fredXIII
MA Manza Veteran ·
le pire c'est Bryce ! mais Bryce sous la neige c'est tellement beau.
SA Sassafras ·
Bonjour,

J'ai fait ces parcs il y a 2 ans à peu près, mais plutôt en septembre. Nous avons atterri à Phoenix Nous sommes descendu à Tucson (Saguaro National Park) : très sympa et très dépaysant, plein de cactus. Nous sommes remonté à Sedona : c'est un State Park, mais c'est vraiment magnifique. Il y a des histoires de point de vortex (perturbations magnétiques)... On y a été (c'était vers l'arrière du petit aéroport de mémoire, on s'était renseigné au Visitor Center). La vue était magnifique. C'est un des moments les plus formidables du voyage. Je crois bien que j'ai même préféré ) Bryce Canyon et Zion. Tu es en hauteur, et tous le paysage à tes pieds. Il y avait des personnes du coin qui se reposaient et un indien qui jouait de la flute de pan (je sais, ça doit faire un peu cliché, mais je peux de dire que l'effet était bleuffant...deux franchies perdus dans un monde parallèle). Le lendemain nous sommes remontés au Grand Canyon. A partir de là, tu retrouves des compatriotes français (dans notre cas, on les entendait râler, ils demandaint quand ils allaient manger... On est jamais vraiment très loin des clichés n'est-ce pas ;-)). Nous avons enchainé sur Bryce puis Zion. Escale express à Las Vegas (pas trop fan). Death Valley Direction LA (petite halte à Barstow pour les magasins d'usine (bofbof). LA, j'avour qu'on a fait un pèlerinage Disney (je suis fan de ce formidable monsieur).

J'ai encore le document que j'avais fait à l'époque si ça t'intéresse avec le parcours, les hôtels, les durées, coûts, ...). Si ça t'intéresse, il y a peut-être moyen que tu me laisses ton mail.

Enfin sache que je n'ai vraiment pas regretté les deux premières étapes (Tucson et Sedona), surtout Sedona. D'ailleurs pour la petite histoire, ma montre s'est arrêté le lendemain. je sais pas s'il y a un rapport, mais la pile avait été changé quelques mois auparavant. MAGIC !!

Peut-être si on avait eu plus de temps (pour tout notre parcours, ça faisait déjà quand même 2.5 semaines), on aurait ajouté Yosemite et un petit tour sur la côté qui remonte vers San Francisco. Moab aussi a l'air de valoir le coup. Une dernière chose : concernant Monument Valley; apparemment il n'y a pas grand chose à faire sinon regarder le paysage déjà bien connu. Donc sauf si vous allez vers Moab (je crois me rappeler que c'est dans la direction...), ça fait un gros détour pour rien. Une autre dernière chose : une agence nous avait conseillé le lac Powell. Problème, pour en profiter, il faut faire du bateau (très cher). On y a fait une halte (entre le grand Canyon et Bryce) juste pour voir, et on a pas regretté, personnellement, nous avons pas trop accroché : une grosse étendue d'eau cernée par un terrain hostile (très peu de végétation). Bonnes préparations !
SI Sinkwes ·
Bonjour tt lmonde! Je suis nouveau et je me renseigne pour voyager dans le coin que vous parlez des états unis, l'ouest américain.Tu proposai de donner le document que tu avais fait a l'époque pour ton parcours, hotels etc, etc.Cela m'interesserai.Tu est parti seule ou non? Et surtt a combien le prix t'en est revenu a a la fin? Merci!😉
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin.
SA Sassafras ·
En couple. Par contre si vous voyagez avec deux enfants, ou jusqu'à 4, ce ne sera pas beaucoup plus cher. Les frais pour la voiture de location sont les mêmes, de même pour les hôtels / motels --> la plupart proposent des chambres avec 2 lits Queen bed.
SI Sinkwes ·
Comme je le disai, je suis nouveau, un newbiz en terme de voyage🙂.Mais mon reve depuis tout petit est de partir voyager et decouvrir.Mais je ne suis pas trop renseigné dans toute la paperasserie.Comment cela se passe-t-il niveau assurance, visa etc, etc?
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin.
PS PSI31 Globetrotter ·
Le 17, 18, 19 avril 1998 : grand canyon : très beau, frais, 15° 18°, pas de neige Le 23, 24 avril 1998 : monument valley : très beau, bon, 20° 22°, pas de neige Le 28, 29 avril 1998 : bryce : très beau, froid, 5° 10°, quelques restes de neige dans les coins d'ombres Le 3, 4, 5, 6 mai 1998 : las vegas : très beau, chaud, 25° 29° Le 7, 8 mai 1998 : death valley : très beau, 34° 46°, orage le soir, fleurs partout le lendemain matin !

