Seychelles et bestioles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour à tous !

Voilà, ma femme et moi souhaitons passer notre lune de miel aux seychelles... Tout allait être lancé quand soudain on apprend que des amis d'amis d'amis ont écourté leur voyage à cause de la faune envahissantes (moustiques, araignées et toute ces petites bestioles qu'on aime pas toujous...)

Vous qui connaissez, info ou intox ?

Merkiiiiiiii d'avance !
sbolleng et ebolleng
KA Kamiko Globetrotter ·
j'ai eu la désagréable surprise d'avoir eu ds ma baignoire un iguane

mais c'était sur l'ile de frégate (ile interdite aux gens comme ns déosrmais)

mais ailleurs je n'ai rien vu qui me paraissait désagréable (suis habitué à madagascar aussi )
SB Sbolleng ·
C'est ma (future-)femme qui va être heureuse ! lol Elle est pas trop amie avec les gros insectes volants, araignés... Est ce que parmi vous certains pensent le contraire ? qu'effectivement les seychelles c'est plein de moustiques ou autre animaux du genre ?
sbolleng et ebolleng
SA Savon Regular ·
je suis allée plusieurs fois aux seychelles et je n'ai jamais été dérangée par les "bestioles".C'est vrai que tu vas voir des araignées qui font leur toile le long des fils électriques mais elles sont absolument innoffensives comme tous les animaux que tu verras.

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.

A +
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
EL Elisand Regular ·
Bonjour.

Aux Seychelles vous étes sous les tropiques donc beaucoup de bébétes indèsirables...mais de là à déserter les lieux??? les hotels ont leur parade l'environnement est traité, a part quelques survivants les risques d'etre importunés sont minimes si vous prenez quelques précautions.

Ne pas conserver de nourriture (surtout les fruits) sans les proteger dans votre chambre, emporter des sacs congélation, fermez les fenetres avant la tombée de la nuit.

Les geckos sont surtout au plafond.

Les moustiques font leur apparition à la tombée de la nuit si vous etes à leur gout c'est la galére, sèjournent fréquemment à Praslin nous avons essayé de l'appareil à ultrason au traitement homéopathique(je rigole pas)seule solution efficaçe 5/5 tropique en spray que vous trouverez en pharmaçie en françe

Allez y et vous y retournerez bon séjour.
GU Gudule Regular ·
Bonjour,

Si tu veux des photos des seychelles et voir un peu les grosses araignées (inoffensive et pas trés répugnante )envoie moi un MP en cliquant sur mon pseudo (a gauche)

A+
GU Gudule Regular ·
Juste pour le fun.

Impossible de les manquées, il y en a partout.

J'en ais vu qui fesaient dans les 15 cm.

Il y a par contre une autre bestiole trés désagréable ;mais qui te laisse tranquille.

Cà arrive le soir a la lumière des lampes ;c'est un petit insecte (je me rapelle plus le nom)qui, si il se pose sur toi, évite de l'écraser, car la douleur est assez forte (j'en ais fait les frais)

Avant de mourrir, il te pique et injecte une substance qui te provoque une brulure et l'apparition d'une cloque.

C'est extremement rare qu'elle se pose sur nous et il faut juste souffler dessus pour qu'elle s'envole.

Sinon, rien de dangeureux et ce serait dommage de rater les seychelles pour ces quelques insectes etc...

A+

ZE Zegecko Regular ·
Les geckos ne sont pas qu'au plafond, ils sont aussi sur le forum... [;)]

Non, juste une obesrvation à propos de la lotion anti-moustique 'cinq/cinq'; il est stipulé sur le flacon (je cite) : "Dans les régions infestées et dans les zones à risque de PALUDISME, cinq sur cinq tropic, repousse efficacement les insectes européens et tropicaux: moustiques, fourmis, araignées, tiques... Il est l'un des gestes de prévention contre le paludisme."

Lors d'un séjour effectué au Sri-Lanka, j'ai appliqué cette lotion, he bien ça ne m'a pas empêché de me faire littéralement bouffé pas les moustiques.

Je précise que ce flacon avait été acheté une semaine avant mon départ( donc pas de péremption possible)...

Je trouve donc très dangereux (pour ne pas dire criminel) d'inscrire sur de telle lotion que cette dernière représente "un des gestes de prévention contre le paludisme", en effet, pour les personnes désireuses de faire l'économie de tablettes style 'savarine', 'lariam' etc, etc, assez couteuses, cette lotion se présente comme étant un moyen suffisant et efficace...

