Situation et sécurité étant seule à Beyrouth et au Liban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

J'envisage pour ce printemps un voyage à Beyrouth et peut-être dans d'autres lieux du Liban selon le temps dont je disposerai (4 ou 5 jours à 8 jours). C'est un pays qui m'attire mais, avant de réserver un billet d'avion, je me pose des questions sur la situation actuelle, en particulier du point de vue de la sécurité. Étant une femme seule dans la cinquantaine, est-ce que je peux me promener tranquillement dans les rues; aller boire un verre ici ou là - avec bien sûr les précautions d'usage comme toute grande ville ? Le cas échéant, dans quel quartier loger ? etc, etc, si c'est une bonne destination je suis preneuse de tous conseils, ne trouvant pas des masses d'informations touristiques sur Beyrouth qui n'est de toute évidence pas aussi courue que Rome, Athènes ou Lisbonne pour parler de grandes villes du sud que j'affectionne... Merci de vos réponses et bonne journée
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour Laure,

je ne voyagerai pas seule au Liban en revanche j'ai lu cet article pour préparer mon voyage : https://laplanneusesupertramp.fr/voyager-seule-au-liban/ Cette personne a voyagé seule au Liban en 2016 😊
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
VE Veve75020 Veteran ·
bonjour,

qu'est ce qui vous fait dire cela à part la lecture de l'article que vous mentionnez?
LY Lyra26 Regular ·
Je ne comprends pas votre question. Avez-vous bien lu mon message ? Il est très très court...
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
ED Edwigette ·
Bonjour,

J'envisage pour ce printemps un voyage à Beyrouth et peut-être dans d'autres lieux du Liban selon le temps dont je disposerai (4 ou 5 jours à 8 jours). C'est un pays qui m'attire mais, avant de réserver un billet d'avion, je me pose des questions sur la situation actuelle, en particulier du point de vue de la sécurité. Étant une femme seule dans la cinquantaine, est-ce que je peux me promener tranquillement dans les rues; aller boire un verre ici ou là - avec bien sûr les précautions d'usage comme toute grande ville ? Le cas échéant, dans quel quartier loger ? etc, etc, si c'est une bonne destination je suis preneuse de tous conseils, ne trouvant pas des masses d'informations touristiques sur Beyrouth qui n'est de toute évidence pas aussi courue que Rome, Athènes ou Lisbonne pour parler de grandes villes du sud que j'affectionne... Merci de vos réponses et bonne journée

Bonjour Laure, J'ai 32 and et je reviens aujourd'hui d'une semaine en solo, j'ai passé des vacances incroyables très intenses en si peu de jours. Je reviens le coeur lourd car la chaleur et l'accueil des Libanais peuvent dépasser ce qu'on connaît...

J'ai dormi dans le quartier d'Achrafieh à Sassine et je me suis sentie en sécurité. Quartier chic, moderne, bien placé et safe.

Je suis sortie le soir, était en vadrouille dans la journée et je n'ai rien vécu de négatif. J'ai pris des bus, taxis privés, j'ai pris les taxis services (déconseillés sur le site diplomatie), je suis aussi souvent monter en voiture avec des Libanais que je ne connaissais pas et qui me proposaient de me ramener sur Beyrouth sans aucune contrepartie. Les hommes ont "pris soin de moi" pour que tout se passr bien.

Il y a parfois des petites tentatives pour récupérer le numéro (les chauffeurs de taxi mais toujours avec le sourire !)

Voilà ! Je ne vais pas tout dire ici mais n'hésitez pas

Anaïs

Similar discussions

You might also like