Xhara · 22 janvier 2005 à 11:37 15 messages · 11 participants · 12 187 affichages | | | | 22 janvier 2005 à 11:37 Message 1 de 15 · 12 072 affichages · Partager  voila je part le 5 fevrier au maroc a agadir pour rencontrer quelqu'un, on me dit des chose négative sur ce pays au niveau des lois, une femme qui voyage seul et qui est avec un marocain serait tres mal vu  ??? est ce vrai??? je part vraiment a l'inconnu!!je ne vais pas a l'hotel c'est lui qui s'occupe du logement.quel sont les risque a part celle qui sont évidente!! il parait qu'il devra avoir une autorisation pour m'accompagné.est ce vraiment le cas?et quoi sert vraiment cette autorisation ? que dois je prévoir pour assurer ma securité? | | | suivant mon cursus de routard et en particulier au maroc je veut juste te dire que tes inquietude son belle et bien fondés juste un mot (visa visa visa visa) moi personellement je te conseillerai de laisser la personne la ou elle est est de voyager toute seul par les transport en commun ou de tte prendre un billet d avion avec une autre destination sur ce reflechi bien et a bientot
cordialement
bastien | | | Salut Xhara,
Je suis un peu d´accord avec bastien, voyager seule au Mroc n´est pas forcément un probleme, tu peux le faire seule, mais ca peut devenir chiant, parce qu´ils (les mecs marocains) ont un peu une vision bien arrete de la femme occidentale. Mefies toi des mains baladeuses, tu auras de toute facon les "appels a gazelles", mais c´est un pays ou il est aisé de se débrouiller seule et seul, alors tu náurais pas "besoin" d´un guide local.
Petit conseil pour tout voyageur, celui-ci : si tu as besoin de quelquechose, n´hésites pas a demander a n´importes qui, SAUF ceux qui viennent vers toi. (Ils ont toujours quelquechose pour toi, juste ce dont tu as besoin, mais a quel prix.....!!!).
Bon voyage, et puis fait un saut a Essaouira, c´est chouette aussi, et ya plein d´autres coins tres chouette aussi.
Bon voyage et bon´ap sur place! | | | C est vrai que c est un peu louche.... Qui est cette personne qui t attend ? Je suis allée au Maroc, l an passé, j'ai trouvé le pays magnifique, j'ai rencontré des gens vraiment sympas....mais d'autres vraiment casse pied. Et les hommes marocains, comme en France, ont trop souvent des idées mal placées. Le rève la-bas, c est de se trouver une femme francaise avec qui se marier pour venir en France. Pour tout les marocains, ou presque, le rève est d'aller en France. Alors... Et puis tu peux tout a fait voyager seule, sans guide. Tu feras certainement plus de rencontres (avec d autres voyageurs ou avec les populations) qu'avec un "guide". Pour Agadir, c'est vraiment ce qu'il y a de plus laid au Maroc. Tu ne risques pas d'être enchantée par le pays si tu y restes. C'est une ville qui a été en grande partie reconstruite après un tremblement de terre plutôt recent et c'est beton et compagnie, plus des villages de vacances pour europeens qui n'en bougent pas. Un conseil, quitte vite cette ville et remonte vers le nord. Des hotel y en a a la pelle et un peu partout. Aide toi des bouquins sur le pays comme "geovoyage", "guide du routard", etc... Ils ont souvent des bonnes adresses. Et verifie toujours l'état de propreté des draps avant de louer une chambre. Passe un tres agréable voyage et ne t'encombre pas d'un guide, en tout cas écoute toujours ton instinct dès que tu as un doute sur qqu'un. Je ne l'ai pas tjrs fait et je me suis plusieurs fois mordues les doigts.  Pour ce que tu dit a propos d'une autorisation pour qu'un Marocain t'accompagne, c'est vrai, sauf s'il est guide officiel. Sinon, il risque (et toi aussi) d'être apprehendé par la police royale : c'est effectivement interdit.
