De Siem Reap à Koh Chang par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour, Après un séjour au Cambodge (Siem Reap), Je compte revenir en Thailande (TRAT et Kho Chang) en partant de Siem Reap par la voie terrestre. Passée la frontiére à Poaoy Pet , Y a t il des bus ou taxis allant de la frontière à Trat puis à l'embarcadère du ferry pour Kho Chang ? Merci pour la réponse. MS13011
MS13011
BA Bamboul Regular ·
Tout est là 😉

https://voyageforum.com/v.f?post=7801360;live=1;#7801360
MI Milorde Regular ·
Oui, on a eu l'occasion de le faire. Il y a des mini vans à la frontière qui vous conduisent directement à l'embarcadère.
MS MS13011 ·
Merci beaucoup Milorde. Je connais l'organisation Thai et je pense que l'on peut compter sur elle. Pouvez vous me dire le prix d'un trajet Frontière- Embarcadère Kho Chang SVP? Merci MS13011
MS13011
MI Milorde Regular ·
Je ne sais plus du tout ce qu'on avait payé. Mais je me souviens avoir passé un temps fou à la frontière sous un soleil de plomb.
MS MS13011 ·
Merci il faudra prévoir des bouteilles d'eau.
MS13011
JE Jeeaan Globetrotter ·
Et un chapeau. Pour nous aussi ce fut galère .On piétine un bon moment les uns derrière les autres...
MS MS13011 ·
Merci pour l'info. MS13011
MS13011
LA Laure060402 ·
Bonjour vous confirmez que vous êtes partis de Battambang pour de Koh Chang ? Mon hôtel me dit que cela ne se fait pas et me dit qu’il faut retourner à Siem Reap.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

le matin Angkor Battambang avec visites sur le trajet et visites a Battambang (ecole de cirque) - nuit Battambang depart tot le matin Battambang Pailin frontière ( passage vers 11h) puis frontière jusqu'au quai c'est 135 km soit 2h de route donc arrivée au quai dans l'apres-midi pour le ferry de Koh Chang

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA Laure060402 ·
Oui merci. Mais vous l’avez fait vous même ? Par un bus local ? Par un transport privé ? C’est cette info que je ne trouve pas. Merci
bjr en ce qui me concerne je l'ai fait maintes fois en privé (j'habite en Thailande depuis 20 ans ) et j'ai justement des amis qui seront demain a Battambang et qui partent sur Koh Chang par ce moyen ( en transport privé )

et sinon - rassurez vous - vous n'aurez aucun soucis pour ce faire ( en supposant qu'il s'agit bien de la haute saison evidemment - saison hiver jusqu'au 15 mai ou a partir du 15 octobre) vous avez sur place un choix de mini-bus et taxi entre Battambang et la frontière et de l'autre coté de la frontière jusqu'a Chanthaburi Trat et changement pour le quai ( a definir en fonction du ferry que vous prenez puisqu'il y a plusieurs quais ) en fonction du ferry, vous avez des cies de ferry qui ont leur bureau a Trat et donc qui proposent le combiné route + ferry depuis Trat - mais a voir aussi ce que l'hotel propose a partir du quai de depart ou d'arrivée voire de trat

cdlt
LA Laure060402 ·
Merci beaucoup, me voilà rassurée.

J'en profite pour vous demander quel serait selon vous le coin ou les coins pour s'installer plusieurs jours sur Koh Chang, sachant que nous sommes en famille avec des enfants, un total de 6 personnes et que nous ne nous déplaçons pas en scooter. Certaines personnes vantent l'ile de Koh Kood. Qu'en pensez vous par rapport à Koh Chang ?

Par ailleurs, nous comptons rejoindre des iles du Sud. Vous me confirmez qu'il faudra que nous passions par Bangkok ? Est-ce jouable de partir de Koh Chang pour prendre un vol sur Krabi dans la même journée ?

Je vous remercie pour votre aide.
Bjr

si vous avez beaucoup de temps ( 6 jours coté Koh Chang) et aussi autant au sud -- cela peut encore se concevoir - mais c'est beaucoup de temps ( et d'argent ) perdu en transport !

ja n'aime pas vraiment Koh Chang - Koh Kood et Koh Mak sont pour moi de loin preferables - MAIS en sachant alors que coté activités enfants a part la mer , il n'y a pas grand chose par contre question mer et plage Koh Kood est de loin preferable a Koh Chang

en tant que pro concepteur de voyages sur mesure depuis 20 ans si votre idee est d'aller au bord de mer - dans ce cas je vous aurais conseillé de programmer directement toute la partie bord de mer au SUd -- l'idee de passer par Koh Chang comlque la logistique - et donc un retour Angkor Bangkok et direct vers le Sud ( train de nuit Bangkok Trang par exemple) -- sinon centre SUd ( chumpon) ou Sud coté Andaman ( avion Bangkok Ranong)

bref du coup au sud vous auriez beaucoup plus de choix coté destinations et activités en famille
LA Laure060402 ·
Merci. Nous avons 21 jours en Thaïlande en venant du Cambodge. L'idée ce n'est pas de faire que de la plage mais couper par un parc (Khao Yai ou Kui Buri). Je ne sais pas par quel bout le prendre à vrai dire. J'ai été surprise des tarifs sur Koh Chang, plus chers que sur Koh Pha Ngan par exemple, j'aurais cru que ce soit plus cher dans le Sud.

Sur Koh Kood j'ai regardé mais peu d'hébergements dispos.

Pour le train, on a fait une nuit en couchette au Vietnam, c'était affreux, très sale, on a même vu un cafard.... Je ne sais pas si c'est pareil en Thaïlande mais je peux vous certifier que l'idée de prendre un train en Thailande ne me vient pas spontanément !
Bjr j'aime beaucoup en train de jour apr etapes de 3 a 4 h et le tres gros avantage de ne pas avoir besoin de reserver d'avance les trains de jour

sinon : train de nuit - sous reserve de prendre les bons trains ( puisqu'il y a 3 catégories ) - les nouveaux (couleur ''rouge'' voir photo ) les moins nouveaux - (tout a fait corrects) par contre si c'est pour de suite ou pour des dates de vacances thaies , vous risquez de ne pas avoir de couchettes de libre

www.richardbarrow.com/...e-new-sleeper-train/ www.chillpainai.com/scoop/8251/

www.khaosodenglish.com/...press-bogies-photos/
BA Bamboul Regular ·
Bonjour, Désolé pour la réponse tardive.

Pour le trajet Battambang Koh chang, aucun souci. Je l'avais expliqué dans mon carnet de voyage J'avais préféré prendre un taxi pour gagner du temps. Au final, il y a très peu d'écart avec un bus quand vous voyagez à plusieurs.

Pour koh chang ou koh kood, il n'y a pas photos : Koh Kood qui reste pour moi, une des plus belle île de Thaïlande. Des plages de sable blanc, une eau cristalline, très peu de touristes... Le bonheur !!!

Similar discussions

You might also like