Members' personal websites
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Titmarmotte 17 years ago
Retour d'Ambatondrazaka (Madagascar) pour une mission de bénévolat
Bonjour Nous revenons d'Ambatondrazaka , à Madagascar , au nord est ( région Alaotra mangoro ), où nous avons effectué une mission de "formation informatique" à l 'Alliance française d'Ambatondrazaka, dans le cadre des "congés solidaires" de l ONG "planète urgence"

La région est superbe et ses habitants vraiment sympathiques ! tres peu de tousrime quand on y était Il n y a que la rn44 qui est assez difficile ( et encore là c etait la saison sèche!)

voici notre blog de voyage

http://ambatondrazaka-2009.blogspot.com/

et le lac Alaotra au petit matin:
Open
KI
Kiwiwi 17 years ago
Notre voyage en Nouvelle-Zélande
Nous sommes un couple de français voyageant pendant un an en Nouvelle-Zélande. Nous avons acheté un campervan avec lequel nous parcourons le pays.

Découvrez nos experiences dans ce magnifique pays: WWOOF, cueillettes, culture, nature, visites, conseils pour les voyageurs, albums photos... et n'hésitez pas à laisser des commentaires !

http://nzkiwi.over-blog.com/
Open
PI
Pierre 17 years ago · Rafaelricote
Traversée d'Alaska à vélo et en direct...
Bonjour, nous traversons actuellement l Alaska en Velo et en autonomie. Nous avons deja parcouru 835 km ( Dalton Highway - Fairbanks ). Il nous reste 550 km jusqu a Anchorage. Tout est ici: www.alaskatrail.canalblog.com Pierre 🙂
Open
AD
Adrien51 17 years ago
Retour de notre périple dans l'Ouest américain
Bonjour à vous, vous tous les passionnés des grands voyages !!!!

Après avoir proposé mon circuit il y a quelques mois de cela (c'était le 1er de l'année 2009). Je vous propose pour ce qui le désir de vivre quelques moments forts de notre voyage à travers notre blog que nous avons construit jour après jour (pendant 26 jours) avec photos et commentaires quelques peu goguegnards à l'appuis !!!

http://adrien-violaine.over-blog.com N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog ça fait tjr plaisir.

Au final, tout s'est très bien passé à refaire je ne changerai quasi rien quelques petits détails forcément.

Pour ceux qui désir faire le même style de parcours le programme simplifié et un lien google map du circuit sont sur le blog mais j'ai également gardé plein de documents utiles pour cela me contacter...
Open
RM
Rmtp 17 years ago
Tour du monde à vélo
Bonjour à tous,

Avec un ami, nous partons en décembre effectuer un tour du monde à vélo, autour du projet Raconte moi ton pays, ayant pour but de créer des liens entre les écoliers du monde. Nous venons de lancer notre site internet: http://www.racontemoitonpays.org Nous sommes preneurs de tout conseil, remarque, observation et autres encouragements. A bientôt
Open
BL
Blesl 17 years ago
Photos de safaris en Tanzanie
Notre site safari-tanzanie.com est le résultat très imparfait de plusieurs safaris en Tanzanie. Sans prétention artistique et sans visée commerciale, il présente des images de la faune très riche et donne quelques renseignements sur ce splendide pays et ses parcs et réserves... Il doit être amélioré à chaque voyage (le prochain dans 5 jours, chic ! 🙂)...

Amitiés à tous, bises aux autres.

BL

Open
MA
Maeva 17 years ago · 2backpacks
Nous partons en vadrouille (tour du monde pour onze mois)
Je vous présente notre site internet : www.leschoubidousenvadrouille.fr

Nous partons le 03 Octobre 2009 en tour du monde pour 11 mois. Nous espérons à travers ce site garder un lien avec notre famille/amis et partager ce voyage avec un maximum de personnes. Nous essaierons de tenir à jour les rubriques photos et carnets de routes. Si vous venez visiter notre site, n'hésitez pas à laisser un petit mot sur notre livre d'or et inscrivez-vous à notre newsletter (vous serez ainsi informé de toutes les nouveautés).
Open
ME
Meridiana 17 years ago
Égypte: retour du désert Blanc
quelques infos pratiques sur cette partie de l'egypte moins connue que les pyramides sur www.terramongolia.com

il faut absoluement integrer cette partie lors de vos voyages en egypte car cela merite vraiment d'être vu et veçu

bon voyage a tous
Open
FR
Freenumber6 17 years ago
Thaïlande et Cambodge en juillet 2009
3 semaines et demie en Thailande avec une incursion au Cambodge. 🙂 - Chiang Mai: une journee comme cornac d'elephant, 3 jours de trekking - Phnom Penh - Siem Reap (Angkor) - Koh Tao: passge de 1er dgre de plongee SSI et CMAS

Voir le blog: guignard.over-blog.com (toutes les photos sont dans les albums) Si questions, hesitez pas....

