Voyage en Albanie seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

Je souhaiterai visiter l'Albanie et "accessoirement" profiter pour visiter un peu le Kosovo. Je suis une fille seule pour ce voyage. J'aimerai savoir si une fille seule avait déjà voyagé aussi dans ce pays ou connaître votre parcours voyage.

Est ce que je dois envisager de louer une voiture? J'ai un peu peur de conduire seule dans des routes de montagnes et moi et le sens de l'orientation le GPS est obligatoire.

Voilà j'attends un peu de vos conseils, et surtout qu'est ce qu'on peut ramener comme cadeau d'Albanie, j'ai vu les vêtements traditionnels. La vie ne semble pas chère dans ce pays, je calculerai également le budget. :)
MV Mvtc Regular ·
hello je suis actuellement en albanie voyager seule comme dans d autre pays ?, , ca peut representer certains risque les Albanais ne paraissent pas agressifs mais il te regarde avec indifference surtout les filles et les mecs sont plutot machots Autrement tu vas trouver de tout des tres riches des pauvres surtout ce sont les rois de la magouilles il faut pas avoir peur de discuter les prix surtout si tu achetes des vets le reste les prix sont marques ce qui est rassurant et tous les petits magasin te donne un ticket avec les prix Voila bon voyage a toi prends patience si tu prends le petits bus les routes sur le litoral sont ok le reste bien moin tchao
AT Athena92 Regular ·
Merci Marc de ta réponse du coup qu'elle est ton parcours en Albanie, tu es en voiture?=)
MV Mvtc Regular ·
hello oui je suis en voiture je viens de passer une semaine a ksamil et la je suis plus a l'est pres du lac de progradec je vais certainement remonter voir TIRANA pour faire quelques empletes lol et toi tu arrives quand ?? Marc
AT Athena92 Regular ·
Je n'ai pas encore réserve je me tâte à y aller la semaine prochaine. Mais j'ai peur d'y aller seule pas que je crains le pays loin de là mais peur de ne pas y profiter pleinement. Sinon comment se passe ton séjour?
MV Mvtc Regular ·
Cc moi ça se passe bien si tu décides de venir on pourrait se voir et faire un bout de route ensemble à toi de voir ? Marc NJ
AT Athena92 Regular ·
Ah coool j'aimerai bien. 🙂 Tu y restes jusqu'à quand?
MV Mvtc Regular ·
Je n ai pas de dates definies je vais passer deux jours à Tirana après je verrais tu es a la retraite ? A plus Marc
AT Athena92 Regular ·
Ah cool, non j'ai encore un peu le temps avant la retraite j'ai 28 ans.
MV Mvtc Regular ·
Lol bon écoute tu me dis si c est ok ou pas moi je veut bien aller voir le nord et le Kosovo à toi de me dire yes or no À plus Marc
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Dounia ,

J'ai visité l'Albanie seule pendant 15 jours , j'étais partie avec ma propre voiture de façon à pouvoir faire un tour complet ensuite , Monténégro, Croatie, Slovénie . Tout s'est vraiment bien passé , j'ai beaucoup voyagé en montagne , aucun problème , en ville de belles rencontres .

Bon voyage , Hannah
Que se vuelva la tortilla
AT Athena92 Regular ·
Cool Hannah t as pu voir d'autre pays moi je crois je n'aurai pas le temps d'aller au Kosovo je suis à ma deuxième deuxieme semaine je suis à shkoder enfin je viens d'y arriver. :)
Salut Dounia ,

Bon séjour à Skhoder ...finalement pas de problème à se balader seule ? Est tu descendu dans le sud , je me souviens de beaux paysage en dessous de Saranda avant la frontière grecque , vers le site de Butrint . Des plages superbes et solitaires en Mai .
AT Athena92 Regular ·
Bonjour Hannah,

J'attends mon avion direction Paris je suis triste de quitter l'Albanie et je ne regrette pas du tout ce voyage. Les gens étaient très sympathique même si ils ne parlaient pas anglais ou une autre langue étrangère il essayait d'aider. surtout que mon GPS ne voulait pas fonctionner et j'ai tout de même rouler en faisant ce parcours:

Tirana Berat Appolonia visite Vloja Saranda Himara Durres Kruje Shkoder Lac Tirana. mon petit regret ne pas avoir profiter autant de blue eye j'ai pu visiter Butrint et aller à Kamsil.

Et surtout surtout par manque de temps ne pas faire ce qu' était le plus intéressant Valbona du coup je suis allée à Koman en prenant le ferry et revenant juste pour admirer le paysage. Après une fille qui voyage seule pour quelques abrutis et comme partout ailleurs c'est une fille facile qui cherche à flirter Mais sinon mon voyage s'est bien passé j'ai aussi testé les bus les fourgons pour être plus près du peuple pour visiter quelque endroits et ne pas me perdre sans GPS Bref c'est une destination que je ferai et je pari que d'ici min 5 ans l'Albanie se fera plus connaître et connaitrais un véritable engouement touristique.
Bonjour Dounia , Heureuse que votre voyage se soit bien passé . Allez vous faire un carnet de voyage avec des photos ? Ce serait bien . A l'époque je n'en avais pas fait car je n'étais pas encore inscrite sur VF ...j'ai toujours les photos , mais les renseignements risquent d'être un peu vieux . Ce qui m'intéresse aussi c'est le prix des locations de voiture en Albanie et les modalités . Comme vous je pense que le tourisme va se développer en Albanie , ça a des effets positifs et des effets négatifs . Si les TO se jettent sur le gâteau , adieu l'Albanie authentique . Mervi pour votre retour . Hannah

Similar discussions

You might also like