C est vrai que c est un peu louche....
Qui est cette personne qui t attend ? Je suis allée au Maroc, l an passé, j'ai trouvé le pays magnifique, j'ai rencontré des gens vraiment sympas....mais d'autres vraiment casse pied. Et les hommes marocains, comme en France, ont trop souvent des idées mal placées. Le rève la-bas, c est de se trouver une femme francaise avec qui se marier pour venir en France. Pour tout les marocains, ou presque, le rève est d'aller en France. Alors...
Et puis tu peux tout a fait voyager seule, sans guide. Tu feras certainement plus de rencontres (avec d autres voyageurs ou avec les populations) qu'avec un "guide".
Pour Agadir, c'est vraiment ce qu'il y a de plus laid au Maroc. Tu ne risques pas d'être enchantée par le pays si tu y restes. C'est une ville qui a été en grande partie reconstruite après un tremblement de terre plutôt recent et c'est beton et compagnie, plus des villages de vacances pour europeens qui n'en bougent pas.
Un conseil, quitte vite cette ville et remonte vers le nord. Des hotel y en a a la pelle et un peu partout. Aide toi des bouquins sur le pays comme "geovoyage", "guide du routard", etc... Ils ont souvent des bonnes adresses. Et verifie toujours l'état de propreté des draps avant de louer une chambre.
Passe un tres agréable voyage et ne t'encombre pas d'un guide, en tout cas écoute toujours ton instinct dès que tu as un doute sur qqu'un.
Je ne l'ai pas tjrs fait et je me suis plusieurs fois mordues les doigts.[:/]
Pour ce que tu dit a propos d'une autorisation pour qu'un Marocain t'accompagne, c'est vrai, sauf s'il est guide officiel. Sinon, il risque (et toi aussi) d'être apprehendé par la police royale : c'est effectivement interdit.