Les singes en Thaïlande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
OU peut on voir le plus d'animaux en thailande et plus particulièrement les singes?

Merci
PO Poupette Veteran ·
si je ne me trompes pas, sur Koh samui...

sinon, tu en verra a coup sur en malaisie (c'est pas si loin...mais je suis presque sur qu'a samui tu puisses en voir.) etant donné que les signes sont frequement utlisiés pour aller chercher les noix de coco...
"not all who wander are lost"
TH Thuan Globetrotter ·
lob-buri
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BI Biloute Regular ·
Hello, j ai pausé la meme question l'année passée, on ma répondu la ville de " Lop Buri" [;)], qui se trouve au nord de Bangkok, ou les singes se promene en Liberté dans la ville, notament sur les muret, fil electrique et sons friand de bonne chôse embarquée à bord des autos

oubliez pas les bananes
Les voyages formes la jeunesse
TH Thuan Globetrotter ·
vrai .. les maisons sont protéger .. c'est 'home qui est en cage cette fois ci .. méfier vous de ses gentils coussins .. ils sont comme pas mal d'humain .. ils tendent la main pour vous mordre .. ce phénomène de population en cage existe également au japon ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Les singes de Lop Buri faire tres attention car ils sont vraiment agressifs et galeux, si tu te fait mordre tu est bon pour les piqures contre tous... et je l'ai connais ce sont des macaques...

Les singes sympas en thaillande j'en ai vu dans le nord dans des parcs naturels, ce sont des gibons et la en principe si tu as un bon comprtement et un peu l'habitude des singes pas de probleme, j'en ai rencontrer un et nous nous sommes promener avec lui il tenait la main de mon fils et apres il est venu se poser sur mes epaules...
YO Yoyak51 Regular ·
Il y a des parcs naturels où les singes vivent en liberté en I-San, notamment à Kosum Phisai, entre Khon Kaen et Maha Sarakham. Là, tu peux les voir de très près, leur donner à manger (mais bien qu'ils ne paraissent pas agressifs, attention tout de même).
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
RA Rafrachel Regular ·
Pour ce qui est de ma part j n ai vu une bonne volee a kho lanta en se promenant a moto direction le parc national, ils ont eux la meme frayeur que moi mais ils restent a distance raisonable pour pouvoir les observer.
FO Forco Veteran ·
Sur Phi Phi il y avait quelques singes au fond de la plage (coté débarcadère). J' espère qu' ils ont pu sauver leurs fesses lors du tsunami. S' ils y en a qui les ont revus récemment...
BA Barbot Globetrotter ·
à Phuket aussi il y a un endrot où il y a plein de singes en liberté à l'intérieur de l'île, le mieux pour les voir c'est en fin d'après midi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OC Ocram Regular ·
Salut

On peut aussi en voir au Cambodge à Phnom Penh en liberté dans un parc .

Ocram
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ...... exact, au Wat Phnom, qui domine la ville de ses 27 mètres, du haut de sa butte abritant une pagode et le stupa gardant les cendres du fondateur de la ville le roi Pona Yat, havre de fraîcheur et de tranquillité, plus ancien sanctuaire de la ville ou libérer des oiseaux de leur cage est un gage de bonheur pour la suite de votre destin ...... dommage qu'il faille payer une obole ( que pour les barangs ) et que les mutilés de cette terrible guerre civile vous accablent de leur misère et de leur déchéance .... mais que rétorquer devant tant de désespoir ......

Mais effectivement, c'est là que des bandes de macaques ont élus domicile ainsi que mon pote bang bang, gros éléphant qui ballade les touristes autour du Wat et que l'on peut voir en fin de journée rentrer le long du quai Sisowath ..... son cornac se balladant le long de la rive, si bien que l'on croit qu'il rentre seul ...... je l'adore ..... [:)]

A Sihiannoukville également, nombreuses bandes de singes dans les bois qui courent le long de la mer .......

Mais là on est plus en Thailande, mais au royaume du Cambodge .....
YO Yoyak51 Regular ·
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
IO IooI Regular ·
à KSR ou au zoo....
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
IO IooI Regular ·
Comment éviter le tourisme sexuel en Thaïlande ?

Faut-il se méfier des vendeurs de drogues en Thaïlande ?

Est-ce vrai qu'il faut éviter Patpong ?

J'aime beaucoup tes petites questions "retournées", petit coquin Kevin "Manneke"...

Amuse-toi bien...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
IO IooI Regular ·
Quand à cette question des singes : sordide.

Juste pour te racheter...?
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
TH Thuan Globetrotter ·
oui ca mérite réfection .!!!. mais au moins il pose la question .. il faut lui reconnaître ce courage .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IO IooI Regular ·
Heu, non, nuance, il pose les anti-questions. Il se cache en quelque sorte.

Courage ?

Mais bon, ça a un p'tit coté naïf presque charmant finalement cette lâcheté...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
TH Thuan Globetrotter ·
perssonelment je le vois comme cela ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Manneke Regular ·
tu ne me connais pas, alors ne m'attaque pas, c'est facile de se défouler sur un autre mais il faut d'abord regarder de son côté [;)]

Monsieur je sais tout
ZA Zaldiar Regular ·
IooI, il y va un peu fort quand même, manneke à mon avis est quelqu'un qui ne connait pas la thailande, donc il fait des bourdes, vaut mieux lui donner des conseils que de s'acharner sur lui, enfin c'est mon avis, la drogue, la prostitution, les singes.

Tout ça peut aller ensemble en thailande caril y a les trois mais je conseille d'abuser des singes, de nègliger la drogue et peut être de se laisser tanté par une jole sirène thailandaise.

Tout bonne chose ne doit pas devenire une habitude
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ...... Que de bonnes paroles .... et le tout arrosé d'une bonne bière ... !
ZA Zaldiar Regular ·
La bière nonnnnnnnnn, c po bon, c mieux le whisky mais pas trop hein? [:P]sinon bonjour les wc
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ..... pas de souci, ne t'attache pas à ce genre de propos ..... laisse toi aller, on est là pour te renseigner mais sache que les meilleurs plans finalement, tu les trouveras par toi même une fois sur place, et moi je trouve celà bien que tu t'intéresses autant à toutes ces choses, celà démontre que justement tu veux en apprendre sur ce pays et tout ce que l'on peut entendre à son propos ......

Bon voyage en tout cas et régale toi ......
AL Alan Globetrotter ·
[;)] ..... oui mais comme c'est un topic sur les singes, j'ai remarqué que certains d'entre eux n'étaient pas contre une lampée de bière ....... le whysky peut être un peu fort .......
JP Jpgm97 Veteran ·
Bonjour,

Les singes de Lop Buri faire tres attention car ils sont vraiment agressifs et galeux, si tu te fait mordre tu est bon pour les piqures contre tous... et je l'ai connais ce sont des macaques...

Les singes sympas en thaillande j'en ai vu dans le nord dans des parcs naturels, ce sont des gibons et la en principe si tu as un bon comprtement et un peu l'habitude des singes pas de probleme, j'en ai rencontrer un et nous nous sommes promener avec lui il tenait la main de mon fils et apres il est venu se poser sur mes epaules...

je connais les singes de lop buri et moi je ne les ai pas trouver agressifs du tout[:)]

voir la photo ci jointe d'un pote en train de se faire caresser par lun d'eux. jai meme une vdo ou un singe est en train de lui chercher des poux dans la tete.[;)]

la plupart d'entr'eux venaient nous manger dans la main.

pafois s'ils ont l'air agressifs, ce n est que de l intimidation. ils ne vont jamais au bout.

mais si tu as la trouille mieux vaut ne pas jouer avec eux. c est comme les chiens ils ne mordent que ceux qui ont la pétoche
jean paul
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Bien lu le message mais je maintiens que les macaques de lop-buri je les trouvent vraiment pas commodent et plus tot tres agressifs et tres voleurs et galeux, et je n'ai pas peur des singes mais la mefiance.
TH Thuan Globetrotter ·
c'est tres simple a verifier .. aller a la pharmacie du coin .. et demande leur si ils ont des clients mordu pas les singes .. vous verez .. il y a un particulier qui c'est fait son petit musee .. amusant ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JP Jpgm97 Veteran ·
c'est tres simple a verifier .. aller a la pharmacie du coin .. et demande leur si ils ont des clients mordu pas les singes .. vous verez .. il y a un particulier qui c'est fait son petit musee .. amusant ..

je ne dis pas que personne ne s est fait mordre, mais si tu es calme, pas nerveux, pas agressif en ne faisant pas des gestes brusques qui peuvent les effrayer ( s ils se croient en danger ils se defendent, comme les chiens) il n y a pas de prob. mon pote qui se faisait depouiller la tete etait assi tranquillement, un singe est venu vers lui, lui a grimpé dessus, mon pote n a pas esquivé un mouvement et le macaque ne la pas mordu, ensuite il s est levé et le jeune singe ne voulait plus le quitter. peut etre que l experience avec un vieux singe aurait été differente, ce nest pas impossible. dommage qu une vdo soit trop lourde a envoyer sinon je vous l aurais fait voir
jean paul
NO Nong Regular ·
quand on est pas expert il vaut mieux tenir a distance....on ne sait jamais avec les animaux... deja moi je me mefie des hommes ..alors les animaux ... je me tiens a ecart pour ne pas avoir de problemes..
TH Thuan Globetrotter ·


quand on est pas expert il vaut mieux tenir a distance. le problème est, qui est un expert en comportement de ces charmants cousin?? .. déjà les femelles sont plus agressives .( et je les comprends ) . mais commet les reconnaître?/ je serais de l'avis de << nong .>>. pas prendre le risque de jouer le tarzan et sa chita en Thaïlande .. en plus .. avec la paranoïa de la rage, et de toute les maladies transmisse .. il est plus prudent de ce cacher derrière son digital zoomer un max .. et dire au retour J'ai affronter les bêtes féroces .. ca évite également cette conversation dans l'avion du retour .. Mais vous ete fait mal >>?? oui un animal a 4 membres ma mordu .. et vous>> ?? hoo moi c'est une chute en moto dans le nord .. << que de souvenir a raconter c'est hiver !!!>> déjà vous avez la photo avec le piton < dormant> dans diffèrent parcs .. ca ne suffit pas?? Je me demande ce qu'il pense le matin enfance de son propriétaire .. et son bol de riz .. << tu vas me faire grimper combien de touriste dans cette journée?? et tout ses touristes idiots .. qui croient que je vais les étrangler.. moi qui suis un vrai bouddhiste .. même une mouche je la touche pas ..

aller en route .. allons .. donner du frisson exotique .. ca nous permets de manger ce soir ..

Bon comme il faut que je donne une l'info .. c'est pour les amateurs d'animaux en cage .. aller au zoo privée de siracha .. le thai-chinois n'a pas voulut se lancer dans le crocodile farm .. il a fait le "" tigre farm "".. il fournit de zoos du monde entier .. et les tapis du faux trappeur .. au USA .. devant sa blonde il dit !! ( this tiger come from kénia .. in 1987 !! I shoot it .. ) deja il n'y a pas de tigre au kenia .. se dit le dame .. celui la il veut que je m'allonge sur le tigre made in Thaïlande .. ) c'est a voir .. commet les truies .. nourrissent les bébé tigres .. pendant cela les bébés cochon .. font la patee de mama tigre . au resto vous pouvez déguster des scorpion .. en frite .. c'est aussi cela la Thaïlande .. le zoo est ouvert au public .. pas de craite .. vous serez bien proteger !! aller on va pour une photo ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

You might also like