Serpents de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour je recherche des infos avec photos sur toutes les sortes de serpents que l'on peut trouver en Thailande...j'en ai eu un enorme ce matin dans le jardin et j'aurais bien aimé savoir a quel genre de danger j'ai été exposé ! brrr 😐 Bonne journée.....
Dans le respect nait la liberté...
FA Fanfan15 Regular ·
Montre la photo de ton serpent et je te dirai ce que c'est.

😉
SU Sunpax Veteran ·
Trop tard...il est parti au ciel...! 2 metres de long dans les tons bruns (pas facile a reperer donc) petite tete triangulaire 2 crocs de 1, 5 cms visibles ! les dessins sur le dos comme des striures en long...le ventre plus pale ! sniff j'en suis toute bouleversée...j'aurais aimé pouvoir le sauver, mais les Thais presents (que j'ai appellés ) m'ont dit que trop dangereux !
LU Lukmee Globetrotter ·
allez faire un tour ici http://www.bangkoktourist.com/places_queen_saovabha_memorial_institute.php

Centre anti-poisons et snake farm de la croix rouge thai à Bangkok
SU Sunpax Veteran ·
J'ai trouvé ce site http://www.siam-info.de/...h/snakes_common.html mais le "mien" n'y est pas....! Ps.Merci Lukmee mais je n'ais pas pu acceder a la Bangkok farm online ! et je ne suis pas sur Bangkok.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

En Thaïlande il y a un peu plus de 160 espèces de serpents, regarde ceci . Morsure de serpent souvent moins grave qu'impressionante, conseils en cas de morsure et précautions de bon sens . En fait un guide en cas de morsure de serpent .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
oui il y en a, et pas évident de distinguer le sympa du méchant, attention aux petits également il peuvent être redoutable,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fanfan15 Regular ·
J'ai été voir ton site barbot... J'ai bien aimé le "faire du bruit en marchant", sachant que les serpents sont sourds. 😉

Je taquine bien sûr car il réagissent effectivement aux vibrations qui les font en général fuire (sauf certains serpents agressifs comme les mambas africains arboricoles qui peuvent poursuivre ceux qui les dérangent... mais seulement à 10 kms/heures donc moins vite qu'un homme à la course... 🙂).

Deux infos rassurantes tout de même: sur les 2700 espèces de serpents que compte notre planète, seulement 200 sont dangereuses pour les mammifères (et l'homme). Il ressort des études récentes qu'il n'y a envenimation que dans 50 % des morsures. D'autres part, 20 % des morsures sont des "morsures ratées" (mauvaise prise, crochets cassées, fonctionnement inéfficace de l'appareil inoculateur, faible quantité de venin injectée)

Enfin, un truc à savoir: les ophidiens sont particulièrement sensibles au DDT et aux organochlorés en général. Il suffit d'une dose minime pour que le serpent se contracte, s'étouffe et meure en quelques secondes. Ainsi, en cas de surprise par un serpent dans un espace restreint (genre tente, sac de couchage, petite pièce), il suffit de lui vider une bonne dose de bombe insecticide (Baygon par exemple) en pleine face et la bébète meurent avant même d'avoir pu tenter quoique ce soit !

🤪
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ainsi, en cas de surprise par un serpent dans un espace restreint (genre tente, sac de couchage, petite pièce), il suffit de lui vider une bonne dose de bombe insecticide (Baygon par exemple) en pleine face et la bébète meurent avant même d'avoir pu tenter quoique ce soit ! Assassin 😛 au fait le Baygon, le vert , le jaune ou le bleu? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IS Issan Regular ·
Merci Fanfan15 pour cette info...nous sommes actuellement en France mais la soeur de mon épouse qui entretient le jardin de notre maison pendant notre absence, nous a signalé que depuis que les pluies sont devenues très abondantes, elle a vu dans le jardin, un cobra dans le gazon et 2 autres serpents verts perchés dans les cocotiers...jusqu'à maintenant, nous n'avions vu que des petits marrons, (ceux qui se font écrabouiller sur les routes)...je vais donc me balader avec une bombe de Baygon à la ceinture dès notre retour, je flippe trop depuis la découverte du cobra...😮🏴‍☠️😕 PS/ mais t'es certain que ça marche ? parce que si ça les met juste en colère...😮
GI GilesB Globetrotter ·
Enfin, un truc à savoir: les ophidiens sont particulièrement sensibles au DDT et aux organochlorés en général. Il suffit d'une dose minime pour que le serpent se contracte, s'étouffe et meure en quelques secondes. Ainsi, en cas de surprise par un serpent dans un espace restreint (genre tente, sac de couchage, petite pièce), il suffit de lui vider une bonne dose de bombe insecticide (Baygon par exemple) en pleine face et la bébète meurent avant même d'avoir pu tenter quoique ce soit !