Pascal
Open
PI
Pierre8 17 years ago
Trekkings hors des sentiers battus
Parcourant un grand nombre de sentiers autour du Monde, j'ai eu l'idée de mettre à disposition de la communauté de randonneurs et de trekkers les informations que je collectais au fur et à mesure des périples. Les topos présentés sur le site ont tous été réalisés. Cela permet au lecteur d'envisager de refaire toute ou partie des circuits en disposant d'informations fiables sur les itinéraires empruntés mais aussi sur les capacités d'hébergement, de ravitaillement ou de présence de sources. Ce site, je l'ai voulu interactif au travers d'une rubrique Contact permettant d'échanger des informations et préciser des points pas clairs.

Aujourd'hui, le site présente 25 trekkings en Asie (Népal), Afrique (Maroc et Ile de la Réunion) et Europe (France, Italie, Espagne, Crète, Suisse...) et continue de s'enrichir au fur et à mesure des voyages annuels (entre 3 et 4 par an).

Tous sont originaux et ont été créés par mes soins sur la base de sentiers référencés mais aussi, au travers de l'analyse des cartes et la lecture de récits de voyages, sur la base d'itinéraires hors sentiers dont j'ai pu tester en avant-première la praticabilité. Bien entendu, les endroits incontournables d'une destination sont inclus mais souvent abordés de manière originale.

Faites donc un tour sur www.martinpierre.fr et alliez le plaisir de la lecture à celui des images en visualisant les diaporamas accessibles depuis le menu à la fin du topo.

Et bien entendu, avec l'espoir que vous aussi créerez vos propres randonnées en vous basant sur les idées que j'ai pu mettre à votre disposition.
Open
ST
Stephhhhhh 17 years ago
Site sur mes voyages
Bonjour,

Je voulais vous presenter mon site personnel sur mes quelques voyages, j'y rajoute mes photos au fur et a mesure.

J'en ai encore pas mal a mettre. Mais pour le moment vous avez la rubrique road trip USA complete et l'Italie au complet.

Il y a egalement mes liens vers mes blogs de ma petite vie au Canada, Martinique, Australie... :D Faites y un tour!

Steph.
Open
LA
Languedoc11 17 years ago · Veroar
Un blog sur les balades à vélo, à pied... et en bateau
Bonjour

vous êtes intéressé par les balades en France, sur terre ( à vélo plus souvent) et en voilier ( de moins en moins ) vous pouvez vous reporter au blog http://voiliercorbieres.over-blog.com

pensez à vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des derniers commentaires ou nouvelles mises à jour car le blog est en perpétuelle évolution..😉

cordialement, 🙂.Gilbert.
Open
CO
Couchsurfer 17 years ago
Blog personnel d'un CouchSurfer
Bonjour à tous,

Si on doit parler de ses blogs perso, voici le mien en signature. A la base dédié au tourisme éthique.

J'envisage de lui donner une tournure plus couchsurfing. L'avenir me le dira.

A plus
Open
DA
Daniel26 17 years ago
Notre Amérique du Sud
Maintenant 60 ans, et récemment retraité, nous sommes partis en Amérique du sud avec notre camping-car 4x4 à cellule amovible. La traversé de presque 1 mois eu lieu en septembre 2007 sur un cargo Grimaldi de Le Havre à Buenos Aires en Argentine. Pour notre premier voyage jusqu'à fin mai 2008 (9 mois), nous avons visités la Patagonie, puis le Chili, le Pérou, la Bolivie, l'Equateur. Nous sommes actuellement en France de fin mai à fin octobre 2008 pour profiter de la belle saison ici. Nous avons laissé notre maison roulante dans un terrain de camping à 80 km de Cordoba en Argentine, et sommes rentré en France en avion . Ensuite nous retrouverons notre "Francia" (nom de notre véhicule) pour l'été argentin. Sur notre blog, on raconte notre voyage et un lien existe vers nos albums photos. Egalement la traversée en cargo et la construction et aménagement de notre cellule amovible. Adresse de notre Blog : http://pestelif.canalblog.com

Bon voyage à tous, et n'hésitez pas à nous laisser un message.
Open
CO
Cod11 17 years ago · Orimed
Guyane: retour d'un séjour dans la jungle au camp Canopée sur la crique Kourou
La GUYANE

Des mangroves semées de palétuviers jusqu’aux hautes branches de la jungle, les amateurs de dépaysement et d’aventures profiteront de la saison sèche pour explorer cette France exotique et sauvage au cœur de l’Amazonie.

Un séjour dans la jungle au camp Canopée sur la crique Kourou.

Les préparatifs avant le départ matinal (3h30 de pirogue sur la crique Kourou) La pirogue glisse sur les eaux troubles du fleuve, l’un des nombreux cours d’eau qui traversent la Guyane. A son bord, la douzaine de personnes n’en finit pas d’admirer les rives bordées par la forêt « primaire », un mur dont on aperçoit l’exubérance végétale mêlée à d’innombrables espèces animales. Ici un papillon de toutes les couleurs, là, un oiseau sentinelle perché sur la plus haute cime d’un palmier. Et, partout, la rumeur des singes, des toucans, des perroquets.

