Sept jours à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NX
Bonjour,

Je suis un peu d'avance, mais je vais passer une semaine dans un hôtel de Marrakech le 1er juin 2014. Je ne connais pas vraiment la ville et ce qu'il y a à faire. J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez de faire durant mes 7 jours? Je suis prêt à louer une voiture et même à coucher 1 ou 2 nuits dans un autre hôtel si certaines choses valent le détour. J'aimerais également faire une excursion en dromadaire dans le désert. Est-ce qu'il y a des possibilités prêt de Marrakech?

Merci beaucoup.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu pars en juin 2014, tu as donc le temps de lire les trèèèès nombreux posts relatant ce qu'il y a à voir à Marrakech...

Inutile de louer une voiture tant que tu restes sur cette ville où on se déplace beaucoup à pied ou en petit taxi. Mais comme tu restes 7 jours, tu auras probablement envie d'aller voir les extérieurs.

Dans ce cas, c'est une très bonne option d'avoir son propre véhicule. Tu as de belles boucles à faire dans l'Atlas ( dans la journée ) ou vers la côte ( Essaouira par exemple )

Quant au désert... il est très loin : à au moins 7 heures de route ! C'est donc une excursion à envisager sur 4 jours, pour éviter un aller retour sur deux jours bien fatigant et en ratant au passage de bien beaux paysages.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha oui, tu as le temps ...

7 jours plein sur Marrakech cela fait effectivement beaucoup. Tu seras amené à aller voir autour, comme le dis Lacalo. une journée à Essaouira, en bus, une journée ou "à cheval" sur deux jours une nuit, ça le fait bien. sympa, très jolie, Essaouira. la vallée de l'Ourika (bus + grand taxi) une journée..... ça c'est les classiques, mais lis un guide, surfe sur les sites, tu vas trouver plein de beaux endroits.

le dromadaire : dans la palmeraie, mais moi je dis bof bof ! la palmeraie est décharnée, rien de très très beau.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DA Damcharlotte Regular ·
Bonjour,

7 jours c'est confortable pour découvrir Marrakech et les environs. Tu as déjà eu des suggestions pour les excursions, mais je me permet de rajouter la Vallée de l'Ourika qui est à 1h de route de Marrakech. C'est très beau et dépaysant, même si ce n'est pas très loin de la ville. Il y a de magnifiques randos à faire, mais le mieux est d'y aller avec un guide, qui pourra t’emmener hors des sentiers battus.

A Marrakech, ma visite "coup de cœur" c'est le jardin Majorelle. Un conseil pour y faire de la photo : il faut y être à l'ouverture pour profiter du calme, et d'une belle lumière ou un fin de journée (la lumière de midi est trop dure). Autre coup de cœur, la visite des tanneries, même si elle n'était pas prévues au programme et qu'on s'est fait "rabattre". Cela a tout de même été une visite très intéressante. Si ça t'intéresse , j'ai mis en ligne mon programme et mon budget pour 5 jours ICI.

Mais c'est vrai que tu as largement le temps de tout préparer. Alors bonne préparation et bon voyage !
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr
NI Ninez Regular ·
Bonjour, je suis partis à Marrakech en avril 2011 en voyage de noce et c'est une ville magnifique, je vous préviens juste que c'est chaud en juin déjà en avril on a pris des couleurs sauf que le climat est sec, vous pouvez visiter:

1- le jardin Majorelle : pleins de plantes magnifique 2-la mamounia (ancien palais royale qui est devenu un hôtel 5*) il faut juste se renseigner sur les jours de visite (pas tous les jours). 3-la place djamaa el fna : une grande placette plein de touristes, ou on peut manger des plats traditionnels. 4-la médina : à côté de la place djamaa el fna, ya des magasins de souvenir (il faut tous marchander). 5-des hammams; si vous aimez cela : massage. 6-bus touriste avec des écouteurs : il fait le tour de Marrakech, il passe par pleins d'endroits à visiter on te citant leurs noms, les palmerai

Tout au long de l'avenue Mohamed VI vous trouverez des agences qui proposent des excursions "désert, la cascade, essaouira, soirée chez Ali (une soirée dansante avec un diner du méchoui des chameaux, un spectacle)"

Il faut juste comparer les prix pour ne pas se faire arnaquer Remarque : la vie est chère au maroc
Ninez Algérie
KA Kate Globetrotter ·
tu as donc le temps de lire les trèèèès nombreux posts relatant ce qu'il y a à voir à Marrakech...

Pourtant son pseudo laisserait penser le contraire ! [;)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, je suis partis à Marrakech en avril 2011 en voyage de noce et c'est une ville magnifique, je vous préviens juste que c'est chaud en juin déjà en avril on a pris des couleurs sauf que le climat est sec, vous pouvez visiter:

1- le jardin Majorelle : pleins de plantes magnifique 2-la mamounia (ancien palais royale qui est devenu un hôtel 5*) il faut juste se renseigner sur les jours de visite (pas tous les jours). 3-la place djamaa el fna : une grande placette plein de touristes, ou on peut manger des plats traditionnels. 4-la médina : à côté de la place djamaa el fna, ya des magasins de souvenir (il faut tous marchander). 5-des hammams; si vous aimez cela : massage. 6-bus touriste avec des écouteurs : il fait le tour de Marrakech, il passe par pleins d'endroits à visiter on te citant leurs noms, les palmerai

Tout au long de l'avenue Mohamed VI vous trouverez des agences qui proposent des excursions "désert, la cascade, essaouira, soirée chez Ali (une soirée dansante avec un diner du méchoui des chameaux, un spectacle)"

