Seule au Pérou: conseils et contacts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour "zamis de la terre..."

Je devais partir avec un ami à Lima le 16/05/2006... il ne peut plus... je pars donc seule... du 16/05/2006 au 05/06/2006... J'aimerais avoir des conseils, des contacts etc... car j'en lis de toutes les couleurs sur le Pèrou...

Si ca tente quelqu'un... sachant que j'aimerais bien bouger en bolivie ou/et en equateur avec des vols internes, une fois sur place... J'aimerais me connecter au petit train des Andes... Bref le temps me manque pour bien préparer tout ca car ce n'était pas ma destination prévue à la base...

Bref... Merci d'avance pour vos precieux conseils...
la ptite yeyene ;-)
AL Altaus Regular ·
Salut yeyene!

Premièrement! Respire... Du calme... Le Pérou... Et bien ce n'est pas le Pérou comme le proverbe ou bien autre chose le dit si mal...

Je crois qu'il y a beaucoup de généralisation à propos de la sécurité dans ce pays... Que j'ai trouvé d'ailleurs des plus accueillants...

C'est comme partout ailleurs dans le monde, lorsque l'on est touriste, il faut se checker un peu... Bien sûr qu'il peut arriver certains pépins... Ça partie de la game! Tout comme il peut nous arriver un accident avec notre voiture si on n'est trop dans la lune... Tout comme certains pépins peuvent arriver avec notre voiture même si l'on a pris toutes les précautions...

Conseil: Essaie de ne pas vouloir tout voir d'un seul voyage... Trois pays en trois semaines ça me paraît beaucoup... Tu risques de voir que les transport...

C'est mon opinion et je la partage...

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
YE Yeyene ·
Merci Altaus...

de te préoccuper de ma respiration ;-)...

Je suis d'accord sur les distances... je n'ai pas l'intention de passer ma vie en transport... tu me rassures en me parlant du "bon accueil"... ce n'est pas mon premier voyage... ni le dernier... j'ai juste lu des trucs sur certains sites qui étaient particulierement agressifs...

As-tu des conseils à me donner... des endroits incontournables à ne pas manquer...

merci d'avance...
la ptite yeyene ;-)
AL Altaus Regular ·
Désolé pour la respiration...

Loin de moi l'idée d'être sarcastique... Étant dit...

Je te conseil d'aller lire sur le forum de l'Amérique du Sud... Je résume en gros mon dernier voyage... Si tu y trouves quelque chose qui t'intéresse refais-moi signe...

Et pour ce qui est de la sécurité... J'ai eu les même échos avant de partir... De guide comme le Lonely ou de ce forum...

J'en ai discuté avec un canadien de 73ans au Pérou... Et notre conclusion fut que le danger est exagéré et généralisé au Pérou en entier... Tout comme en Amérique du Sud selon lui...

J'émets une hypothèse comme ça... Étant touristique, il se peut fort bien que des personnes n'ayant pas beaucoup voyagé se présentent au Pérou... Avec l'idée en tête que c'est comme un Resort à Santa Banana... Mais il en est rien... Se font voler...Ces mêmes touristes outrés écrivent leur (au singulier) mauvaise expérience... Lonely publie... Les touristes généralisent...

Les guides comme le  Lonely te préviennent du danger (Peut-être un peu trop mais bon...) pour que tu restes sur tes gardes... Point!

Je ne crois pas tous ces dires qu'ils nous font croire un voleur ou un meurtrier au mètre carré au Pérou... Et je crois qu'il en ait de même à travers le monde...

Cependant, un certain risque existe bel et bien (ou affreux et mal)!!!

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
DI Diegoelzorro Regular ·
En effet, le Pérou ce n'est pas la Suisse en matiére de securité, mais comme même, il suffit de ne pas trop s'exposer, comme partout ailleurs!

J'ai vecu plusieurs années au Pérou, et c'est vraie, ce n'est pas un resort au Bahamas.... Moi même, pour diverses raisons je me suis promené a pied dans des endroit trés insalubres de Lima, mais moi aussi j'etais habillle d'une telle manière que les voleurs s'en passaient de moi (et pourtant j'ai bien la tranche d'un européen..) la classique donc, evitez de porter votre montre, gardez discrétement vos affaires.......

sinon, ça va!

Si vous devez voyager en bus, je vous conseille de porter le minimun d'argent avec vous. Il y a assez d'automates partout au Pérou...
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, J'arrive au pérou le 18 mai pour 2 mois dans le nord du pays, essentielement l'amazonie (Iquitos, Pucallpa) et la cote Tumbes, Mancora......pour le reste je verrais sur place.... Si ça t'intérrésse........ Ce era mon 6° voyage au Pérou......
YE Yeyene ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta proposition, je songe plus au sud qu'au Nord du Pérou... Si je change d'avis, je me permettrai de te recontacter...

Ce n'est pas ton premier voyage là-bas... c'est donc également un bon signe... [:)] Qu'as tu préféré là-bas jusqu'à présent... en terme de paysage et en terme d'Hommes ???

merci encore à toi...
la ptite yeyene ;-)
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour Yeyene,

Il est parfaitement normal pour tous guides et tous gouvernements de mettre en garde les voyageurs sur les éventuels dangers d'un pays. MAIS, histoire de te rassurer, et vu que tu es parisienne, vas donc voir un peu ce qui se disait sur Paris (et même la France) en novembre et ces dernières semaines ... tu comprendras ensuite qu'il s'agit uniquement de prévention, le risque zéro n'existant pas.

Respecte les gens et les quelques règles de bases et toi aussi, tu auras envie d'y retourner ;-)

Bon voyage !
DI Diegoelzorro Regular ·
Salut de nouveau.....

Moi aussi je serai au Pérou du 22 mai au 22 juin.... quelques jours à Pucallpa pour revoir les miens, ensuite je m'échappe vers le sud....pas de parcours défini encore, je bougerai comme cela me vient. chau
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
YE Yeyene ·
Désolée je réponds un peu tard, car je n'ai pas eu le temps de me connecter ces derniers temps...

Merci pour tes conseils... à bientôt peut etre...

Charleen
la ptite yeyene ;-)

You might also like