Six destinations en 22 jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, mon mari et moi sommes inscrits pour un voyage organisé de 22 jours avec carrefour voyages. nous partirons le 25/03/2107 et rentrerons le 15/04/2017. nos destinations sont: los Angeles, Papeete, Auckland, Sidney, Bangkok et Dubaï. Nous aimerions avoir quelques conseils sur ces destinations au niveau santé, (vaccins ou pas? traitement palud ?) climat, (quels vêtements?) argent (monnaie du pays ?) et des avis si vous avez visité ces pays ou mieux, fait un voyage identique![;)] merci d'avance. michèle & bernard
RA Razul Veteran ·
Bnjour, Sans vouloir dénigrer les infos que pourraient donner les menbres de cet estimble forum: -Le TO doit te donner des "fiches pays". - Regardes aussi sur le Web Sécurité.gouv, dans "conseils aux voyageurs", tu auras aussi des infos. Pour la "monnaie", l'USD semble "incontourable", sauf Papeete bien sur. Pour les vaccins: -Etre à jour des vaccins "à la Française" me semble une sage précaution. -Si tu as la fibre "voyageuse", ajoutes la fièvre jaune, ça pourra peut-être servir un jour..... -Pour le Palu/Malaria, n'oublies pas que tellement de souches sont devenues résistantes, qu'il vaut mieux, à mon avis (et pour avoir pris du Lariam, et 5 ans pour m'en remettre !), qu'il est sans doute préférable de ne rien prendre en préventif. Au pire, certains Anti-Paludéens peuvent être pris "à dose de charge". Bon (et beau) voyage, Razul
CA Caraibe711 Veteran ·
oui, votre to devrait être en mesure de vous informer pour ce tour du monde.... En ce qui concerne la Polynésie, vaccins obligatoire en France...vaccins obligatoire en PF... (tétanos polyo si c'est encore obligatoire mais surement préconisé) En PF pas de palu, fievre jaune choléra et autre ... mais d'autres maladies mais vous ne restez pas assez longtemps sur ce territoire , par contre il y a la dengue...mais vu le peu de jours que vous resterez en PF ce serait de la malchance! La monnaie c'est du CFP 1 euros = 119.33 cfp... distributeur échangeur à l'aéroport, l'us doll peut être utilisé mais attention au change proposé par le ou les commerçants. Ben à Tahiti...pas besoin de moumoute gant bonnet et autres... à 25° la nuit et 32 la journée... vu les destinations que vous faites peut être à los angeles un pull... la NZ et l'australie dans l'hémisphère sud c'est la fin de l'été... donc il fait chaud. Pour les autres destinations pour des renseignements plus fournis postez sur les forums adéquates... Bon voyage.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

une simple petite recherche perso sur des guides (genre Routard) et sur le web en tapant des mots clés (Google est ton Ami pour ça...).

Et ci-dessus en haut de page : l'onglet "rechercher" tu tapes le pays et un mot clé...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Juste un rectificatif par rapport à une réponse qui a été donnée plus haut:

Ni paludisme, ni fièvre jaune dans aucune des destinations mentionnées.

Bon voyage!
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour,

Juste un rectificatif par rapport à une réponse qui a été donnée plus haut:

Ni paludisme, ni fièvre jaune dans aucune des destinations mentionnées.

Bon voyage!

