Shopping autour de Montréal ou à la frontière aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

je suis à la recherche de plan shopping style outlet autour de Montréal ou eventuellement à la frontiere coté US.

Des infos? des adresses? Par avance merci.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Vers le Nord tu as Saint Sauveur (http://www.factoreries.com/) Par contre je n'y suis jamais allé donc je ne peux absolument pas te dire si ça vaut le déplacement!! Mais je suis sûr que d'autres forumistes te donneront un meilleur avis!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GR Grizelda3g ·
Merci Jean Yves pour l'information. Tu as déja été faire du shopping aux USA ou il y a pas trop de différence de prix?
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Nous étions passé à Saint-Sauveur cet été et nous n'y avions rien trouvé d’intéressant. D'ailleurs, nos seuls achats ont été faits dans des magasins pas trop loin mais ne faisant pas parti de l'outlet. Les prix n’avaient rien à voir avec les outlet Américains (bon, je dois préciser que ma seule référence est l'outlet de Las Vegas !). A Niagara, il y a un outlet côté Canadien dont des touristes français nous avaient dit du bien.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Autour de Montréal et au Québec , les Outlets n'ont que le nom . Il n'y a aucune aubaine à y faire. Sauf exception mais comme dans n'importe quel magasin qui a des soldes à l'occasion.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GR Grizelda3g ·
Merci beaucoup pour l'info. Je perdrais pas de temps à aller a St Sauveur alors!
GR Grizelda3g ·
Bonsoir merci pour la réponse. Avez vous une connaissance d'outlet... a la frontiere ? Pas trop loin de Montreal.
Bonsoir merci pour la réponse. Avez vous une connaissance d'outlet... a la frontiere ? Pas trop loin de Montreal.

Non je n'en connais pas . Il y en a probablement pas non plus.

Je dirais qu'il n'y en pas du tout mais je ne sais pas s'il en a "poussés" dans les derniers mois.
CO Colorado11 ·
Cet hiver ns sommes allés à St. Sauveur, mais franchement moyen comparé aux ourtlets américains.mais à la frontière je n'en connaît pas , il faut descendre dans le Maine , en plus c'est un état ou il n'y a pas de taxes, sinon c'est au sud de Boston a Wehram.Allez voir sur le site premium outlet, il y a tous les outlet us répertoriés, et là c'est la folie..perso on s'amuse beaucoup tellement on fait des affaires surtout en juillet avec les soldes...
Néfer Globetrotter ·
Ce qu'on vous a dit pour Saint-Sauveur est tout à fait juste. On va tout simplement pas chercher des aubaines à Saint-Sauveur.

Et au fait, que peut-on bien aller faire à Saint-Sauveur?😕

À la frontière il n'y en a pas. Il faut au moins pousser jusqu'à Burlington au Vermont ou du côté américain à Niagara Falls.

Et ce que Stratèle a écrit est aussi très vrai: au Québec on surveille les soldes.
GR Grizelda3g ·
Bonjour Pour aller dans le Maine tu ùets combien de temps en voiture? Tu as des adresses d'Outlet la bas? Je te remercie.
GR Grizelda3g ·
Merci pour l'info... Et bien nous ferrons un peu de voiture. Si il y a des adresses je suis preneuse!
Néfer Globetrotter ·
C'est au New Hamshire et non dans le Maine où il n'y a pas de taxe de vente.

Pour les adresses, on demande à l'ami Google outlet Burlington, par exemple.
Google ; Outlets , maine

outlets , new-york states

outlets vermont 😉
LA Lanc ·
Près de montréal: - Rue st-Catherine, centre-ville de montréal: http://www.destinationcentreville.com/fr/shopping - ce ne sont pas les magasins qui manque! tu peux y aller en train, en autobus, en métro ou en auto(stationnement ds les rues) - Il y a des magasins autant à l’intérieur qu'à l'extérieur.

- Carrefour Laval, Laval : http://www.carrefourlaval.ca/fr/Pages/default.aspx - Tu peux y aller soit en bus ou en auto. Grand stationnement, grand choix de magasins et intérieur.

- Fairview, pointe-claire: http://www.fairviewpointeclaire.ca/fr/Pages/default.aspx - Tu peux y aller soit en bus ou en auto. Grand stationnement, grand choix de magasins et intérieur.(Plus petit que les 2 autres)

- Mont-tremblant: http://www.tourismemonttremblant.com/fr/ - Tu est obliger d'y aller en auto, grand stationnement, magasin extérieur, pas beaucoup de magasin. Par exemple, c'est vraiment très beau.