Il faut juste comparer les prix pour ne pas se faire arnaquer Remarque : la vie est chère au maroc

Bonjour, + 1 je suis du même avis, c'est vrai qu'en juin c'est très chaud, j'ajouterai simplement qu'il est possible de trouver des excursions d'une journée dans les hôtels, ainsi que d'assister à une fantasia. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/maroc.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
VI Viléna Veteran ·
Remarque : la vie est chère au maroc

Ah?

des agences qui proposent des excursions "désert, la cascade, essaouira,

Nullement besoin de passer par une agence pour ce type de "visites". Le mieux est de louer un véhicule.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
NX Nxtremis ·
Est-ce que vous me conseillez d'y aller en juin ou de laisser faire puisque ce sera trop chaud?
VI Viléna Veteran ·
ou de laisser faire puisque ce sera trop chaud?

Heu... "Laisser faire", tu veux dire ne pas y aller?
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
NX Nxtremis ·
Oui en voulant dire de ne pas y aller, puisque mes vacances de 2014 sont en juin.
VI Viléna Veteran ·
Si tu crains la chaleur, tu peux choisir une autre destination marocaine... En bord d'océan, par exemple. Maintenant, en juin, ce ne sont pas non plus les températures les plus élevées. Cela dépend de ce que tu peux supporter... Si tu choisis le bord d'océan, par exemple Agadir ou Esaouira, vu que tu es prêt à louer un véhicule deux jours pour bouger, tu peux consacrer ces deux jours à Marrakech.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Pour moi la meilleure saison est février mars, lorsqu'il fait froid en France et au Canada !!!!!! Mais je vois que tu es jeune donc supporte mieux la chaleur, alors fais ce voyage en juin, c'est magnifique.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
EX Explort2013 ·
Moi je ne vous conseille pas d'aller à Marrakech en juin. Il y fait extrêmement chaud. La meilleure période c'est le printemps (mars, avril, mai) ou l'automne (septembre, octobre). Il y a plein de choses à voir et à visiter à Marrakech, les monuments historiques, la grande place, les souks, la vie nocturne, les villages de l'Atlas aux environs... La voiture ne sera pas utile en ville, autant que la circulation à Marrakech est atroce. Par contre c'est pratique pour des excursions à l'extérieur.

http://maroc-voyages.blogspot.com
http://maroc-voyages.blogspot.com

Découvrir le Maroc autrement
KA Kate Globetrotter ·
Keske vous avez tous avec cette soi-disant chaleur au mois de juin ? En plus c'est début Juin ! Oui, il fait beau il fait chaud mais on est loin des températures de juillet/août quand même ! Je pense au contraire que les meilleures saisons pour voyager au Maroc sont le printemps et l'automne.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
les meilleures saisons pour voyager au Maroc sont le printemps et l'automne

Genre fin avril, début mai pour baguenauder dans le Sud, ça serait parfait ?
KA Kate Globetrotter ·
Oui, très bien Mais l'an passé on a eu de la pluie et du vent assez froid pendant 3 jours vers Ouarzazate [:(] Vrai chaleur vers Erfoud, sinon une météo très capricieuse sur nos 15 jours dans le sud.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Je sens bien qu'en 2014, la météo sera pile poil à mon goût ! [;)]
LA Lacalo Globetrotter ·
Tu vas au Maroc en 2014 ?[;)] [:)]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Et en 2015 tu fais quoi ? [:p]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai regardé dans mon marc de café : grand beau temps pour tout 2014 ! [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BE Berjalie ·
Toutes les années le ramadan est en avance d'un mois donc autour du 10 juin 2014 début du ramadan pour un mois , l'animation en journée risque d'ètre calme
berjalie
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Non, la période du ramadan se décale d'environ 10 jours par an. Donc en 2014, il débutera autour du 1er juillet.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KO Kola Globetrotter ·
Tu vas au Maroc au printemps 2014 ? Kate, Yolande... vous faites quoi à cette époque ? (Chiche ? )
LA Lacalo Globetrotter ·
Ben... moi je devrais y être ...

Chiche ! Voilà une idée qu'elle est bonne !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Moi je suis chiche ! Et on colle Attila qui voulait être peinarde
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui, elle va peut être finalement venir discrètement au Maroc et on saura qu'elle est venue quand on lira son carnet sur VF ![:p]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AT Atila Globetrotter ·
Tu vas au Maroc en 2014 ?[;)] [:)]

P'têt ben qu'oui , P'têt ben qu'non comme on dit par chez moi !

Disons que le Maroc est dans le carré de tête !
AT Atila Globetrotter ·
Et en 2015 tu fais quoi ? [:P]

Ce que je n'aurais pas fait en 2014 ![;)]
AT Atila Globetrotter ·
on colle Attila qui voulait être peinarde

Je vous sèmerai dans les dunes de sable grâce aux leçons de conduite données par Voyou !
LI Lisadu31 ·
C'est bien que tu t'y prennes à l'avance, au moins tu pourras comparer les prix et bien préparer ton voyage. [;)] voici un lien qui pourrait t'intéresser, c'est un article "visiter Marrakech" qui donne des conseils pour partir à Marrakech mais aussi des infos pratiques et les lieux à visiter sur Marrakech. Il y a des comparateurs de prix de vols et d'hôtels ainsi que des avis des voyageurs qui ont séjourné dans ces hôtels! Bonne recherche

You might also like