Bref, avant toute décision concernant l'achat de traitement antipaludéen il est important de demander l'avis à son pharmacien, voir même de de se renseigner auprès de l'institut Pasteur.

Je ne m'étendrais pas sur cette lotion qui entre autre annonce une utilisation équivalente à 570 pulvérisations (surement pour des personnes de très très petite taille puisque si mes souvenirs sont exacts, j'ai dû arriver à plus ou moins une centaine).

Voilà, donc prudence...
K9 K974 Regular ·
on va svt aux seychelles, à part qq cafards, rien de rien....

Il ne faut pas louper un tel voyage pour qq insectes, ça serait dommage.

Karine
partout en voyage avec les enfants
GU Gudule Regular ·
Juste pour le fun.

Impossible de les manquées, il y en a partout.

J'en ais vu qui fesaient dans les 15 cm.

Il y a par contre une autre bestiole trés désagréable ;mais qui te laisse tranquille.

Cà arrive le soir a la lumière des lampes ;c'est un petit insecte (je me rapelle plus le nom)qui, si il se pose sur toi, évite de l'écraser, car la douleur est assez forte (j'en ais fait les frais)

Avant de mourrir, il te pique et injecte une substance qui te provoque une brulure et l'apparition d'une cloque.

C'est extremement rare qu'elle se pose sur nous et il faut juste souffler dessus pour qu'elle s'envole.

Sinon, rien de dangeureux et ce serait dommage de rater les seychelles pour ces quelques insectes etc...

A+

HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je ne connais pas les Seychelles et leurs bestioles !! mais je vois que vous etes tous en train de faire PEUR a un jeune couple pour leur voyage de noce !! CE N' EST PAS BIEN !!!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GU Gudule Regular ·
salut papy,

Non, on ne fait pas peur au couple qui veux y aller.

Comme ils detestent les bestioles, j'ai simplement mis une petite photo sur ce que l'on vois le plus, partout et en nombre parfois impressionnant.

Si c'est une phobie, ils y seront trés mal a l'aise dans certains coins des seychelles.

J'ai fais les trois iles principales (mahé, praslin et la digue) .

La digue est quand meme la moins envahie par ces araignées qui ne sont pas les plus repoussante dans le monde arachnophile .

Ma femme ayant une phobie trés avançée des araignées, cela ne l'a pas empéchée d'y aller et méme si elles on l'air impressionnante ;elles font plus penser a des bestioles en plastique, car finalement elles sont pas si moche que çà.

Je rappelais (et je ne suis pas le seul ), que ce serais dommage de rater les seychelles pour ce genre de détails.¨

Disons que c'est bien de savoir a quoi s'attendre avant de partir.

Partout dans le monde, la faune est différente de la notre et nous rencontrons des bestioles que nous ne connaissont pas chez nous, si l'on s'arréte a cela, mieux vaux rester chez soi.

A+
LO Loudoudou ·
ça fait le troisième voyage et sincèrement y a pas de bêbêtes.... c'est vraiment des iles merveilleuses un vrai rêve...
les inconnus sont des proches que l'on ne connait pas encore
TR Trotteuse Veteran ·
Il faut savoir que voir une araignée porte bonheur! ne surtout pas l'écraser car le malheur arrivera (moi j'men fous j'écrase rien!! faut bien les laisser vivre)

A tahiti dans une auberge de jeunesse ya a un an, on est dans la cuisine qui donne dehors et on apercoit une énorme araigné enceinte (oui avec un énorme ventre) on hurle avec mon mari (les vrais touristes!! pourtant on venait de faire toute l'Australie ) l'araignée etait tellement impréssionante qu'on etait bouche bée. On a appeler la femme de l'auberge pour savoir si elle en avait déja vu des aussi grosses, elle l'a vu, et à dit "ouah! !! une araignée enceinte en Polynésie porte bonheur a celui qui l'a vu en premier, on dit que quand on la voit, on a une bonne nouvelle pour le travail. Le lendemain mon mari etait accepté comme responsable d'agence immobilière à Tahiti (pour cx qui connaissent mon pseudo, oui on à refusé et nous sommes maintenant à Paris avec la grisaille, mais bon tant pis:!!

Voilà, les insectes (certes sont pas trés beaux) ont plus peur de nous qu'on à peur d'eux[;)]
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !

You might also like