Loin de Montréal (États-Unis): - Caroussel center, Syracuse: http://www.destinyusa.com/ - ÉNORME donc beaucoup beaucoup de magasin, grand stationnement

- Burlington: http://www.burlingtontowncenter.com/ - C'est à l'extérieur et c'est vraiment très beau!
Tu oublie de mentionner que ce n'est pas des outlets les centres d'achats près de Montréal. C'est ce que cherche Grizelda.
MA Mariejo71 Regular ·
moi j'adore les Outlets mais en effet il faut aller aux USA pour en trouver. La notion de "près de Montréal" est relative. Il y a des outlets dans l'état de New York (Lake Georges) qui est un coin hyper touristique mais tout de même très sympatique. Il y en a aussi à Manchester au Vermont (calven klein, ralph lauren...) Dans le New Hamphsire il y a north Conaway et aussi un peu plus bas Premium Outlet.

voici le site où tu peux trouver tous les outlets des usa

http://www.outletbound.com/outlet-malls
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!
PR Propane Regular ·
Bonsoir

Il y a le quartier 10-30 a Brossard, ce n' est pas un outlet, mais un grand centre d' achat extérieur

Bon magasinage

Propane
CO Colorado11 ·
bonjour, pour aller dans le Maine de Montréal il faut environ 4 heures mais si vous faites la route des phares (du côté us) c'est magnifique!!!en plus du côté canadien vous traversez les cantons de l'est et personnellement j'ai adoré les paysages, le calme, les petites villes...
JA Jackdps Globetrotter ·
Il y a aussi bromont ....ici: http://carrefourchampetrebromont.com/ mais on sait bien que les touristes français évitent l'Estrie (et c'est tant mieux ainsi😉)
La vie est trop belle pour être petite.
CO Colorado11 ·
J'ai déjà visiter le Québec plusieurs fois, avec des amis québécois , ils ne m'ont pas amené dans ce centre qui a l'air récent et les cantons de l'est c'était il y a 4 ans....pourquoi un tel mépris pour nous?je ne comprends pas, heureusement nos amis québécois (et les autres québécois qu'ils nous ont présentés) ne sont pas comme ça ....
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne crois pas que Jackdps ait été méprisant.

D'abord je suis né et ai été élevé dans cette magnifique région que sont les Cantons-de-l'Est. Vos propos sur cette région sont tout à fait justes.

Quand Jackdps dit que les Français ou autre Européens francophones ne vont pas dans les Cantons, c'est exact.

À part quelques exceptions dont font partie aussi les Français que j'ai reçus à la maison l'an dernier, vous êtes très très peu nombreux à fréquenter la région.

Il n'y a qu'à lire les messages de ce forum pour savoir où les Européens vont se balader au Québec: en très grande majorité ils font Montréal, Québec, la région de Charlevoix et sans oublier le la région du Lac Saint-Jean qui soit dit en passant n'a jamais eu ma faveur tout simplement pcq trop éloignée pour des attraits qu'on retrouve ailleurs; mais cette observation ne regarde que moi.

Plusieurs aussi vont en Gaspésie mais très petit nombre dans les Cantons-de-l'Est. Le fait est démontré par les statistiques sur le tourisme.

Quand à la boutade "et c'est tant mieux ainsi", car c'est ainsi qu'il faut le prendre, oui il y a des coins très beaux au Québec où on est plus conscient qu'ailleurs d'habiter un joyau qu'on ne veut pas nécessairement trop exposer.

Je comprends très bien les gens qui ne veulent pas du tout que leur coin devienne un autre Saint-Sauveur (Laurentides) ou un autre Bromont.

Il y a eu beaucoup de passion soulevée quant dans les années passées un groupe de Québécois voulaient développer le Mont Orford pour amener plus de touristes. Vos amis québécois vous en ont peut-être même parlé.

Memphré, l'Estrien, pourrait aussi vous en dire long à ce sujet.

Cela étant, les Européens francophones qui se sont égarés dans les Cantons y ont toujours été très bien accueillis.
JA Jackdps Globetrotter ·
pourquoi un tel mépris pour nous?

Soyez assuré qu'il n'y a absolument aucun mépris dans mon commentaires. S'il y avait du mépris de ma part envers les touristes français, pourquoi je continuerais, avec plaisir, à fournir ici des informations et conseils et commentaires aux touristes français qui nous visitent. L'Estrie (ou Les Cantons de l'Est) la une région qui m'a vu grandir, étudier, travailler, une régions ou (avec accent grave) nous avons des amis depuis notre très jeune âge (même si le jeune âge commence à avoir de l'âge). Mais il faut réaliser que très peu de touristes visitent cette région et préfèrent les circuits ''classique''. Il y a des joyaux en Estrie. Je connais un marchand faisant affaires dans l'un des plus beaux endroits de l'Estrie (quelque part autour du lac Massawippi, les Estriens reconnaîtront l'endroit) qui souhaite exactement que que Nafer soulève soit:

''il y a des coins très beaux au Québec où on est plus conscient qu'ailleurs d'habiter un joyau qu'on ne veut pas nécessairement trop exposer.

Mes excuses si je vous ai froissé..... et bienvenue en Estrie et partout ailleurs au Québec
La vie est trop belle pour être petite.
ME Memphre Globetrotter ·
Memphré, l'Estrien, pourrait aussi vous en dire long à ce sujet.

Je prends la balle au bond...