je confirme! mais j'ai écrit: "En PF pas de palu, fievre jaune choléra et autre... mais d'autres maladies mais vous ne restez pas assez longtemps sur ce territoire, par contre il y a la dengue...mais vu le peu de jours que vous resterez en PF ce serait de la malchance! " PF voulant dire Polynésie Française....
LO Loubetmitch ·
bonsoir Razul, et merci d'avoir répondu si vite! merci aussi pour les infos et les conseils que je vais "trier" car j'ai déjà plusieurs réponses et je vais approfondir. de toute façons, le fait de communiquer rassure énormément et c'est dont j'avais le plus besoin bonne soirée et à une prochaine fois ?...
LO Loubetmitch ·
bonsoir Caraïbe, et merci pour m'avoir répondu aussi rapidement. la solidarité semble fonctionner sur ce site. merci pour les conseils de santé qui me seront très utiles! bonne soirée michèle
LO Loubetmitch ·
bonsoir PapJ59, et merci d'avoir répondu à mon message. exact, des recherches, c'est ce que je vais faire! après tout, il me reste 5 mois pour ça!
DU Dupont11 Veteran ·
Sauf Dubai où je n'ai fait que passer , je connais bien à très bien le reste , alors : 1 ) Santé : c'est au TO de vous fournir TOUS les renseignements indispensables mais en principe , vous n'avez besoin de RIEN . Les 2 plus grands risques : se faire une entorse ou/et attraper un bon rhume ! 2) Monnaie : aux USA , on ne connait QUE LE DOLLAR ! Ailleurs , dollars ou euros , pas de problème pour les changer en monnaie locale . Partout , des commerçants acceptant les cartes genre Visa International et des distributeurs ATM qui fonctionnent . Le seul problème peut-être : que faire de la monnaie locale en trop si on a mal calculé ? En principe , bureaux de change dans tous les aéroports . Effectivement , en Polynésie , l'euro ...n'est pas accepté ! C'est le franc polynésien dit XPF mais , heureusement , à l'aéroport de Papeete , il y a 2 bureaux de change qui vous reprendront vos XPF en trop et vous donneront des euros , pas de problème ! 3) Les visites : il faudrait plusieurs gros bouquins pour vous conseiller ! alors...internet ! 4) Climat : en principe ( ! ) , bien à LA , chaud et humide donc pénible s'il n'y a pas de brise en Polynésie , moyen , peut-être frais en NZ , chaud à Sydney , pénible à Bangkok , chaud à déjà très chaud à Dubai . 1 : LA Disneyland 2 : Polynésie Bora Bora 3 : NZ vers Roturoa 4 : Australie 5 : Bangkok : RIEN ! Je vis en Thaïlande ! 6 : Dubai je ne connais pas .
CA Caraibe711 Veteran ·
en mars avril en polynésie un peu frais? je dirai plutôt humide! car c'est la fin de la saison chaude avec des 30 voir plus la journée et des 25 la nuit... avec risque cyclonique très modéré. Cela n'empêche pas d'avoir de beau jour de soleil! cyclone aujourd'hui, soleil demain! lol
DU Dupont11 Veteran ·
"chaud et humide donc pénible s'il n'y a pas de brise en Polynésie , moyen , peut être frais en NZ" , voilà ce que j'avais écrit : les emplacements des virgules ne permettent aucun doute . Tout le monde peut se tromper , moi le premier . Amitiés.
LO Loubetmitch ·
"chaud et humide donc pénible s'il n'y a pas de brise en Polynésie , moyen , peut être frais en NZ" , voilà ce que j'avais écrit : les emplacements des virgules ne permettent aucun doute . Tout le monde peut se tromper , moi le premier . Amitiés.

bonjour, et un grand merci pour toutes ces précisions qui me seront très utiles. je prends note et je mets à profit! michèle
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Nous aimerions avoir quelques conseils sur ces destinations au niveau santé, (vaccins ou pas? traitement palud ?) climat, (quels vêtements?) argent (monnaie du pays ?)

Bonjour,

Moi je rajouterais : formalités d'entrée. Ne pas oublier de faire les ESTA pour votre entrée aux Etats Unis (7$/pers). Et bien vérifier les formalités pour les autres pays (au cas où Carrefour aurait oublié de le préciser....)
Quelques Voyages en Photos
JO Jopat01 ·
Bonjour, je prends connaissance de votre message au sujet du voyage de 22 jours autour du monde. Mon épouse (Michelle aussi) et moi sommes particulièrement intéressés par ce voyage, mais ce serait plutôt en septembre (2017). Auriez vous la gentillesse de nous faire connaître votre vécu à ce sujet (organisation, rythme et intérêt des visites...) Merci à l'avance.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir , Pour l'Esta , j'aurais dit 14 $ ???