Si tu as le temps et la possibilité d'aller chercher une bombe insecticide, pourquoi ne pas prendre le temps de sortir l'animal ou lui donner la possibilité de fuir ?
GE Gengis Regular ·
Ainsi, en cas de surprise par un serpent dans un espace restreint (genre tente, sac de couchage, petite pièce), il suffit de lui vider une bonne dose de bombe insecticide (Baygon par exemple) en pleine face et la bébète meurent avant même d'avoir pu tenter quoique ce soit ! --

Lui donner un gros coup de bâton dans la g... puis on en parle plus et c'est bcp moins cher!!!😛😛😛
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
DO DocTremblay Veteran ·
Deja il faut apprendre a reconnaitre les serpents. La panique qu'on peut ressentir face a une telle bestiole retombe tres vite si l'on sait qu'il n'est pas venimeux, ce qui est la grande majorite des cas. Evidemment a contrario si on s'apercoit qu'on est face a un cobra royal on peut se mettre a flipper grave. Si tu trouves un serpent chez toi, tu n'as pas forcement envie simplement de le laisser partir, sachant qu'il peut revenir et tomber cette fois sur ta femme ou tes enfants.

Le lien Siam-Info donne precedemment est tres bien, en cliquant dans le menu de gauche on trouve d'autres varietes de serpents.
FA Fanfan15 Regular ·
Attention les amis, je n'ai pas dit qu'il fallait tuer les serpents ! Bien au contraire, je les adore et les étudie depuis longtemps...

En général, les ophidiens sont fuyards et ne mordent que s'ils sont agressés, piétinés, menacés ou aculés. Ils économisent leur précieux venin, ne le réservant en principe qu'à des proies de taille consommable. En cas de rencontre à courte distance avec un humain, la majorité des serpents s'enfuira et la minorité qui décidera d'attaquer sera incapable de suivre un homme courant normalement.

En présence d'un ophidien, la première des choses est de reconnaitre l'imminence d'une attaque.

Les positions d'attaque sont les suivantes, préparant une pénétration optimale des crochets: un protéroglyphe (naja par exemple) aura son avant-corps relevé en S dans le plan vertical. un solénoglyphe (vipère, crotale, etc.) aura son avant-corps légèrement surélevé seulement, décrivant des sinuosités dans le plan horizontal, tête légèrement rétrofléchie.

Donc, si une de ses deux positions n'est pas constatée, pas d'attaque en prévision !... OUF !

Quoiqu'il en soit, en cas de menace:

1/ Si l'on est surpris à moyenne distance, la meilleure solution est de s'éloigner !... Comme je l'ai déjà dit, les serpents sont moins rapides que les hommes à la course !

2/ Si l'on est surpris à courte distance (qu'on se trouve près de lui fortuitement - que l'on se réveille par exemple auprès du serpent dans son sac de couchage !), deux comportements sont à éviter: bouger et parler ! Bouger sera perçu comme une agression qui le fera morde, parler entrainera des vibrations auxquelles il sera sensible. La solution est dans l'attente d'un changement de température (qui le fera partir) et dans des mouvements très décomposés et lents qui peuvent permettre de s'éloigner. C'est dans ce cas, pour éviter une attente trop longue voir une attaque presque certaine, que le coup de bombe de Baygon en pleine face peut être une option (et ça marche très bien, les organochlorés sont un poisson mortel pour les ophidiens).

🤪
SU Sunpax Veteran ·
Deja il faut apprendre a reconnaitre les serpents. La panique qu'on peut ressentir face a une telle bestiole retombe tres vite si l'on sait qu'il n'est pas venimeux, ce qui est la grande majorite des cas. Evidemment a contrario si on s'apercoit qu'on est face a un cobra royal on peut se mettre a flipper grave.