Parcours à peu près identique en 2000 mais décalé d'un mois sur mai juin, temps idem avec tempérartures légérement plus hautes
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
SA Sassafras ·
Concernant le Visa, le plus simple c'est d'aller à votre mairie pour leur montrer votre passeport. Ils vous diront si vous avez besoin de Visa. Il faut savoir que quand vous réserverez vos billets d'avion, ils demandent vos numéros de passeporty ainsi que l'adresse de l'endroit où vous passez la première nuit sur le sol US. Donc si votre passeport nécessite un Visa, je vous aurai bien dit de refaire le passeport (je crois que les Visas sont payant, à vérifier... Mais si c'est le cas, autant payer plutôt des passeports plus récents...). Mais ça dépent si vous devez réserver rapidement vos billets d'avion.

Concernant les assurances, si vous avez un peu peur, le mieux c'est peut-être de passer par une agence si ça vous rassure. Sachez toutefois (je viens de le constater), ils ne sont que l'intermédiare entre la compagnie aérienne et vous. Ca ne fait que rajouter des frais (frais de dossier de l'agence). Pour la possibilité de modifier les billets, il suffit d'appeler la compagnie aérienne, ils vous renseigneront très bien sur les modalités (les frais en cas de modifications, si c'est possible sur le billet/classe que vous souhaitez prendre, ...). Pour les assurances, ils vous en proposent à l'achat sur le site internet (et certainement aussi au téléphone). Sachez également, qu'il y a de fortes chances que votre billet coûte plus cher si vous le commandez sur internet plutôt qu'au téléphone (c'était le cas sur 2/3 compagnies que j'ai regardé).

Pour la voiture j'ai plus de mal à passer le cap. Il y a différent types d'assurances qu'il faut avoir (il faut s'assurer soi en cas de problème, mais il faut aussi être assuré pour les "tiers" --> entendant régulièrement parler de procès où les personnes gagnent des millions pour avoir glissé sur une flaque d'eau, ça fait peur...) . Je crois que passerai quand même par une agence pour la voiture...

En terme d'autres paperasses, je ne vois pas trop... Si c'est votre premier voyage vous pouvez peut-être laisser la paperasse à une agence (vols+voiture) et composer vous-même l'itinéraire. Les agences peuvent même, si vous le souhaitez, vous proposer des hôtels pour toutes les étapes que vous aurez décidé (mais par contre il est probable que l'hôtel réservé par l'agence sera plus cher q'un hôtel/motel que vous réserverez vous-même)...

Ne vous inquiétez pas, ça paraît peut-être un peu inquiétant quand on ne sait pas par quel bout commencer. Le mieux c'est de se renseigner, de structurer et commencer à agir après. Le principal, je pense, c'est de s'organiser. Après ça ira tout seul.
SI Sinkwes ·
Merci pour ta réponse concernant les assurances et le visa, passeport.Je compte me renseigner auprès de la mienne pour l'ima.

Sino je voulai savoir.pour une location de voiture pour environ 3 semaines, j'ai compté environ 500euros.Mais concernant l'essence et l'assurance(qui est de 25dollars par jour tout rique si j'ai bien recherché, mais j'aimerai que l'on me confirme) je voudrai savoir a combien je dois m'imaginer mettre, le prix de l'essence est plus bas aux états unis de toute facon, je me trompe?Sachant que mon trajet serait de los angeles a salt lake city, en passant par death valley, las vegas grand canyon, bryce canion.(et d'autre si je peut).

+😉
SA Sassafras ·
500 Euros, ça ne me parait pas beaucoup m'enfin ça fait longtemps que je ne me suis pas penchée sur la question... Pour mon voyage d'il y a deux ans, j'avais prévu une consommation de 8L pour 100km --> je suis partie du principe que les voitures américaines consomment plus. J'étais parti sur 0.58$ / L, ce qui faisait 5€ pour 100kms. Pour les 0.58$L, j'avais dû attraper l'info quelque part (en gros c'était réfléchi ;-)).

Par contre le prix de l'essence a dû augmenter là-bas également... Il serait sage de gonfler ce budget là aussi... Je pense que je ne devrais pas tarder à regarder pour la location de voiture. Je verrai bien pour combien j'en aurai par semaine... Pour le nombre de miles total, vous pouvez faire une évaluation en calculant le nombre de miles par étape sur le site Free Trip (de mémoire). Ca devrait vous donner une idée.

Si vous allez jusqu'à Salt Lake City, vous pouvez peut-être aller jusqu'à Yellowstone. Je n'y ai jamais été mais ça a l'air formidable.

Similar discussions

You might also like