Sept jours aux Galapagos: logement, plongée sur place et prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello à vous,

Nous sommes en train d'organiser notre séjour en Equateur et souhaitons aller au Galapagos entre mai et juin 2011.

Nous avons contacté plusieurs sociétés qui proposent des "Croisières de plongée" par contre c'est totalement hors de notre budget.

Est-ce que qqn d'entre-vous s'est rendu aux Galapagos par ses propres moyens sans aucune pré-réservation? (Est-ce possible de trouver un hotel sur place au jour le jour?) Est-ce facile de se balader entre les îles et d'organiser des plongées à la journée? Quel budget faut-il prévoir pour le billet d'avion/logement pour une semaine à 2? Pouvez-vous me dire le prix d'une journée de plongée avec location de l'ensemble de l'équipement?

Merci!
VI VivianeG Regular ·
Bonjour J'ai passé 10 j aux Galapagos en juin 2010 et je regrette de ne pas y être restée plus longtemps... Tu peux cliquer sur mon profil pour voir les infos que j'ai mises ... Bonne balade Viviane
Vis tes rêves
RE Renéejo Regular ·
Bonjour Sophie,

j'ai déjà donné pas mal d'infos sur les Galapagos dans mes messages précédents que tu peux facilement retracer. S'il te reste des questions, je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre.

Mais déjà je peux te dire que j'ai fait mes réservations pour l'avion deux ou trois jours d'avance, mais c'était en novembre, basse saison. Pour ce qui est de la plongée ... en apnée ou sous-marine ? C'est très souvent compris dans le coût d'une excursion. Sinon une 5 à 10 dollars pour l'équipement d'apnée. Oui c'est très facile de voyager entre les iles : les bateaux partent tôt le matin d'Isabela, Santa Cruz et San Cristobal. 25 à 30 $. Sur Santa Cruz il y a des excursions qui partent tous les jours pour différents lieux. Pour la plongée sous-marine, c'était moins régulier mais j'étais en basse saison comme j'ai dit. Quelques excursions presque tous les jours aussi de San Cristobal. Pour Isabela, je te suggère de voir avec l'hotel San Vincente puiqu'un bonne partie des touristes y descendent justement parce qu'ils sont les plus pro actifs dans l'organisation des excursions sur cette ile. Mais tu trouveras quand même sans passer par eux.

Bon séjour là-bas !
JU Jungmotiv Regular ·
Bonjour,

Nous y sommes allé 2 semaines, chez des connaissances. Les Galapagos c'est hors de prix , donc prepares toi a devoir debourser bcp d'argent. Le vol A/R de Guayaquil je crois c'est 300 USD /pers. L'entrée du parc naturel c'est 100 usd / pers. Donc tu n'es pas encore sorti de l'aeroport que deja ce sont 400 USD.

Chaque excursion pour visiter des iles c'est minimum, je dis bien minimum 75 USD, ça monte jusqu'a des chiffres qu'il ne vaut mieux pas devoiler(et ue je ne connais pas d'ailleurs!!)

Donc voilà, prevois un sacré bon budget....!!
SO Sophie3505 ·
Merci pour les informations.

Et tes connaissances n'accueilent pas des touristes sac au dos?
JU Jungmotiv Regular ·
Bjr,

Désolé, mais je n'ai plus trop de contact avec eux, donc a priori non.Je vous rectc si il y a des possibilités.
HE HeleneetMax Regular ·
Bonjour à tous, je m'incruste dans la discussion car je viens de poster des retours sur 10j passés en famille hors circuit, tour et autres. J'espère que vous trouverez des infos à votre convenance: http://voyageforum.com/voyage/galapagos_en_famille_retour_10j_hors_circuit_D4163532/

Max
On a toujours le choix, c'est souvent le courage qui va avec qui manque... (devise personnelle) En voyage pour 1 an et demi en famille et camping-car en Amérique du Sud (mars 2011 - juillet 2012) puis 8 mois sac au dos en Asie (octobre 2012 - Juin 2013): www.manohe.com

Similar discussions

You might also like