C'est pour cela que j'aimerais trouver un ouvrage ou autre qui referencie les differentes sortes ! pourquoi les tuer si on peut faire autrement !
GI GilesB Globetrotter ·
En fait, dans la grande majorité des cas, les morsures de serpents surviennent quand ceux-ci sont surpris... c'est pour cela que je trouve le coup du baygon assez surprenant... soit on les surprend et on risque d'être mordu, soit on ne les surprend pas et le serpent cherchera à fuir... de l'inutilité de les tuer... et si on a peur pour sa femme et ses enfants, la solution ne passe certainement pas en tuant tout ce qui bouge... enfin c'est mon avis.
FE Feradie Regular ·
si tu as un serpent dans ta chambre, que tu ne saches pas s'il est venimeux, tu le laisse partir ...?😠 tu lui demande de signer une décharge, comme quoi en échange, il ne mordra personne s' il est surpris ?😇 ça marche ?
Je suis chauve et je souris ! Daniel
FA Fanfan15 Regular ·
GillesB, le jour où tu trouveras un serpent grage grands carreaux (très méchant !) dans la chambre de ta fille de 3 ans comme ça m'est arrivé en Amazonie, tu repenseras à ce que tu viens de dire...

De plus il existe des serpents très agressif qui n'hésite pas à poursuivre ceux qui les ont dérangé (mambas africains par exemple)... Bien sûr, tu peux aussi le neutraliser à la machette... ou t'enfuir (mais quand t'es chez toi, ça saoule !) 🤪

😉
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai travaillé un peu partout dans le monde donc je peux imaginer l'inquiétude que cela suscite car j'y vivais avec mes enfants.

Néanmoins, on peut réfléchir à ces situations.

Je rentre chez moi et je découvre un fer de lance (très agressif), un cobra, un mamba ou serpent tigre dans la chambre de mon enfant. Je ressors. Je réfléchis deux minutes : si je le tue, est ce que ça régle le problème ? Cela la régle CE problème mais pas LE problème ! Pour régler LE problème il faut tuer tous les serpents vivants dans la région... A l'inverse, si je ne le tue pas, est ce que cela reconstituera un problème ultérieurement ? Oui, si je ne prends pas des mesures pour éviter l'intrusion d'indésirables à l'avenir... Dans tous les cas, il est clair que tuer le serpent vu dans la chambre pourra rassurer les parents mais en aucune manière ne constituera une solution péreine !

Au Costa Rica, à la Martinique et en Indonésie ou j'ai vécu avec mes enfants, je me suis plus inquiété des insectes et arachnïdes que des reptiles car on peut limiter les risques d'intrusion des ophidiens mais pas des guèpes, araignées et autres scolopandres (je n'ai été mordu qu'une seule fois et ce fut par un scolopandre). Ailleurs dans le monde, en voyage, je ne me suis jamais inquiété de rencontrer un serpent car le risque est limité pour un touriste.

Amitiés

Giles
FA Fanfan15 Regular ·
Gilles B, le philosophe des ophidiens !... 😉

Non mais sérieusement, quand tu trouves un serpent très dangereux dans la chambre de tes gamins ou dans ton sac de couchage, tu le fracasses d'abord et tu discutes ensuite (et pour répondre à ta question, OUI, ça régle le problème !... et en plus, si le serpent est un peu gros, ça te fait un excellent repas !)...

Arrêtes tes explications à deux sous (je sais qu'on est sur un forum de blabla mais quand même...)...

Comme je l'ai déjà dit, j'aime aussi les serpents comme tous les animaux d'ailleurs, mais je n'ai jamais eu la moindre hésitation face à un ophidien lorsque qu'il y avait le moindre danger pour moi ou pour mes proches... Et je te conseille fermement de ne pas en avoir non plus (je me souviens d'un adolescent d'une tribu FANG mort devant nos yeux d'une morsure de vipère du Gabon - on avait pas de sérum et impossible de l'évacuer - c'était pas beau à voir !)...

Quant aux arthropodes ou autres insectes que tu évoques, c'est un autre problème !

