Singapour, île de Sentosa et Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
😊 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum....mais contente d'avoir découvert ce site ...

mon futur voyage prévu le 7 décembre : 2 jours à singapour puis départ vers malacca -kuala lumpur- cameron - etc et 5 jours sur langkawi ...

nous allons prendre un train de singapour à malacca... quelqu'un l'a-t-il djà fait ? quel sorte de train est-ce ?

autrement quelqu'un connait-il l'île de Sentosa ( à côté de singapour ) ? vaut-il la peine d s'y rendre ??

merci d'avance

biz
vive la vie ; profitons-en !!!
HO Homer13 Regular ·
Salut, je n 'ai pas pris le train mais un bus pour rejoindre Malacca vraiment confortable et pas cher mais d 'apres ce que j 'ai vue des gare et des train en malaisie il sont comparable au notre car la malaisie et vraiment un pays riche tu vera en arrivant à l 'aeroport de kula, voilà bon voyage
FO Forco Veteran ·
Je suis allé deux fois sur Sentosa. C' est l' ile "aux loisirs" de Singapour. Il faut y aller par le téléphérique car le trajet se fait avec une vue sympa avec commentaires en français. Sur l' ile il y a notamment une ferme aux papillons et insectes, un mini golf, une plage artificielle (pas terrible car les pétroliers et porte-containers restent au large), une tour panoramique tournante avec vue sur Singapour..etc... Si tu ne restes que 2 jours sur SG. çà fait un peu court mais tu peux quand meme aller passer une demi-journée sur Sentosa.

http://www.sentosa.com.sg/
CH Chinois Globetrotter ·
Tout à fait d'accord : la solution "autocar" est bien pratique sur Malacca. Cars très confortables et rapides. une étape à Johore Bahru n'est pas désagréable.

A Sentosa il y a vraiment à prendre et...à laisser. Dans le genre "loisirs de masse", le "parc aux oiseaux" de Jurong est sans doute plus interessant. ...Voir aussi différents parcs, zoos (parait il),

Et plein d'autres choses..... y compris du "culturel"......
NA Nanounette Regular ·
Hello !

je voulais savoir si tu es déjà allé à Sentosa au underwaterworld !? j'ai vu qu'il y avait la possibilité de nager avec les dauphins... tu crois qu'on peut y aller sans autre ou bien faut-il boker la visite à l'avance...

Sentosa ça a l'air sympa ...

biz
FO Forco Veteran ·
Sur le "Underwaterworld" je ne peux pas te répondre car je n' y suis pas allé.

http://www.underwaterworld.com.sg/
NA Nanounette Regular ·
ah dommage merci quand même
NA Nanounette Regular ·
😠alors ? personne ne peut me donner plus d'infos ??? je suis sûre que oui aller j'attends

bisous
BA Baboulette Regular ·
Pour se rendre de Singapour en malaisie, il y a aussi le bus 170 qui part du centre ville de singapour (près de l' Albert court hotel) Quand à Sentosa, c'est surfait, 😠
Baboulette
SE SeN Regular ·
Assez d'accord, Sentosa c'est pas terrible-terrible, sauf Underwaterworld qui est carrément bluffant (le bull shark, "bad boy" local couturé de partout !!) J'ai pas de souvenirs qu'on puisse nager avec des dauphins, pas à l'Underwaterworld en tous cas, mais si je me souviens bien on pouvait descendre nourrir les poissons pour les titulaires d'un brevet de plongée... Mais il y a une attraction avec des dauphins que j'ai zappée, donc peut-être possible là-bas ?
NA Nanounette Regular ·
Merci pour les infos effectivement ils disent sur le site http://www.sentosa.com.sg/ qu'on peut nager avec les dauphins mais c'est peut-être une nouvelle attraction...
NI Nire Regular ·
Ah bah, j'étais pas au courant pour les dauphins à Sentosa. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tu peux nager entre les super-conteneurs et les super-tankers ... Singapour, c'est le deuxième port mondial et le port est ... tout prêt de Sentosa, pas top du tout donc.

Ensuite pour Malacca, je confirme, on y va en bus. C'est très joli, mais on fait vite le tour, deux jours max là-bas.

bon voyage Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

NA Nanounette Regular ·
merci pour les infos effectivement je sais que Sentosa n'est pas le beau merveilleux paysage à découvrir mais il parrait que l'underwater vaut la peine et en plus, si je peux nager avec des dauphins alors c'est le rêve...

pour le reste nous avons un circuit privé... train jusqu'à Malacca puis kuala lumpur, cameon highlands, penang et langkawi

voilà

biz
BA Barthony ·
salut, j'ai bossé de nombreuses fois à singapour et je passais mes vacances en malaisie. J'ai 26 ans et je l'ai fait un peu à la routarde alors je peux te donner des conseils sur le singap et la malaisie pour les démunis...et les autres! barthony@libertysurf.fr

A+, Anthony
KO Koudou Veteran ·
Je suis allé 5 ou 6 fois sur Sentosa. > Undewaterworld : c'est un joli aquarium avec beaucoup de poissons et un grand bac. mais cela se visite à sec (à pied par des couloirs dans le noir dans des tunnels sous l'eau). Cela ressemble un peu à tous les grands auqarium comme celui de Boston ou de Lisbonne. > le spectacle avec les dauphins sont come tous les pectacles avec le dauphins. On dirait qu'ils se copient les uns et les autres. Pas trop d'originalité. Chaque fois, il y a un spectateur (en général un gamin) qui est sléectionné pour participer au show. > programmes spéciaux c'est là que tu as le programme pour nager avec les dauphins. Ce sont des sessions de 45mn avec les dauphins par petits groupes (environ 3/4 d'heure pendant lesquels il y a pas mal de parlotte et un peu de jeu avec les duaphins. on leur serre la nageoire, les nourrir et être un peu dans l'eau avec eux sous la supervision des moniteurs. Coût : 120 USD Il y a aussi la même chose avec les requins, mais il faut avoir fait de la plongée. Ceux qui n'en n'ont jamais fait sont acceptés à raison de deux par session. 30 mn dans l'eau pour 95USD On peut aussi nourrir les dugongs mais il faut avoir son padi et ca coûte 70USD pour 15mn.