| | | Etant Marocain et ayant lu vos message vous m'envoyer vraiment désolé de voir qu'il y'a encord des gens qui pense encord de cette façon, je veux pas entrer dans und ebat stérile sur le sujet, mais vous n'avez pas fais atte, ntion a une chose tres importante ds son message parceque vous etiez deja tres occupée avec vos préjugé deja preparer a l'avance sur les homme au maroc et le reves d'avoir une belle gazeelle francaise pour avoir le visa (come vous dites)...elle dit que son voyage a agadir est proncipalement pour rencontrer klk1 alors forcement elle s'interesse a lui, alors prkoi ya un qui vien et dit laisse le attendre la ou il est et vas profitez du voyage toute seule, l'autre qui attend n'est pas un etre humain aussi qui mérite aussi un pe de respect de votre part.aumoin conseiller la de lui dire de plus l'attendre ou keke chsoe comme ça...en tk c po grave si le petit marocain reste a attendre la Francaise....Moi personnelement j'ai reçu une amie Canadienne chez moi a Casablanca 23 jour qu'elle a passez a 100% avec moi chez moi avec ma famille et pour elle ce fut le meilleur qu'elle n'a jamais fais...et j'ai pas eu bc de dificulté apart le fait de prendre tjr deux chambre ds les hotel ou s'est interdit d'avoir uen chambre double sans l'acte de mariage, mais généralement les flic ne vont pas vous aretez si tu marche avec lui et qu'il sentent (les flic) qu'il n'est pas entr1 de te draguer.il n'ya pas de prob et surtt plus a agadir et marakech, car c'est des ville touristique ou c'est tres pratique ce genre de rencontre entr1 des etranger et des marocain qui cherche le visa avec les bele gazelle Francaise (come disent nos chérs Forumiste)
Je te souhaite un tres bon voyage d'avance peut import ou et avec qui tu le passera du moment que tu prenderas le temp d'y penser tres bien. | | | Bonjour Xhara,
Je viens de lire, ton message, est-ce que tu pourrais me dire comment c'est passé ton voyage?
Je planifie faire ce voyage l'été prochain, est-ce que que si tu parles la langue c'est plus facile ou le francais est parlé couramment au Maroc?
Merci d'avance!
Thalassa | | | Bonjour THALASSA,
je m'appel RADWANE 25ans, Etant donné que j'habite AGADIR, il y aucun problème de parler français, car les marocains sont francophones et on parle français courament, Je reste à tesquestions
Amicalement RADWANE | | |  Assalam alekoum,
Je vais au Maroc dans la famille de mon copain et je n'ai aucune crainte. Je me demande comment on peut découvrir le Maroc en voyageant seul. Vivre avec une famille va me permettre de vivre comme eux. Dans les guides que j'ai lu, c'est écrit que les gens sont toujours contents d'offrir l'hospitalité aux étrangers, surtout les femmes. Voyager toute seule au Maroc?Aussi bien rester chez toi!
Merci. | | | Comment découvrir le Maroc en voyageant seule? Et bien c'est pas difficile. En se donnant les moyens de rencontrer et communiquer avec ces gens dont tu prones tant l'hospitalité. En prenant les services d'un guide local qui t'ammènera dans des villages, dans sa famille etc. En suivant leurs conseils tout en restant vigilant. Non non, pas forcément besoin d'être maqué avec un mec de là bas et passer ses vacances dans la belle famille pour être imprégné de la culture et bien connaitre le Maroc. Moi aussi j'ai été dans la même situation que toi. Mais j'ai aussi fait la Maroc seule par la suite....et c'est un autre regard (le mien) que j'ai posé sur le MAroc. D'ailleurs, je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu racontes dans les autres messages.
Alors pour celle qui demande si elle peut aller seule au Maroc, je lui dis oui bien sûr, et surtout ne reste pas chez toi. Va t'ennivrer de tous les parfums, couleurs et bruits de ce magnifique pays. Bon voyage. | | |  Bonjour,
Quand j'ai visité l'Europe, j'ai eu la chance de loger chez mes correspondants. Je n'ai pas fait le meme voyage que ceux qui ont logé a l'hotel.