Bonne soirée .
Brigitte
CA Caraibe711 Veteran ·
oui l'esta n'est plus gratuit!

a titre d'info, pour le canada idem... faut avoir la même chose... je ne sais plus son nom mais depuis quelque jours faut avoir l'autorisation (genre esta) pour le canada...et lui aussi n'est pas gratuit moins de 10 dol canadien...
KA Kameeen Regular ·
Oui, l'ESTA coûte 14$US et l'AVE (son pendant canadien) 7$CAN [;)]
LO Loubetmitch ·
bonjour, je ne sais pas si votre voyage sera le même que le nôtre; mais bien sûr je me ferai un plaisir de raconter notre périple en détail, avec les aspects positifs et négatifs. pour le moment, je profite des conseils des autres! bon week-end michèle
JO Jopat01 ·
Je vous remercie de votre réponse. Pour info, je pense que votre voyage est, au détail prés, le même que celui initié par Vacances Transat à l'automne 2016. Comme c'était une première, et non négligeable d'un point de vue financier, nous n'avons pas osé nous inscrire sans connaître le ressenti de ceux qui l'ont vécu. Peut être que, de votre coté, vous correspondrez avec des personnes qui en ont bénéficié, auquel cas merci de nous faire connaître leurs emails (avec leur autorisation, bien sûr). Et merci encore pour votre prompte réponse.
KA Kazette974 ·
Bonjour, nous rentrons d'un TDM en 22 jours (du 27/12 au 17/01) avec Connaisseurs du voyage, avec à peu près le même circuit. Nous avons fait Las Vegas, LA, Papeete, Moorea, Auckland, Sydney, Bangkok et Phuket. On en prend plein les yeux malgré quelques coups de pompe! Nous n'avons rien préparé de spécial car organisation au top: vols, transferts, hôtels et excursions. - Pas de vaccins particuliers, être à jour suffit - climat: en moyenne 15-20°C à LA, Las Vegas, NZ / 30°C à Sydney, Moorea, Bangkok et Phuket. - J'avais prévu 1 jean, 1 pull et une doudoune pour destinations "plus fraiches" et des tenues légères pour les plus chaudes. Ne pas oublier tenues de plage pour la Polynésie. - Attention poids des bagages (nous devions rester entre 20 et 23 kg selon les compagnies), donc partez légers surtout si vous voulez ramener des souvenirs! - Pas de soucis pour les monnaies, bureaux de change ou ATM dans les aéroports et possibilité de payer en CB Profitez bien, c'est un voyage fabuleux!

Karine
kazette
LO Loubetmitch ·
bonsoir, et un grand merci pour ce message et les infos qu'il contient. Pour nous, le voyage approche et les quelques craintes que nous avions encore, vous les avez "balayées". En effet, votre parcours est quasiment identique à celui que nous allons faire, nous pouvons donc déjà nous réjouir! Bien sûr, les coups de pompe sont certainement inévitables et je les redoute un peu mais tant pis, nous nous reposerons à notre retour (nous sommes retraités). J'espère vous raconter notre voyage avec autant d'enthousiasme que vous. merci encore et à bientôt. cordialement bernard & michèle
CA Caraibe711 Veteran ·
merci pour ce retour! à part polynésie usa et canada ou il n'y a pas de vaccination obligatoire, sur les autres destinations que vous avez fait .. surtout Bangkok Phuket par exemple? Bien sûr vaccination à jour: tétanos polyo...le minimum pour un adulte.
CA Caraibe711 Veteran ·
c'est marrant nous avons envoyé notre message en même temps! j'ai pensé à un bug de l'ordi ou du serveur! lol
KA Kazette974 ·
Concernant les vaccins je me suis contentée des vaccins obligatoires dont j'ai vérifié la mise à jour + une solide petite pharmacie pour contrer les éventuelles perturbations intestinales et autres bobos, produits anti moustiques et protections solaires. (+ ordonnance du médecin à mettre dans la pharmacie au cas où). Pensez aux bas de contention très importants pour les jambes car nous avons eu plus d'une dizaine de vols et cela se ressent dans les jambes. j'ai oublié côté visas j'avais également un ESTA valable pour les USA et un ETA pour l'Australie. Pensez à bien vous reposer en Polynésie car on avait ressenti les premiers effets du jetlag et une retombée de l'adrénaline en arrivant à Tahiti. Pour ensuite bien attaquer la Nouvelle Zelande et l'Autralie (Sydney mon coup de coeur!). n'hésitez pas si vous avez des questions.

Karine
kazette

You might also like