😛
VO Voyageurasi Veteran ·
retourne sur le tien,

http//www thailande information.

ici on a pas besoin de gens au ton agressifs

Gilles B, le philosophe des ophidiens !... Arrêtes tes explications à deux sous (je sais qu'on est sur un forum de blabla mais quand même...)...
TH Thv2001be Globetrotter ·
Plus facile à cuire quand ils sont déjà mort.... 🙂

pourquoi les tuer si on peut faire autrement !
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
Plus facile à cuire quand ils sont déjà mort.... 🙂

pourquoi les tuer si on peut faire autrement !

Bof, il suffit de demander à la belle-mère de s'asseoir sur le couvercle de la casserole pendant la cuisson.

Cà s'appelle "cuire à l'étouffée" d'ailleurs ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Fanfan15 Regular ·
Quand on consomme un serpent, faire bien attention à couper la tête assez bas, pour ne pas conserver les poches à venin.

Attention tout de même les copains, certains serpents peuvent aussi présenter des secrétions toxiques au niveau de la peau (à retirer en totalité).

Sinon, je recommande particulièrement la cuisson de la bébette avec une lichette de vin rouge. MIAM !

😉

Et puis, pour ceux qui viennent en vacances en Thaïlande, vous pouvez consommer du serpent au restaurant "The Snake House" à Hat Yaï (Thung Sao Square on Thung Sao 1 Road in downtown Hat-Yaï).

Au curry, c'est pas mal non plus....
@+ Thibaut
GI GilesB Globetrotter ·
Comme je l'ai déjà dit, j'aime aussi les serpents comme tous les animaux d'ailleurs, mais je n'ai jamais eu la moindre hésitation face à un ophidien lorsque qu'il y avait le moindre danger pour moi ou pour mes proches... Et je te conseille fermement de ne pas en avoir non plus (je me souviens d'un adolescent d'une tribu FANG mort devant nos yeux d'une morsure de vipère du Gabon - on avait pas de sérum et impossible de l'évacuer - c'était pas beau à voir !)...

Clair que le premier réflex c'est de tuer... mais bon... on peut essayer de se contrôler... les serpents sont comme les requins... on parle souvent des cas humains pendant qu'on élimine ce maillon important de la chaine alimentaire... les régions asiatiques où l'on a consommé du serpent au delà du raisonnable ont vu le nombre de rongeur augmenter et les rendements agricoles baisser... à méditer...

Quant à la vipère du Gabon... wowwww elle fout la pétoche celle-là !
FL Flipflop Globetrotter ·
j ai rarement vu un requin dans un jardin ou dans une maison 😄

c'est plutot nous qui allons chez eux 😏
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Euh ...les rongeurs, celà se mange aussi ... ...je sors!!! 😊

Bon Appétit !
Roger
je ne sais pas pourquoi mais je prefere la version ultra light des soupes 😄 Tom Kha Gai 😄
MI Misscoconut Veteran ·
""j ai rarement vu un requin dans un jardin ou dans une maison"" Me voici complètement rassurée😛 J' avais pas osé poser la question sur vf 😛😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
El le jour où tu te retrouves avec un aileron à côté de toi, t'es pas fier. 🤪

c'est plutot nous qui allons chez eux 😏
@+ Thibaut
je suis l'homme qui murmure à "l'oreille" des requins 😄 😛
MO Mohamma2 Veteran ·
Attention également à certaines espèces, à Bornéo, il est tout à fait connu des populations des villages que lorsque l'on tue certains serpents, leurs congénères rappliquent très vite pour les venger! Ainsi, les serpents que l'on retrouve dans les maisons seront le plus délicatement possible évacués et libérés dans un coin du "jardin"... Blague à part, ce que dit GilesB n'est pas faux, dans le coin, les pythons réticulés sont tout de même gravement menacés car chassés pour leur chair délicieuse... même chose en Thailande?
FA Fanfan15 Regular ·
Les pythons réticulés, c'est des non venimeux donc gentils-gentils...

De toute façon, il ne faut tuer aucun serpent (ils sont utiles et ont leur place dans la chaine alimentaire) sauf en cas de nécessité (surprise dans un espace clos par un serpent très venimeux ou agressif).

