Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Quelle ville ca serait et pourquoi ?🙂
Elena
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu devrais te renouveler un peu 😇 http://voyageforum.com/v.f?post=1535747;
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TH Thv2001be Globetrotter ·
Istanbul est la ville qui m'a le plus émerveillé; tant pour sa beauté et son intérêt cultuel que pour l'atmosphère qui y règne.
@+ Thibaut
EN Envallis Globetrotter ·
Istanbul est la ville qui m'a le plus émerveillé; tant pour sa beauté et son intérêt cultuel que pour l'atmosphère qui y règne.

Istanbul ville d'Europe... je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord avec celà... 😊

Pour moi, ce sera sans hésiter ROME 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Eternel débat..... Bon on va corriger en disant la rive européenne d'Istanbul. 😛
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Istanbul ville d'Europe... je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord avec celà... "

Il te sera très difficile de démontrer le contraire. Je pense moi aussi que c'est sans doute la ville d'Europe la plus passionnante à visiter.

Michel
Bonjour,

"Istanbul ville d'Europe... je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord avec celà... "

Il te sera très difficile de démontrer le contraire. Je pense moi aussi que c'est sans doute la ville d'Europe la plus passionnante à visiter.

Michel

Bof, on n'est pas là pour faire de la politique...

Mais Istanbul est en Turquie, et là Turquie est-elle en Europe ?...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
.....

Oh, je ne sais pas si tu te rends compte vers quelles bastons impossibles ce genre de propos peut mener sur ce forum.... 😏

"Mais Istanbul est en Turquie, et là Turquie est-elle en Europe ?... "

Ben... Oui....

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour,

Michel

Bof, on n'est pas là pour faire de la politique...

Mais Istanbul est en Turquie, et là Turquie est-elle en Europe ?...

lolllllllll tu devrais ouvrir un atlas que istanbul est bien en europe!
pour moi ca serait paris!
ST Stoukette69 Regular ·
+1 pour Istanbul.

PS: Et oui, Istanbul a la particularite d etre a cheval sur 2 continents. 3% du territoire Turc est situe geographiquement en Europe. Maintenant, laissons la politique en dehors tout ca.
AR Archimade Veteran ·
Quelle question...??? Paris bien sûr !!!😉!!!

c'est la ville préférée des touristes du Monde entier...!!!😛!!!et ch'uis pas chauvin, tout juste heureux d'avoir toujours de nouvelles choses à y découvrir...🙂...

See you la Terre
AR Archimade Veteran ·
+1 pour Istanbul.

PS: Et oui, Istanbul a la particularite d etre a cheval sur 2 continents. 3% du territoire Turc est situe geographiquement en Europe. Maintenant, laissons la politique en dehors tout ca.

OK !!!,

dans ce cas oublions que l'introduction d'Istambul en Europe, n'est qu'un sujet d'actualité politique bien plus récent le fait que le fait qu'elle ait toujours été une capitale asiatique...depuis plusieurs siècles... is'nt it ???🤪???
+1 pour Istanbul.

OK !!!,

dans ce cas oublions que l'introduction d'Istambul en Europe, n'est qu'un sujet d'actualité politique bien plus récent le fait que le fait qu'elle ait toujours été une capitale asiatique... is'nt it ???🤪???

De l'empire byzantin 😛 De l'empire ottomane 😛
EN Enneade ·
Je pense que j'irai à Prague, c'est une ville magnifique assez peu connue finalement et dont l'architecture m'envoûte🙂
Enneade
AR Archimade Veteran ·
Salut Némo, et peut-être même une colonie française avant Adam et Eve....😉😉😉
Salut Némo, et peut-être même une colonie française avant Adam et Eve....😉😉😉

ah bon!

je croyais que notre pays n'existait que depuis peu! 😛

on serait le pays de la bible 😎

un certain juif risque de se retourner dans sa tombe... oupsss! il n'est pas mort mais monté sur la lune comme pierrot 😛
AR Archimade Veteran ·
...justement...!!!, c'est parcequ'à l'époque les frontières n'existaient pas, que Istambul faisait partie du même territoire.

