Seule au Japon?
by Nicoltillard
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J’aimerais aller au Japon en avril 2018 et j’hésite à passer par une agence, ayant l’habitude d’organiser moi-même les voyages à l’étranger. Qu’en pensez-vous ?
J’ai un budget de 2000 euros pour 15 jours. Merci de vos conseils.
Nicol
Avantages à organiser toi-même ton voyage : il correspondra à tes propres centres d'intérêt, tu iras à ton rythme et il te coûtera moins cher.
Si en plus tu as déjà l'habitude de faire comme ça, ne change surtout pas tes habitudes pour aller au Japon, pays où tout est plus simple qu'ailleurs...
Si en plus tu as déjà l'habitude de faire comme ça, ne change surtout pas tes habitudes pour aller au Japon, pays où tout est plus simple qu'ailleurs...
Nicole bonjour,
Je confirme ce que dit Kujila, mais si je peux me permettre juste un petit bémol sur "Pays ou tout est plus simple d’ailleurs" . Pays très agréable et sûr mais pas si simple. 😉
Prépare toi-même ton voyage, les imprévus font partie de la découverte du pays et c'est nettement plus enrichissant.
Très beau voyage à toi
Je confirme ce que dit Kujila, mais si je peux me permettre juste un petit bémol sur "Pays ou tout est plus simple d’ailleurs" . Pays très agréable et sûr mais pas si simple. 😉
Prépare toi-même ton voyage, les imprévus font partie de la découverte du pays et c'est nettement plus enrichissant.
Très beau voyage à toi
J’aimerais aller au Japon en avril 2018 et j’hésite à passer par une agence, .
Pour 2018, cela va être un peu juste... Mais d'ici avril prochain tu as largement le temps d'organiser toi même ton voyage. Déjà ton budget est suffisant pour deux semaines, le Japon n'est pas si cher que cela si on veut vayager à coût réduit. Le mieux est de commencer à composer un itinéraire et de venir ici-même pour en discuter, les avis (parfois contradictoires) ne manquent jamais. A bientôt.
Pour 2018, cela va être un peu juste... Mais d'ici avril prochain tu as largement le temps d'organiser toi même ton voyage. Déjà ton budget est suffisant pour deux semaines, le Japon n'est pas si cher que cela si on veut vayager à coût réduit. Le mieux est de commencer à composer un itinéraire et de venir ici-même pour en discuter, les avis (parfois contradictoires) ne manquent jamais. A bientôt.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Bonjour,
Si votre question porte sur la sécurité ou sur la faisabilité, il n'y a pas d'inquiétude à avoir ! J'ai voyagé seule au Japon l'année dernière, une grosse quinzaine de jours que j'ai organisés moi-même : vous pouvez foncer, tout est simple là-bas 🙂
Le site kanpai.fr s'est avéré être une bonne source d'informations pratiques.
J’aimerais aller au Japon en avril 2018 et j’hésite à passer par une agence, ayant l’habitude d’organiser moi-même les voyages à l’étranger. Qu’en pensez-vous ?
J’ai un budget de 2000 euros pour 15 jours. Merci de vos conseils.
35 and que je visite regulierement le japon seule, sana avoir jamais passé par une agence. Jamais le moindre problème significatif. Et jusqu'à il y a une dizaine d'années, il n'y avait de loin pas autant d'indications en alphabet latin hors des lieux très touristiques considérés comme adéquats pour les "estrangers-du-dehors". Malgré cela, et bien avant de pouvoir baragouiner la moindr phrase en japonais, je n'ai guère eu de problème.
Mon conseil: vous avez un an pour acquérir des rudiments de la langue qui vous permettront d'être à l'aise en dehors des sentiers battus. Je recommande le site de la NHK "le japonais sans peine", gratuit et bien fait.
35 and que je visite regulierement le japon seule, sana avoir jamais passé par une agence. Jamais le moindre problème significatif. Et jusqu'à il y a une dizaine d'années, il n'y avait de loin pas autant d'indications en alphabet latin hors des lieux très touristiques considérés comme adéquats pour les "estrangers-du-dehors". Malgré cela, et bien avant de pouvoir baragouiner la moindr phrase en japonais, je n'ai guère eu de problème.
Mon conseil: vous avez un an pour acquérir des rudiments de la langue qui vous permettront d'être à l'aise en dehors des sentiers battus. Je recommande le site de la NHK "le japonais sans peine", gratuit et bien fait.
Log in first, then come back to this page.