😏
TH Thuan Globetrotter ·
Attention également à certaines espèces, à BornéoBornéo, il est tout à fait connu des populations des villages que lorsque l'on tue certains serpents, leurs congénères rappliquent très vite pour les venger!

certains humains font la même chose ....................
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DT Dtaling Regular ·
je n' ai pas de sympathie pour les serpents, qui me glacent, mais je trouve inadmissible de les tuer pour jouir de sensations gustatives ou pour se faire mousser auprès d' autres personnes . La seule motivation sans doute valable serait de ne pas avoir le choix .
make merit or mushotoku ?
GI GilesB Globetrotter ·

Gentil gentil... vite dit... les serpents élevés sont "dociles" mais un sauvage peut être très agressif.
GI GilesB Globetrotter ·

J'en vois tous les jours dans les reportages consacrés à Wall Street ! 😇

J'en vois tous les jours dans les reportages consacrés à Wall Street ! 😇

change de chaine 😄 regarde la météo sur canal + 😛
GI GilesB Globetrotter ·
change de chaine 😄 regarde la météo sur canal + 😛

Là aussi, je risque de voir un aileron pointer son nez ! 😛
RR RRR Globetrotter ·
je n' ai pas de sympathie pour les serpents, qui me glacent, mais je trouve inadmissible de les tuer pour jouir de sensations gustatives

Salut, les autres (animaux)on peut???!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Euh, tu es végétarien ?

je trouve inadmissible de les tuer pour jouir de sensations gustatives
@+ Thibaut
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Au Cambodge, inquiétudes sur l'extinction possible du serpent, cet ennemi qui vous veut du bien Par Corinne Callebaut 30-09-2008 Kompong Tralach (Cambodge), le 24 août 2002. Un serpent insouciant vint à passer... © John Vink / Magnum

Tantôt considéré comme un dieu, tantôt haï pour ses morsures, au Cambodge plus qu'ailleurs, le serpent fascine et répugne à la fois. Mais au-delà de cette relation ambiguë, un fait est certain : son avenir est plus que compromis dans le pays. Chasse intensive, destruction de son habitat, réchauffement climatique sont autant de menaces qui pèsent sur sa survie. Or sa disparition entraînerait à la fois une catastrophe écologique, notamment dans le Tonlé Sap, où son rôle de régulateur est indispensable, mais également biologique car de nombreuses espèces pourraient être amenées à disparaître, voire à ne jamais être découvertes. Lire la suite... www.ka-set
Roger
MO Mohamma2 Veteran ·

Oui, il faut juste se méfier quand on les attrape à la main, leur morsure est douloureuse, un gros peut occasionner 5 à 6 points de suture facile. Par contre, le python molure (plus petit) est plus agressif... En tout cas, les Dayaks en ont peur, surtout lorsqu'ils traquent les sangliers, certains pythons repèrent les sentes et se jettent sur les chasseurs pensant avoir à faire à un cochon! Je n'ai jamais entendu parler de victimes, mais l'expérience ne doit pas être très agréable à vivre... 🏴‍☠️ Pour ce qui est de tuer les serpents rencontrés en espace clos, se méfier des serpents lianes (les tout verts), leur rapidité est impressionnante, on peut avoir de mauvaises surprises!
NO Noe Veteran ·
Perso, je pense qu'il faut avoir peur et ensuite réfléchir.

La première fois que j'ai vu un serpent en Thaïlande c'est lors d'un bamboo rafting a Chiang Mai ou je suis tombe a l'eau et le serpent vert avec une tête triangulaire est rentre dans l'eau. Je suis remonte très vite sans savoir : mais c'est mieux. 🙂

Une autre fois, dans une ile, il était 22h environ, une fille a trouve un serpent sous son lit et a appelé tout le monde pour l'enlever (dans une réserve interdit de tuer) donc la fille a du dormir avec la patronne et le patron de la guest malgré de multiples propositions d'accueil et un grand rassemblement de moyen pour chasser la bête sous le lit...🙂 (le lendemain elle était partie -la bête-) 😉 La fille est restée en changeant de bungalow bien sur.😉 Je n'ai meme pas vu le serpent tellement il y avait de monde devant le bungalow...🙁

Les serpents ça peut faire des souvenirs aussi... 🙂🙁 (comme les tarentules, scorpions, scolopendres etc..🙂)