Et le p'tit juif en question en a profité pour semer la bonne parole d'Est en Ouest.😛 🤪

Ce n'est que lorsqu' il a terminé son chemin de croix, très essoufflé et très éprouvé 🏴‍☠️, qu'il a imaginer des frontières pour réduire le parcours et épargner la douleur de ses disciples...

Tout ça, c'est Pierrot de la Lune 😮 lui-même qui me l'a dit...alors ???😉???
Je pense que j'irai à Prague, c'est une ville magnifique assez peu connue finalement et dont l'architecture m'envoûte🙂

vu la cohue que c'était quand j'y suis allé il y a 15 jours, pas sûr que Prague soit si peu connue des touristes...🤪 Ahhhh les embouteillages de parapluies dans le rue Karlova... 😕
EN Enneade ·
Il est vrai que je me suis mal exprimée, je parle de la culture, de l'architecture, pas forcément du nombre de personne 😉 Il peut y avoir plein de touriste dans une ville, ce n'est pas forcement que la ville et l'histoire de la ville est bien connue. Je pense a Marrakech et ses deux club med, je ne suis pas sure que tous les gens qui y vont en vacances peuvent vraiment dire qu'ils connaissent Marrakech. Je ne sais pas si je suis très clair :)
Enneade
JE Jefcz Regular ·
Je n'ai pas les chiffres exacts, mais Prague est à mon avis une des destinations touristiques les plus connues, au contraire ! 😉 Par contre, c'est vrai que s'il ne fallait en choisir qu'une...

JE Jefcz Regular ·
C'est vrai, mais c'est valable pour toutes les destinations touristiques. Beaucoup de gens croient avoir visité Paris après avoir vu le Sacré-coeur, les champs et la tour Eiffel.

Il est vrai que je me suis mal exprimée, je parle de la culture, de l'architecture, pas forcément du nombre de personne 😉
EN Enneade ·
Oui oui c'est ce que je disais à envallis, je ne disais pas qu'il n'y avait pas de touristes je disais juste que la culture est pas forcement connue. C'est juste que ma belle-mère est originaire de la-bas, donc j'ai appris à découvrir cette ville différemment que la première fois où j'y suis allée en tant que touriste :)
Enneade
AL AlfredTeckel Veteran ·
Rome bien sûr!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
ST Stork Veteran ·
Chester en Angleterre, superbe ville médiévale.
NI Nine05 Veteran ·
Je vote pour Venise.

Nine
De toutes façons, les goûts et les couleurs.....

Venise, Rome et Londres sont les villes que j'ai le moins apprécié. Istanbul, Bruges, Amsterdam, Paris, York et Prague par exemple, j'aime bien.
@+ Thibaut
TH Thierry01 Regular ·
Chisinau en Moldavie, pour son ambiance..
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oyonnax, pour sa plasturgie 😉😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Oyonnax, pour sa plasturgie 😉😄😏😏

tres bon conseil pour oyonnax!

et en plus, on peut s'acheter ses boites plastiques tout chaud sorti de four comme chez le boulanger 😎😛😏
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Melanie,

Je te renvoie la question, a toi qui a deja bien parcouru l'Europe...😉 Laquelle et pourquoi?

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour !

Moi je voterai pour

ESTERENCUBY (au pays basque) et CANTAOUS TUZAGUET (en Comminges)

😉
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
GO Gones69 Regular ·
BARCELONE!!!!!!!😉
Damien
GL GlamStarz Regular ·
1- LONDRES Parce que Londres sera toujours Londres... Originale, décalée, trendy, envoutante, So Brittish...

2- AMSTERDAM Incroyablement romantique, humaine, douce...

3- VIENNE Impériale, classique, chic...

4- ST HELLIER (Île Anglo Normande de Jersey) Moderne, sauvage, chic, paisible...

