Sites archéologiques et historiques en Afrique Australe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont eu la chance d'aller dans ces régions d'Afrique noire, s'il y a beaucoup de patrimoine archéologique et historique qui soit visitable?

Je connais les ruines du Grand Zimbabwe (mais j'ignore si cela se visite). Y'a-t-il d'autres vestiges visibles des royaumes africains (ou même plus anciens)?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir peut-être http://whc.unesco.org/fr/list/915 en Afrique du Sud
Mathilde
AL AlfredTeckel Veteran ·
Merci de ces quelques éléments! 🙂

Si quelqu'un est déjà allé au Grand Zimbabwe, je suis intéressé d'en savoir plus!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CH Choucarde Globetrotter ·
Le grand Zimbabwe c'est aussi une région que j'aimerais visiter, quand ce sera plus calme du moins. Voici un autre lien sinon: http://www.memo.fr/dossier.asp?ID=54
Choucarde
De même, quand ce sera plus calme! 😉 Mais en bon passionné de vieilles pierres, de monuments historiques, etc, j'adorerai voir ces ruines! Un jour j'espère...

Et merci de votre lien très instructif!
NA Namsol Regular ·
Bonjour, Le Grand Zimbabwe est un très beau site. J'y suis allée en 1997, à une époque où le pays était encore visitable. il est formé de 2 parties, le Hill Complex qui est l'enceinte royale, situé en haut de la colline et l'enclos qui est dans la vallée. C'est la plus grande cité médiévale de l'Afrique Subsaharienne, de la civilisation Rozwi et datée du XI au XIV siècle. Mais en Afrique Australe, il y a de vrais sites archéologiques. Ils sont dûs aux San, appelés aussi bushmen. Ce sont des chasseurs cueilleurs et c'est le premier peuple a s'être installé à cet endroit. On trouve des peintures et des gravures rupestres qui sont datées à partir de 25 000 ans. Donc des peintures du même âge que celles de nos hommes préhistoriques comme celles de Lascaux. On les trouve en Afrique du Sud, surtout dans le Drakensberg et le Cederberg, mais aussi en Namibie, dans le Brandberg et à Twifelfontein. Et c'est beau!
Vous me faites rêver!
NA Namsol Regular ·
Alors il faut y aller! De plus, il y a des paysages grandioses, bien plus beaux que ceux de l'ouest américain.

Similar discussions

You might also like