Seule en Albanie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je prévois de me rendre en Albanie cet été. Je voyage seule et je souhaite recueillir l'avis de femmes s'étant rendues non accompagnées dans ce pays. Petite précision : je suis quinqua et j'ai déjà voyagé seule : Espagne, Portugal, Grèce, République tchèque, Allemagne (Berlin) Merci à vous.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis un homme mais il ne faut pas croire que l'Albanie soit dominee par le fondamentalisme islamique en ce qui concerne la vie des femmes. L'Albanie ressemble sur ce point plutot au reste des Balkans. Les villages de montagne comme Thethi sont chretiens.
SO Sofiroute ·
Je ne pensais pas au "fondamentalisme islamique concernant la vie des femmes" mais simplement aux éventuels tracas que pourrait rencontrer une femme voyageant seule dans un pays où le modèle patriarcal domine encore.
CA Cambrousse Globetrotter ·
je en connais pas l'Albanie (pour y avoir voyagé)... mais les voyages en solo, si. l'Albanie, j'irais ...🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DA Danrobi Regular ·
Je ne voyage pas seule mais il m'est arrivé de me promener seule dans les rues de Tirana ou ailleurs, même le soir, sans avoir été inquiétée. Les gens sont la plupart du temps ouverts et accueillants tout en restant discrets. C'est un pays tolérant, aucune agressivité vis-à-vis des touristes, au contraire. Un mot sur la question religieuse: ce n'est pas leur préoccupation première, encore beaucoup d'athéisme (un peu de catholiques au nord 15%, d'orthodoxes au sud 25% peut-être, Islam au centre et à l'est, pas virulent du tout). Certainement encore des traces de société patriarcale et loi du Kanun qui persiste dans les montagnes. Mais comme partout les choses évoluent. Les femmes surtout le souhaitent (voir livre de Bessa Myftiu). Elles se battaient déjà sous l'occupation nazie, 4000 les armes à la main (musée de Gjirokaster). L'Albanie est aussi sécurisée que d'autres (consulter site Ministère des Affaires Etrangères). Notre dernier passage date de 2011. Je pense que vous serez étonnée de la gentillesse de ces habitants.
Danrobi
SO Sofiroute ·
Merci pour vos précisions.

Similar discussions

You might also like