5- BUDAPEST Superbe, romanesque, traditionnelle...
AS Asmodea Regular ·
Dés que je suis petite ma ville preferée etais Paris mais aprés avoir visité Istanbul...je crois qu'il n'y aura acune autre!
LA Laulau1988 ·
Moi ce serait Athènes 🙂
Laulauuuu
DI Dingui ·
salut je voudré faire votre connaissance pour des raisons que vous méme avez évoqué concernant votre amour pour les enfants et surtout votre vocation futur je veux dire l'enseignement
TA Tatra Globetrotter ·
" salut je voudré faire votre connaissance pour des raisons que vous méme avez évoqué concernant votre amour pour les enfants et surtout votre vocation futur je veux dire l'enseignement"

Au moins c'est clair.... 😏

Michel
DI Dingui ·
ma correspondance avec vous serait une trés bonne chose dans la mesure que je voudré mieux connaitre l'espagne et plus particuliérement la ville de madrid
EN Enneade ·
Bonjour dingui, je ne suis allée que deux fois deux semaines à Madrid, mais j'ai adoré ! J'y suis allée mi octobre et il faisait un temps magnifique, dur de retrouver la France... Puis en février, le temps fut moins clément mais la vie la bas et terrible ! Les gens bougent, la ville bouge... si tu veux des idées d'endroits à visiter ... hésite pas
Enneade
FA Fanfanmarie Regular ·
1. ISTANBUL est ma ville favorite d'Europe..... et oui, j'ai bien dit d'Europe car elle est belle et bien considérée comme faisant part de notre continent, du moins en partie.

2. Barcelone

3. Rome
DI Dingui ·
merci pour ta réponse et les informations sur madrid. puis je avoir tes coordonnées pour mieux échanger avec toi
AM Amentonlexus Regular ·
1) Florence 2) Paris 3° pas Istambul
istanbul d'abord

et on te demande la ville preferée 😏
HO Hommesimple ·
Quelle ville et pourquoi ???

Toute qu'une question !!! Je me lance, même si j'adore et de beaucoup la campagne, j'irais pour la ville de Rome pour toute l'histoire qui l'entoure, son côté latin, la sensation de marcher dans les pas de grands noms de l'humanité, sa bouffe etc ...

De mon côté, je suis curieux de voir ton opignon ???

Bye !

Yves
DI Dimitra Regular ·
sans hésitation, Londres !

pour les mêmes raisons qu'a citées GlamStarz

c'est la ville où j'ai le plus plaisir à retourner
le site de chipaki
PU Pupuce06 ·
Paris bien sure, mais si vous etes tres romantique Venise
MA Mariemtp Regular ·
salut Melanie, je ne pantoute te repondre a cette question😕 Toutes les villes ont leur charme.on a tant a decouvrir sur cette vielle terre d'Europe😛😛. c'est vraiment tres riche en tout: histoire, culture, architecture, atmosphere, gastronomie, vine....et les langues!!!! pas mal de villes cites par nos amis forumistes je les ai visitees dont certaines plusieurs fois car j'adore les voyages. Juste comme exemples Rome-Athenes + de 2000 l'an d'histoire devant tes yeux( d'antiquite et moderne melange). Donc c'est une question de gout et de couleur et surtout de tes propres interets.😉. Comme il y en a tellement de difference, chaque annee, je visite plusieurs villes d'Europe hors villes Francaises(je les fais ausssi et ne compte pas), l'annee derniere: Amsterdam(pays-bas), Gerone(espagne), Madrid. Cette annee:Charleroi (belgique), Barcelonne(esp, je retourne), et peut-etre Shanon(Irlande).🙂🙂🙂. Pour moi impossible d'en choisir une seule, meme entre Montreal et Quebec, elles ont 2 ames differentes. bon chate sur le forum. marie
EL Elena1977 ·
Je dirais Venise pour la beauté de l'architecture et l'ambiance. Les italiens sont tellement charmants !!!🙂
Elena
LI Lindbergh Veteran ·
citation du poete français André Breton: "Prague est la capitale magique de l'Europe"
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like