Septembre/octobre: bonne saison pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
salut! bon alors il parrait que les mois de septembre et octobre sont les mois de la mousson! qu'est ce que vous proposez? ca vaut quand méme le coup de partir! je n'ai pas specialement envie de passer 2 mois sous la pluie!!! ou est ce possible de s'aranger un itineraire en thailande pour eviter les fortes pluis??
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

il est vrai que cette période c'est la mousson, mais il ne faut pas croire que c'est 2 mois de pluie, bien souvent c'est quelques heures de pluie et souvent le soir, et il se peut qu'on peut avoir un ou deux jours d'affilé de pluie mais bon c'est la mousson mais le soleil est là aussi, ainsi que la chaleur .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OS Oscarcanals Regular ·
Ce que dit barbot est vrai: c'est pas parceque c'est le temps de la mousson, qu'il pleut sans arrêt, pendans 24 h. et ça tous les jours de la semaine. ce sont quelques orages, mais pas sur tout le territoire en même temps.En principe, j'ai constaté que c'est souvent le soir où pendant le nuit qu'il pleut .
oscar
MP Mpolo57 Regular ·
Salut,

J’ai passé 4 semaines du 10 septembre 2004 au 5 octobre 2005 en Thailande, tout comme toi je me suis posé beaucoup de questions sur la mousson dans ce pays. J’ai lu plusieurs guides qui disaient tous qu’il fallait éviter septembre et octobre dans le sud-est asiatique, mais n’ayant pas le choix sur mes dates de congés, je me suis lancé …. Et franchement je ne l’ai pas regretté, certes il a plut presque tous les jours, mais entre 30 minutes et deux heures au grand maxi. Mais quel plaisir pour la photo, les superbes couleurs quelques minutes après un orage ...

Et fais comme moi, achetes simplement un parapluie en arrivant et fonce ...

Pour ma part je pense retourner en asie cette année, thailande et laos …. Et ce sera en septembre octobre ….

Mpolo57
OS Oscarcanals Regular ·
Ce n'est pas moi quio avait posé la question. Moi j'y répondais. Je vis en Thaïlande en permanence maintenant depuis août 2004, je suis marié à une Thaï et je suis maintenant en retraite à Nonthaburi, banlieue de BBK.
oscar
SE Seldarn ·
Salut, je suis allé en Thailande 2 semaines l'année derniere au mois d'octobre et effectivement il pleuvait la nuit sauf pour une journée où il a plu non stop, et là par contre il fallait un bon pancho car ce sont des seaux de flottes qui te tombes sur la gueules !!!!
TH Thuan Globetrotter ·
je comprend que ce n'est pas marant que de ce dire je vais passer 2 mois sous la pluie .. mais il ne fait pas confonfre pluie mande in france et pluie tropicale .. en Asie c'est bien venue la pluie n'est jamais froide .. et il y a pas mal de chance pour que cela dure maximum 1 h .. pas de problème la crème solaire le mp3 et le digital sortiras plus souvent que tu le crois .. poncho .. voici un poncho du coin .. sa pesé rien .. ca coûte 40 ct ( euros ) et ca fait tout votre séjour .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like