Sept jours en Ecosse: train ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour! On part 7 jours en Ecosse début juillet: arrivée le lundi et retour le dimanche.

Visite d’Édimbourg le lundi à l'arrivée et, au retour, le samedi après-midi et le dimanche. Ce qui nous laisse +-4 jours 1/2 pour visiter les alentours. Notre but: se promener (randonnées d'une journée max) et voir de beaux paysages. Vu qu'il n'y a qu'un seul conducteur qui voudrait pouvoir profiter des paysages sans passer trop de temps derrière le volant, on hésite entre le train ou la voiture. Si on prend le train, voici le trajet imaginé:

mardi: train Edimbourg-Mallaig et Ferry jusque Inverie mercredi: Inverie jeudi: ferry jusque Skye vendredi: Skye samedi: Bus jusque Kyle of Lochalsh et train jusque Edimbourg en passant par Inverness (sans s'arrêter)

Si on opte pour la voiture, on rate le fameux train Edimbourg-Mallaig car je ne trouve aucun moyen de louer une voiture aux alentours de Mallaig ou sur Skye, qu'on pourrait rendre à Edimbourg. Pensez-vous qu'en 4 jours 1/2, on puisse voir du paysage et faire des randonnées en évitant de passer trop de temps en voiture et de changer de logement tous les jours ? Également, quelle route emprunter pour le retour vers Edimbourg, afin d'éviter de faire le même trajet qu'à l'aller (Glen Coe, Fort William, route des îles) ?

Merci d'avance pour vos informations,

Aurélie
BR Bradamante ·
Bonjour, Le train jacobite part de Glasgow et non d'Edimbourg pour terminer son trajet à Mallaig. Aller à Inverie , c'est une très très bonne idée. Bradamante
Bradamante
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

En 2013, avec deux amis motards, nous avons traversé l'Ecosse du sud au nord (via Glasgow, Skye, puis en suivant la côte ouest), puis du nord au sud (en "coupant" en ligne presque droite en direction d'Edimbourg), en une grosse semaine. Bien sûr, notre "philosophie" était différente de la tienne, car notre plaisir était également de rouler, tout simplement, en découvrant les paysages. 4 jours 1/2, c'est peu. Aussi, je vous suggère de ne pas prévoir autant de temps pour Edimbourg. La vieille ville, son allée royale, son château, ... sont très agréables, mais on en fait vite le tour. A mon sens, un jour est plus que suffisant. Cela vous laisse davantage de temps pour le reste du pays. S'il y a quelque chose à ne pas rater en Ecosse, c'est effectivement l'île de Skye. Presque toute l'Ecosse est belle, mais Skye a quelque chose en plus, notamment au niveau des couleurs, comme si le vert des prairies était plus vert qu'ailleurs ! Le trajet entre Fort Williams et Skye est également très agréable. Ensuite, depuis Skye, pourquoi ne pas vous diriger vers Inverness, le Loch Ness (ce n'est qu'un lac, bien sûr, mais c'est aussi un haut lieu d'Ecosse), puis redescendre via Ballater, et ensuite Edimbourg. Cela fait des kilomètres, j'en suis conscient. Mais l'Ecosse est très étendue, et les paysages si changeants d'un endroit à l'autre. Pour notre périple en 2013, j'avais effectivement envisagé un seul point de chute, avec des expéditions d'un jour dans différentes directions. Mais effectuer des boucles (pour chaque jour revenir à son point de départ) limite le rayon d'action. J'espère que ces informations te seront utiles. S'il t'en faut d'autres, n'hésite pas...
AU Aureliedr ·
Merci pour ces infos !

Vu qu'il n'y a qu'un seul conducteur, on se dit que le train nous permettra de mieux admirer les paysages que la voiture...

Or prendre le train dès notre arrivée à Edimbourg, ça risque d'être juste et de faire beaucoup de trajet en une journée. Du coup, visite d'Edimbourg le lundi et au retour le samedi-dimanche. Mais le samedi on arrivera en fin d'aprèm donc je vois difficilement comment raccourcir pour obtenir plus de jours sur le reste de l'île.

Bon périple en 2013!
PA Pak45 Veteran ·
salut, 7 jours c'est court pour le programme je suggère de monter dès le prmier jour sur Aviemore (le trajet en train est très court) billets à reserver sur le site de scotrail et on le retire à une borne en introduisant la carte de crédit utilisée pour le paiement, plus simple pas possible. je ttrouve aviemore plus ontéressant qu'inverness car il y a des ballades courtes possibles (funicuaire du cairngorm, train vapeur de la spey valley, etc.... folkmuseum de kinggussie...) inverness n'a aucun intérêts et le loch ness ne vaut pas le détour. depuis inverness, une seul excursion peut valoir le détour, se rendre au loch affrik si la liaison via minibus existe toujours) ensuite gagner skye( le plus court par le train) plus intressant mais difficles avec les bus PAsser ppar torrridon et appelcross). sur skye des ballades intéressantes (red cullins entre autre) et des sorties en mer (en particulier depuis kyle of locast) sinon quelques visites (rehcerchez sur un guide type routard ou autre). Retour par Mallaig (bus et ferry) ppour le train pour fort williams il me semble que le jacobite ne fonctionne qu'entre malliai et Fort williams, c'est in train vapeur historique et il est indispensable de réserver. si vous avez le temps gagner Oban avec une excursion sur Ionna et staffa (sur mull il y a des bus coordonnés avec le ferry) et retour par glasgow et edimbourg. des photo sur mon blog (signature) section ecosse. A dispossition pour d'autre renseignements. amicalement 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like