Il y a un truc à voir à Singapour, c'est le Night Safari. Cela n'ouvre que le soir mais c'est pas mal : c'est un zoo ou tout est arrangé pour qu'on ait l'impression de visiter les animaux en liberté de nuit au clair de lune.

=========

Remarque sur Sentosa : prévoir de revenir assez tôt ou de commander un taxi à l'avance. A partir de 18h, c'est la galère pour avoir un taxi qui viene vous chercher.

=========

Malacca. Si les animaux te branchent bien, envisages d'aller visiter animal Kingdom à A'Famosa qui se trouve un peu au nord de Malacca (je ne sais plus combien, mais ça doit être entre 10 et 20km de Malacca

Par contre, pas bonne idée le train. la gare de Malacca n'est pas à Malacca mais à Tampin à 38km. Si c'est par économie, ce n'est pas une bonne idée, le bus est bien mieux et pas cher. Si ce n'est pas par économie, mais par envie d'essayer le train ou parce que le circuit le prévoit, c'est tout à fait faisable, il y a des bus et des taxis à Malacca ou à Tampin sans problème.

Pendant que j'y suis, Sur Cameron Highlands, ne pas oublier la petite laine, il arrive parfois que la température tombe en dessous de 20°C le soir (on est à 900m d'altitude). Ce n'est pas froid, mais le métabolisme féminin supporte assez mal cette température par rapport au reste de la Malaisie.

Penang, parfois l'eau est un peu polluée par les usines. Se renseigner.

Langkawi, ne pas manquer les visites en bateau. Celle que je préfère est la promenade dans les mangroves. Ne pas réserver à l'avance le tour, mais aller à la jetée (jetty) de Tanjung Rhu (nord est de l'île). Le bateau (qui peut contenir jusqu'à une dizaine de personnes sans problème) se négocie environ 200RM (45 euros) pour une demi-journée. Bien faire inclure dans le tour le nourrisage des aigles (eagle feeding), fish feeding, giant bats (vraiment giant et accrochées sur les arbres d'une île escarpée). Par contre, la grotte des chauves souris, c'est un peu bof. mais quand même intéressant pour ceux qui n'ont jamais vu même si cela pue !

Vous êtes à quelq hôtel à Langkawi, KL et Melaka ?
NA Nanounette Regular ·
Hello !

et bien pour les hôtels, à singapour nous serons au Swisshôtel merchant court.... ensuite nous allons faire un circuit voilà pourquoi nous devons prendre le train ( tampin-malacca) ensuite nous allons à l'hôtel the federal à kuala lumpur... à penang, on sera au grand plazza parkroyal et enfin à langkawi au Datai- à sentosa on pensait y aller avec le téléphérique, puis visiter l'underwaterworld et puis moi, j'aurais voulu nager avec les dauphins mais pour finir on trouve que c'est trop cher pour ce que c'est ...-- par contre j'ai hâte de faire ce night safari...-- voilà ......
KO Koudou Veteran ·
Les hôtels sont bien, sauf pour le Datai qui est TRES bien.

En fait le Datai a été longtemps le meilleur de toute l'île (un 5* de luxe). Le luxe est autant dans le service que dans l'hôtel lui-même, et il est vraiment top. Je ne suis jamais arrivé à rester moins de'une heure au petit déjeuner. Impossible. Avec 8 jus de fruits frais pressés différents, petit déjeuner américain, anglais, chinois, malais et japonais. Et chaque fois que je me levais pour aller chercher quelque chose, un serveur était là pour m'aider à me rasseoir en me remettant la serviette sur les genoux.

Le Federal à KL est bien. Il vient d'être refait et surtout il est au coeur de la vie animée de KL. La journée, ce sont les mall (BBPlaza et Low Yat et un poil plus loin Sungei Wang plaza genre galerie marchande d'hypermarché, mais avec des milliers de petites boutiques. Tout ça, c'est au coeur du quartier de Bukit Bintang et des boutiques modernes, des bars moderne, et le soir, des boites de nuit. Si tu est passionnée par l'informatique, ne manque surtout pas d'aller visiter le Imbi Plaza situé derrière Sungei Wang (fais toi indiquer). Cette année (2005), j'ai trouvé un bulk de 100DVD-R pour environ 30 euros, ce qui met le DVD-R à 30 centimes. Et sans aucun problème.

Penang, j'aime moyen. Mais bon ...

En tout cas, un joli voyage.

A Singapour, allez prendre un verre pour moi sur la terrasse du Raffles (sous les grands arbres a pain dans le jardin intérieur)
NA Nanounette Regular ·
ok pour le verre sur la terrasse du raffles.... on aura une pensée pour toi en le buvant....

merci pour toutes tes infos... 😎

Similar discussions

You might also like