Au début, j'hésitais a aller dans la famille de mon ami, ses parents sont pauvres et ils ont une toilette a l'ancienne.J'ai donc écrit a des membres et ils m'ont tous dit d'accepter l'invitation de mon ami.
Je peux te demander ce que tu sais de mes projets?Je pars de Londres et je vais me rendre toute seule a Zagoura, apres je vais dans la famille de mon ami. Je vais aussi dans la famille d'une amie.
Je ne vois pas pourquoi je devrais me méfier.Je connais mon ami depuis un bon moment quand meme, je dors ce soir meme dans le meme lit.Je ne vais pas chez le premier venu.
Pour ce qui est de ne pas etre d'accord avec moi avec ce que j'ai dit dans mes autres messages, hé bien c'est ta vie, tu es libre de t'exprimer.Mais déja si tu dis qu'il faut se méfier des Marocains, c'est un préjugé.Je suis tout a fait d'accord avec Mounir.
Au revoir. | | | A vrai dire, tes projets, je m'en fou carrément, tes histoires de couple encore plus, ton passage par Londres et tes vacances au Maroc avec. Juste que je trouve un peu catégorique de dire à quelqu'un qui souhaite voyager seule, de plutôt rester chez elle. Pour ce qui est de dire qu'il faut forcément se méfier des Marocains, je sais pas où tu as lu ça, entre les lignes peut être ou dans ta propre interprétation. Personnelement, je ne lis pas cela dans mes propos. Quand on voyage seule, il faut toujours avoir une part de méfiance en soi. Que ce soi au Maroc, en Amérique du sud, en Europe. Bien à toi | | |  Bonjour,
Je n'ai jamais dit a quelqu'un de rester chez elle.
Je répondais a Mounir.
C'est tout.
Bien a toi. | | | bonjour!
Je suis nouvelle sur le Forum. Pour l'instant je ne fais que lire, car je n'ai pas encore voyagé; mais c'est pour bientôt, et j'ai justement choisi le Maroc, car de gentils marocains comme toi ont su me mettre en confiance. Bref, j'apprécie beaucoup tes interventions sur Forum, surtout pour défendre la réputation des marocains! | | | Merci beaucoup pour ton message, effecitivement j'ai pris la defense mais pas vraiment des marocain, mais plus contre la pensée des préjugée, s'il y'a quelque chose au monde qui me fais plus chi.....é plus que le terrorisme, c'est la culture des cliché et des idée preconçu seulons l'experience des autre. Chaqu'un est unique dans cette vie, ce qui fait en conséquence que chaque experience dans la vie est unique et ne pourra jamaios se répéter, et des con on en trouvera partout meme ailleur du maroc, je vous jure ;) | | | Bonjour, Tout nouveau sur le forum et apres avoir lu tout les textes, je nê peu que rejoindre notre ami qui defend les principes. Je trouve égalmeent mais alors franchement trés idiot de se permettre d'écrire des propos que ne sont pas de riqueurs. Cela fait bientôt 4 ans que je travail sur mon projet afin de venir nous intaller sur Agadir avec toute ma famille femme et enfants. Donc cela fait plus d'une fois que nous venons passer du temps au maroc et pas uniquement sur Agadir, alors faut peu être avent toute choses voir se qui se passe dans d'autre pays et comment aussi avant de baver sur les marocains.JE TIEN A DIRE UNE CHOSE QUAND MÊME MA FILLE QUI A 15 ANS SORT EN VILLE ETE JAMAIS DE PROBLEME. Pour ma femme qui reste avec les meme tenue quand france na pas plus de problèmes non plus. (ok le marocain est charmeur) mais beaucoup plus respectueux que le français qui ne pense qu'a désolé pour le mot (baiser cette s.......e).mais qui en plus y mets le mains et mots. Bon voyage et profite bien.
Daniel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |