Site web de Ormeno (bus au Pérou) HS

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut,

Je vais prendre un bus entre Cuzco et Puno le 23 juillet (journée à partir de 10h) et un autre bus entre Puno et La Paz via Copacabana le 26/07/2013 (le plus tôt possible pour arriver avant le soir et passer la frontière bolivienne sans problème). Je vais devoir également prendre soit un bus soit un combi entre Cusco et Ollantaytambo (plus c'est direct et mieux c'est) le 20/07/13 tôt et le retour le 23/07 également très tôt.

J'ai le nouveau lonely planet qui est sorti fin juin, donc à priori les infos datent de fin 2012. Ils conseillent 3 ou 4 compagnies de bus dont Cruz del Sur et Ormeno.

Mon problème c'est que le site d'Ormeno ne fonctionne pas. Que ce soit sur le trajet Cusco-Puno ou Puno-La Paz, ils disent ne pas avoir de bus à ces dates là, mais quand j'essaye les autres jours en juillet, j'ai pas plus de résultat. J'ai même essayé en aôut, septembre, octobre, même problème et je doute que tous les bus soient réservés jusqu'à fin septembre! Voici le lien: http://www.grupo-ormeno.com.pe

Autrement avec Cruz del sur, c'est pas mieux car ils ne font que des bus de nuit entre Cuzco et Puno qui partent à 22h et comme je suis une femme et que je voyagerai seule, je ne veux pas prendre des bus de nuit. Quant au trajet entre Puno et La Paz, ils ne font pas la connexion. http://www.cruzdelsur.com.pe/

Concernant les autres compagnies, elles sont moins fiables ou je ne trouve pas leur site web.

Est ce que l'un de vous est confronté au même problème? Avez vous trouvé une solution? Y a-t-il de bonnes chances que je trouve de la Place le 17 juillet quand j'arriverai à Lima?

Autrement, pour le trajet entre Cusco et Ollantaytambo, y a-t-il possibilité de réserver en avance ou est on obligé de réserver la veille à la gare routière?

Merci, Merci!

PS; je n'ai plus d'ordi à partir de jeudi
DA Danyflore Regular ·
Pas de panique! Le Pérou, la Bolivie ne sont pas l'Europe. La notion de temps est très élastique là-bas. Il y a ce qu'on prévoit comme programme sur le papier et ce qu'on peut réellement réaliser sur le terrain. Deux choses bien différentes! Donc, être cool, accepter de perdre du temps dans les transports, faire preuve de patience partout. Les informations d'un guide de voyage datent souvent de plus d'un an avant la parution! Pour ce qui est d'Ormeno, je n'ai jamais vraiment pu avoir d'information fiable sur leur site Internet. Cruz del Sur est aussi une très bonne compagnie, fiable mais chère. Pourquoi ne pas voyager de nuit dans les bus couchettes de Cruz del Sur? Ils sont luxueux et vu le prix, ne s'adressent qu'à une clientèle aisée. Vous pourrez réserver vos billets sur place. Au Pérou, les quelques jours autour du 28 juillet (Fête Nationale) sont très chargés au niveau transport. Réservez à l'avance. En Bolivie, même problème autour du 6 août (Fête Nationale). Bon voyage!
D.F
WI Willemspie Globetrotter ·
Je crois qu'Ormeno est une compagnie en tres net declin. Cusco Puno de jour, il n'y a que des compagnies locales bon marche sans site Internet. Mais il y a des bus toutes les 1 ou 2 heures. Puno La Paz tu peux aussi changer a la frontiere (departs tout le temps). Cusco Oll. pas possible de reserver les minibus partent quand ils sont pleains (c'est a dire souvent).
LA Ladrech Veteran ·
Pas etonnant que tu ne puisses pas aller sur le site d'Ormeno, c'est une cie en pleine deconfiture, comme nous l'avions déjà signalé lors d'un de nos voyages en 2009. C'est même etonnant que cette Cie soit encore signalée dans les guides, les redacteurs ne doivent certainement pas tester régulierement leurs adresses, car cette Cie ne devrait plus figurer dans les guides depuis longtemps.( bus fatigués, nombreuses pannes et de plus malgré leurs petits prix leurs guichets dans les gares routieres sont toujours vides, ce qui prouve que les péruviens ne leur font plus confiance.) Malgré tout si tu veux prendre cette Cie, ils possedaient il y a quelques années un bus avec salon panoramique, qui faisait la route de jour Cuzco Puno. Mais nous doutons qu'il circule encore, vu l'etat dans lequel il etait quand nous l'avons pris la derniere fois il y a 9 ans. Beaucoup de Cies font la route de jour, il suffit d'aller dans les gares routieres pour prendre son billet, mis nous ne voyageons pas à la même epoque que toi, nous partons toujours entre janvier et mars. Pour le trajet Puno La Paz, 3 ou 4 Cies dont Ormeno font cette ligne. Tous te diront qu'ils vont directement à La Paz, mais toutes celles que nous avons pris ont eu un changement de bus à Copcabana. Et tous ne vont pas au terminal à La Paz, certains te deposent devant un hotel, par ex. Le Milton ou le Sagarnaga. Sinon Cruz de Sur est certainement la meilleure Cie, mais c'est celle que nous aimons le moins.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Puno La Paz il ne faut pas aller a Copacabana c'est un long detour, il faut changer de bus a DESAGUADERO.

You might also like