Les Seychelles enceinte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, Avec mon compagnon nous partons aux Seychelles au mois de novembre. A cette période je serais enceinte de 5 mois. Nous aimerions avoir le témoignage de femmes ayant voyagé dans ce pays enceinte, et connaître vos avis. En effet, nous hésitons à passer 1 nuit à Mahé, 2 à la Digue et 4 à Praslin... On commence à se poser des questions pour savoir si pas trop fatiguant en étant enceinte. Qu'en pensez vous? Pour un voyage de 7 nuits enceinte quel circuit nous conseilleriez vous? Merci
NF Nfano Regular ·
bonjour,

je suis partie aussi aux Seychelles lorsque j'étais enceinte de mon fils. J'étais au 2eme trimestre de ma grossesse (un peu plus de 4 mois de grossesse) et ce voyage n'a posé aucun problème. Je m'y suis également rendue en novembre. Les Seychelles sont une destination idéale pour une femme enceinte. Il n'y a aucune précaution médicale particulière à prendre pour ce pays; vous trouverez des dispensaires un peu partout si vous avez un petit souci.

Nous avons séjourné 10 jours et avons visité les 3 îles que sont Mahé, Praslin et la Digue. Même si le vol est un peu long, le voyage n'est pas très fatiguant car les Seychelles sont avant tout une destination balnéaire. Vous pouvez visiter à votre rythme. La Digue est toute petite, vous pouvez donc vous déplacer facilement à pied ou à vélo. L’île mérite que vous y dormiez 2 nuits car elle est vraiment très belle. En y séjournant, vous bénéficierez de grands moments de calme ( avant et après le départ des touristes qui viennent juste passer la journée). L’île de Mahé est grande. Vous pouvez vous déplacer avec les bus locaux ou en louant une voiture. Il est dommage de n'y passer qu'une seule nuit car vous n'aurez pas le temps de la visiter. Vous pouvez envisager d'y passer 2 nuits et 3 nuits à Praslin. Praslin est également très agréable. Vous pouvez aussi louer une voiture pour faciliter vos déplacements.

Vous pouvez aussi répartir vos nuits de la manière suivante: - 1 nuit à la Digue - 3 nuits à Mahé -3 nuits à Praslin. C'est peut être mieux réparti en fonction de la taille des îles mais tout dépend de ce que vous envisagez de faire.

Je vous laisse le lien vers mon site; les photos vous conforteront peut être dans votre choix: http://mpy-photo.piwigo.com/index?/category/16-seychelles

J'espère que mes indications vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, j'essaierai volontiers de vous aider.
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos

You might also like