Avoir peur d'abord, c'est bien je crois ; et reflechir apres.🙂 (en n'etant pas specialiste en herpetologie...🙂)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
VO Voyageurasi Veteran ·
Perso, je pense qu'il faut avoir peur et ensuite réfléchir. Une autre fois, dans une ile, il était 22h environ, une fille a trouve un serpent sous son lit et a appelé tout le monde pour l'enlever

bonne reaction, quand a les tuer, si l on ne peux faire autrement....

a Samui par exemple tu as un Anglais resident, amoureux des serpents, toutes les guests, la police et les residents connaissent son phone, il vient tout de suite capture la bete et va la relacher sur les hauteurs tres respecter des Thais (l anglais) dans pas mal de village d Issan c est ainsi que cela se passe aussi, a la difference que souvent il ne finit pas sur les hauteurs mais dans la casserole pour le fun: diapo village des Cobras, pres de Khon Kaen

http://voyageurasie.canalblog.com/...es_cobras/index.html

plan d acces dans la diapo, spectacle gratuit, tu donnes ce que tu veux
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour, est de celui ci dont tu parles ?
FA Fanfan15 Regular ·
Pour ce qui est de tuer les serpents rencontrés en espace clos, se méfier des serpents lianes (les tout verts), leur rapidité est impressionnante, on peut avoir de mauvaises surprises!

Si je peux me permettre, ceci est une légende... Le temps de réaction des mammifères (et de l'homme) est plus rapide que celui des serpents (ce qui explique par exemple que les mangoustes gagnent presque systématiquement leurs duels contre la naja en Inde !)... Ce qui fait que parfois l'homme se fasse mordre lors d'un affrontement, c'est son indécision à frapper (son hésitation !).

Comme tu dis, Muhammad, les morsures des ophidiens constrictor font mal (comme une morsure de chien... Ouille !) et la plaie s'infecte souvent. un anaconda m'a "croqué" le bras quand j'étais en Amazonie. Il m'a fallut plus d'un mois pour guerir avec rab d'antibiotiques !

Enfin une dernière chose dont on parle peu: certains élapidés comme le naja nigricollis sont des serpents cracheurs. En présence d'un ennemi, l'animal se dresse et par une puissante expiration d'air, projette de fines goutelettes de venin jusqu'à presque 4 mètres. ils vise en général les yeux et est très précis (donc toujours avoir légèrement la tête de coté lors d'un affrontement de ce type). A savoir que le venin du ringhal (autre serpent cracheur qui ressemble à un cobra) tue un petit mammifère (comme un rat) en 30 minutes.

🏴‍☠️
MO Mohamma2 Veteran ·
Celui-ci je ne sais pas (je ne l'ai vu qu'une fois de tout près...), mais ce genre-là, oui, à coup sûr... est-ce venimeux?

Fanfan15, ce serpent dont je parle, il était juste à côté de chez mes beaux-parents, vu le nombre de gosses qui traînent là-bas, j'ai essayé de lui filer un coup de machette (je revenais d'une ballade en forêt), lorsque mon bras s'est abbatu, il avait disparu! Volatilisé!! Et impossible de savoir où!!

Pour les pythons, je disais ça histoire de chercher la petite bête😎, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller en attraper un à la main (même si c'est la réaction de pas mal de gens du coin! Bah oui, c'est tellement bon! Et même les musulmans le font pour les vendre aux chrétiens!)... comment as-tu pu te faire chopper par un anaconda?

Enfin, rapport au cobra royal, ce qui fait peur aux asiatiques, si j'ai bien compris, c'est que celui-ci a tendance à faire son nid dans les rizières laissées en jachère... Lorsque vient le moment de les défricher, aïe! (cf le film de Rithy Pan, les gens de la rizière). Mais bon, les gens confondent beaucoup les espèces entre elles malgré qu'ils les fréquentent depuis gamin... alors s'agit-il vraiment du cobra?
ME MengWan Globetrotter ·
donc toujours avoir légèrement la tête de coté lors d'un affrontement de ce type

Donc, si on résume, en présence d'un serpent il faut savoir son espèce, s'il est venimeux ou pas, s'il saute ou pas, s'il se dresse ou pas pour cracher et, en cas cas de réponse positive, en regardant de côté on tape dessus sans hésiter ...

OUPS, le pékin lambda est déjà mort, non ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like