Bien venue en Amazonie, département Français d’Amérique du Sud niché entre le Suriname et le Brésil.

Plus de 3 heures de pirogue nous débarquons au camp Canopée, tenu par un Greystones des temps modernes qui à passé plus de 12 ans à sillonner la forêt. Lionel, le propriétaire des lieux nous dit « Il m’a fallu tout un été pour dénicher cet emplacement au pied des montagnes et, par conséquent, à proximité d’une source qui ne tarit jamais, même en saison sèche »

Le camp Canopée, installé au pied des arbres cathédrales et des sous-bois plantés d’arbustes et des petits palmiers. Sous l’épaisse frondaison, c’est à peine si l’on entrevoit le ciel bleu. Seuls quelques rayons percent çà et là, conférant à l’endroit une atmosphère douceâtre. Le taux d’humidité à certaines périodes atteint les 100%

La pirogue déchargée Lionel nous invite à déposer nos affaires dans le carbet. Une cabane perchée à 10m au-dessus du sol. Héritée des Amérindiens, l’habitation faisant fonction de dortoir pour les 12 personnes. Tout est en bois et réduit au minimum : un toit, un plancher, une balustrade et des crochets pour suspendre les hamacs les uns à coté des autres.

Si le carbet est entièrement aménagé, il répond à un concept écologique puis que l’eau de source alimente la douche, et l’éclairage à la bougie est préféré au groupe électrogène. Quel plaisir de prendre la douche à l’eau de source (eau à 18/19°C)

Un autre bâtiment, celui-ci au ras du sol, nous reçoit pour les repas.

Activités au Carbet

Ballades en forêt à la découverte, de la phone et la flore, le campement invite à s’élancer vers la canopée grâce à des équipements d’escalade adaptés au grand public. Une fois parvenu sur la plateforme construite sur la cime d’un géant de 40m (l’équivalant d’un immeuble de 12 étages), on mesure alors l’immensité de la forêt Guyanaise. Un panorama de toute beauté où s’étire, à perte de vue, le moutonnement inextricable des feuillages qui se mêlent en un étonnant camaïeu de vert.

Cette expérience a été l’occasion de découvrir l’Amazonie sous son vrai jour, une aventure insolite. Moins confortable, le trek classique offre, lui aussi, son lot de sensations fortes malgré une pluie fournie. Lou, Amérindien, prend le relais de Lionel. L’Amazonie n’a plus de secret pour lui : rien d’étonnant il est né dans le « coin ». Il voue à la jungle une passion immodérée qu’il tente de faire partager au plus grand nombre.

Mais attention âmes et pieds sensibles, s’abstenir : le circuit prend parfois des allures de commando………………

Toutes les photos: http:/cod11.blog4ever.com

Open
BE
Benbasket 17 years ago
De retour d'Équateur et des Galapagos
Salut à tous,

Je rentre d'un mois de vacances en Equateur ou j'ai pu parcourir la Sierra et de 13 jours aux Galapagos. Je tenais à remercier tous les gens qui m'ont aidés pour préparer ce voyage et plus précisément Albert la mémoire vivante de ce forum. A mon tour de vous aider. Je viens de mettre en ligne plus de 300 photos de ce voyage à l'adresse suivante : http://benvoyage.ifrance.com/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter
Open
TO
Topaze 17 years ago
Blog de Topaze et le cyclo-camping à VTT
Voici le Blog de Topaze n'ayant aucune connotation particulière à vous d'apporter vos contributions ou tout simplement le rejoindre à vtt pour partager de bons moments...
Open
HU
Hujagono 17 years ago
Compte rendu d'une randonnée dans les Pyrénées
Après notre séjour à Madère, nous avons recommencé a sillonner les Pyrénées. Notre 1ère rando nous a amenée vers la vallée du Lis, dans le Luchonnais. Point de départ important de plusieurs randos: ru d'enfer, refuge et pic de Maupas, Lac Vert, Lac Bleu et Lac Charles, Lac de Celinda...😉 Voici notre 1er compte rendu: http://www.lanoque.com/article-22874848.html A bientôt pour le suivant ( vers les lacs du Néouvielle ) Eliane et Jano
Open
CA
CatherineGil 17 years ago
Carnets nomades
Le blog de voyage de Carherine et Gil

Nos voyages en Camping car au Maroc, en Europe centrale et de l'est, un voyage sac à dos en Ouzbékistan quelques anecdotes, des albums photos et la préparation de notre voyage en Amérique du sud au nord, en camping-car, en attendant le récit au jour le jour de ce voyage.

http://www.catherinegil.com

Bonne promenade 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 169 Next