Singapour et environs: séjour balnéaire de cinq jours fin décembre, Bintan ou Batam (Indonésie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Est-ce que la partie de BINTAN hors "resorts" mérite d'y passer 5 jours ou est-il préférable d'aller à BATAM ou encore ailleurs (surtout s'il s'agit d'échapper à la pluie !) et, dans ce dernier cas, quelle serait votre suggestion (hors TIOMAN que je connais déjà) pour un séjour de repos balnéaire la dernière semaine de ce mois de décembre et sans avoir forcément à prendre l'avion au départ de Singapour ?

Merci de vos conseils !

Cordialement. Partirencore.
WO Wolflarsen Veteran ·
Hi! Oui le reste de bintan n'a rien a voir avec la partie resorts. En fait les établissements de luxe sont vraiments confinés derrière leurs grillages. Si j'étais a SGP maintenant je rèverais de passer 5 jours à trikora , belles plages, fruits de mer, meilleur rapport qualité/prix de la région pour les petits bungalow déglingués en bord de mer, l'Indo simple qui se prends pas la tete et vit au rythme des marées, à un jet de pierre de Singapour. Suivant ton budget quand tu arrive à tanjung pinang pour aller à trikora tu prends un angkot jusqu'au km 29(de mémoire) puiis un autre pour trikora sinon si tu demande directement trikora tu finis dans un taxi, après c'est peut etre pas un problème pour toi. De mémoire toujours la zone des hébergements abordables est vers le km 41-42. par la tu te promène sur des plages de sable blanc interminables avec des criques bordées de roches granitiques polies , avec les cocotiers derrière tu te croirais aux Seychelles (toutes proportions gardées). Par contre si tu veux faire de la randonnée c'est pas le bon coin, Bintan est une ile toute plate, Rien à voir avec tioman. Et puis la meteo...c'est pas la meilleure période mais bon...
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
PA Partirencore ·
Bonsoir et merci pour votre réponse que je garde précieusement !

En l'occurrence, le farniente, la baignade, la découverte de la vie locale avec les échanges qu'elle permet même en peu de temps me conviennent mieux actuellement que la randonnée, sous réserve évidemment qu'il ne pleuve pas non stop...

J'espère que les caprices de la météo aux quatre coins de notre planète joueront en ma faveur et m'offriront quelques jours de soleil à Bintan ! Dans le cas inverse, soit j'y resterai, soit je déambulerai entre les magasins de Singapour (quel dommage !), soit je chercherai le soleil du côté de la Malaisie...

A ce propos, y a-t-il une possibilité d'aller à la plage à l'Ouest de la Malaisie (si la mousson sévit à l'Est) sans avoir à prendre l'avion ?

Merci pour vos conseils et suggestions qui seront encore les bienvenus !

Cordialement.
WO Wolflarsen Veteran ·
Je ne peut te parler que de ce que je connais et la Malaisie pour moi c'est en train. De sing-sing tu as un train de nuit couchettes 2eme classe super confort qui monte a KL avec un arret qui dessert Malacca sur la route. ou bien tu part l'apres midi et tu peux etre a Penang le lendemain matin. Tu as les horaires et les détails ici: http://www.seat61.com/Malaysia.htm. En règle génerale je trouve que les trains et bus en Malaisie sont vraiment excellents Bonne escapade.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
PA Partirencore ·
Merci encore !

J'étais justement en train de lire quelques informations sur Trikora. Est-ce que les mouches des sables sévissent toute l'année ???

Bonne soirée !
WO Wolflarsen Veteran ·
Aucun souvenir de mouche des sables mais je suis un peu un privilégié, les insectes ne me font d'habitude pas confiance ... Tu sais que du répulsif à moustiques mélangé 50/50 à un corps gras genre huile de coco c'est radical contre ces bestioles? Par contre tu devrais appeler à l'avance pour etre sure, parfois ils ont un groupe qui débarque de Singapour et les logements pas chers ne sont pas si nombreux. J'aime bien un petit truc tenu par un mr qui s'appelle sularto juste à coté d'un autre dans la meme veine appelé shacky shack ou shaky shark enfin quelque chose comme ca qui est tres populaire.
WO Wolflarsen Veteran ·
sinon tout autour il y en a plein d'autres, un peu plus resort par contre et donc plus chers dont certains qui sont fermés en cette saison. Ceux là je n'y ai jamais séjourné donc je n'en sais pas plus
PA Partirencore ·
Merci !

Je viens de regarder leur site mais il convient de payer 50% du séjour une fois celui-ci confirmé. Donc, je préfère m'en occuper une fois sur place. Je trouverai toujours une autre solution, si ce "budget resort" s'avère complet.

J'ai plus d'inquiétude sur la météo que sur l'hébergement... Je vais d'ailleurs guetter les prévisions !

Similar discussions

You might also like