Je vis dans un petit paradis huit mois sur douze..et les quatre autres je les passe au sud...n, importe quel sud pourvu qu, il y fasse chaud.... Je déteste l, hiver et pourtant de mi-décembre à fin mars les hotels et restos de Magog et région font le plein because le ski et tous les autres sports d, hiver.... Et l'été c, est le lac ou plutôt les lacs....le quadrilatere Magog-North Hatley-Sherbrooke-Knowlton regorge d, activités de tout genres, pôur tous....mais de plus en plus chers....😛

Peu d, européens visitent ce quadrilatère, ce n, est pas leur faute! L'Estrie se fait tres tres discrète quant à la publicité niveau national. Et niveau ionternational, oubliez cela, il n, y en a pas.... Alors que ATR Saguenay-lac St JEAN, ATR Duplessis, ATR Quebec ATR GAspesie-Les iles investissent à l, étranger. Toutes ces Associations touristiques Regionales(ATR) ont compris qu, il fallait aller chercher autre chose que le vacancier local-de toutes façons nos vacances sont trop courtes et trop concentrées....

Je me suis déjà fait répondre par la chambre de commerce Magog-Orford qu'on n, a pas besoin de pub puisqu, on fait le plein avec les canadiens.... Du coup, ni les chambres de commerce, ni les associations touristiques ne font de pub à l, étranger....🤪

Et c, est ma foi vrai....Grâce au lac et la montagne la région bénéficie de deux bonnes saisons pendant lesquelles ''ils'' font le plein... Mais il y a plus que les lacs et les monts. Il y a en effet, tout ces petits villages hors-autoroutes.Il y a l'histoire des loyalistes (une de mes passions). Il y a les artistes qu, avec bcp de chance, il est vrai, on peut croiser sur la principale ou à la SAQ (Stallone, Kevin Costner, Miou-Miou, Cousineau, Plamandon, Jean Lapointe , Edth Butler, Clemence etc.....) Moi qui ne possede aucun don particulier je m, extasie toujours devant tout ceux-là capables de créer des merveilles avec un rien.... cf. le Tour des Arts de Magog et région immédiate-Le circuit des Arts du Memphrémagog.... Sortez donc de Montréal-venez prendre un vrai bol d, air frais en Estrie-reservez-vous une excursion gastronomique-4hr sur le Memphré et 6 services-vin non inclus le tout pour 85$-unique au Québec** Le tout dans des décors 100% nature-On laisse le béton, le superficiel, le surfait à Tremblant.....😛

Bonne visite.

**Le Grand Cru:réservez dès maintenant.....
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Alors si tu commences à nommer des stars (dont les Sutherland père et fils), alors là la Principale à Magog sera envahie!

Et tu as oublié tous ces fortunes qui ont des résidences autour du Memphrémagog et du Massawippi, bien à l'abri des touristes.

Comme il y des stars et des starlettes il y a les Cantons et les Laurentides!
ME Memphre Globetrotter ·
C'est vrai!J'avais oublié ce bon vieux Donald de Georgeville....
On met longtemps à devenir jeune...
GR GrandSage Regular ·
C'est vrai!J'avais oublié ce bon vieux Donald de Georgeville....

Il faut également penser aux célébrités de Graniteville et Stanstead 😛 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour Memphre,

Peu d, européens visitent ce quadrilatère, ce n, est pas leur faute!

Eh bien l'européenne que je suis l'a visité, il y a quelques années déjà 😛. Rapidement, j'en conviens, et j'en garde un souvenir magnifique avec juste l'envie d'y revenir.

Mais peut-être n'as-tu pas oublié ma "balade en Estrie"🙂 ?

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
KA Kat2 Globetrotter ·
C`est tout à fait vrai. Nous y allons très souvent dans ce merveilleux coin de l.Estrie... Une fois rendu pourquoi pas un petit détour pour y visiter quelques vignobles à Dunham en autre l, Orpailleur, Les Côtes d`Ardoises et plus encore. L' excursion et repas gastronomique est excellent et vous passez une superbe de belle soirée et c`est si peu loin de Montréal....même de Laval 😉 Bonne journée
LU Lujack Globetrotter ·
L'estrie, ma région préférée!, , j'adore les Cantons de l'est et que dire du Lac Massawippi, du petit village d'Ayers Cliff, North Hatley, Stanstead, Coaticook, etc... Typique, le genre Nouvelle Angleterre, j'adore et PRÉFÈRE l'Estrie a la région des Laurentides. Les petits villages cossus, l'architecture, les fromages, les vins et tout tout tout. Je suis une amoureuse de cette région et j'y étais encore samedi dernier sur mon lac préféré : le Lac Massawippi!!!! Dieu qu'on était bien en bateau a la pêche a la truite!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
KA Kat2 Globetrotter ·
Je suis entièrement d`accord avec toi. Il y a tellement de beaux petits coins à découvrir dans les Cantons de l`est et c`est si peu loin de Montréal ... de Laval ! 🙂
CO Colorado11 ·
Ouf, je suis soulagée, j'étais vraiment déçue mais ok j'ai mal interprète votre message....j'étais déçue parce que nous avons rencontre tellement de québécois sympas , accueillants, drôles, bons vivants, respectueux que je ne comprenais pas cette réaction....et oui les cantons de l'est sont superbes, tous ces petits villages pleins de galeries , de boutiques artisanales et de délicieux restos....bref bien envie d'y retourner lors d'un prochain voyage

Similar discussions

You might also like