| Six destinations en 22 jours Loubetmitch · 17 octobre 2016 à 17:41 · 4 photos 25 messages · 11 participants · 2 249 affichages | | | | 17 octobre 2016 à 17:41 Six destinations en 22 jours Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager bonjour, mon mari et moi sommes inscrits pour un voyage organisé de 22 jours avec carrefour voyages. nous partirons le 25/03/2107 et rentrerons le 15/04/2017. nos destinations sont: los Angeles, Papeete, Auckland, Sidney, Bangkok et Dubaï. Nous aimerions avoir quelques conseils sur ces destinations au niveau santé, (vaccins ou pas? traitement palud ?) climat, (quels vêtements?) argent (monnaie du pays ?) et des avis si vous avez visité ces pays ou mieux, fait un voyage identique!  merci d'avance. michèle & bernard | | | À: Loubetmitch · 17 octobre 2016 à 21:09 Re: Six destinations en 22 jours Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Bnjour, Sans vouloir dénigrer les infos que pourraient donner les menbres de cet estimble forum: -Le TO doit te donner des "fiches pays". - Regardes aussi sur le Web Sécurité.gouv, dans "conseils aux voyageurs", tu auras aussi des infos. Pour la "monnaie", l'USD semble "incontourable", sauf Papeete bien sur. Pour les vaccins: -Etre à jour des vaccins "à la Française" me semble une sage précaution. -Si tu as la fibre "voyageuse", ajoutes la fièvre jaune, ça pourra peut-être servir un jour..... -Pour le Palu/Malaria, n'oublies pas que tellement de souches sont devenues résistantes, qu'il vaut mieux, à mon avis (et pour avoir pris du Lariam, et 5 ans pour m'en remettre !), qu'il est sans doute préférable de ne rien prendre en préventif. Au pire, certains Anti-Paludéens peuvent être pris "à dose de charge". Bon (et beau) voyage, Razul | | | À: Loubetmitch · 18 octobre 2016 à 5:29 Re: Six destinations en 22 jours Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager oui, votre to devrait être en mesure de vous informer pour ce tour du monde.... En ce qui concerne la Polynésie, vaccins obligatoire en France...vaccins obligatoire en PF... (tétanos polyo si c'est encore obligatoire mais surement préconisé) En PF pas de palu, fievre jaune choléra et autre... mais d'autres maladies mais vous ne restez pas assez longtemps sur ce territoire, par contre il y a la dengue...mais vu le peu de jours que vous resterez en PF ce serait de la malchance! La monnaie c'est du CFP 1 euros = 119.33 cfp... distributeur échangeur à l'aéroport, l'us doll peut être utilisé mais attention au change proposé par le ou les commerçants. Ben à Tahiti...pas besoin de moumoute gant bonnet et autres... à 25° la nuit et 32 la journée... vu les destinations que vous faites peut être à los angeles un pull... la NZ et l' australie dans l'hémisphère sud c'est la fin de l'été... donc il fait chaud. Pour les autres destinations pour des renseignements plus fournis postez sur les forums adéquates... Bon voyage. | | | À: Loubetmitch · 18 octobre 2016 à 8:39 Re: Six destinations en 22 jours Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
une simple petite recherche perso sur des guides (genre Routard) et sur le web en tapant des mots clés (Google est ton Ami pour ça...).
Et ci-dessus en haut de page : l'onglet "rechercher" tu tapes le pays et un mot clé...
à + | | | À: Loubetmitch · 18 octobre 2016 à 22:58 Re: Six destinations en 22 jours Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
Juste un rectificatif par rapport à une réponse qui a été donnée plus haut:
Ni paludisme, ni fièvre jaune dans aucune des destinations mentionnées.
Bon voyage! | | | À: Michant · 19 octobre 2016 à 3:44 Re: Six destinations en 22 jours Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
Juste un rectificatif par rapport à une réponse qui a été donnée plus haut:
Ni paludisme, ni fièvre jaune dans aucune des destinations mentionnées.
Bon voyage!
je confirme! mais j'ai écrit: " En PF pas de palu, fievre jaune choléra et autre... mais d'autres maladies mais vous ne restez pas assez longtemps sur ce territoire, par contre il y a la dengue...mais vu le peu de jours que vous resterez en PF ce serait de la malchance! " PF voulant dire Polynésie Française.... | | | À: Razul · 19 octobre 2016 à 17:49 Re: Six destinations en 22 jours Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager bonsoir Razul, et merci d'avoir répondu si vite! merci aussi pour les infos et les conseils que je vais "trier" car j'ai déjà plusieurs réponses et je vais approfondir. de toute façons, le fait de communiquer rassure énormément et c'est dont j'avais le plus besoin bonne soirée et à une prochaine fois ?... | | | À: Caraibe711 · 19 octobre 2016 à 17:58 Re: Six destinations en 22 jours Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager bonsoir Caraïbe, et merci pour m'avoir répondu aussi rapidement. la solidarité semble fonctionner sur ce site. merci pour les conseils de santé qui me seront très utiles! bonne soirée michèle | | | À: PapJ59 · 19 octobre 2016 à 18:04 Re: Six destinations en 22 jours Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager bonsoir PapJ59, et merci d'avoir répondu à mon message. exact, des recherches, c'est ce que je vais faire! après tout, il me reste 5 mois pour ça! | | | À: Loubetmitch · 20 octobre 2016 à 13:21 Re: Six destinations en 22 jours Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Sauf Dubai où je n'ai fait que passer, je connais bien à très bien le reste, alors : 1) Santé : c'est au TO de vous fournir TOUS les renseignements indispensables mais en principe, vous n'avez besoin de RIEN. Les 2 plus grands risques : se faire une entorse ou/et attraper un bon rhume ! 2) Monnaie : aux USA, on ne connait QUE LE DOLLAR ! Ailleurs, dollars ou euros, pas de problème pour les changer en monnaie locale. Partout, des commerçants acceptant les cartes genre Visa International et des distributeurs ATM qui fonctionnent. Le seul problème peut-être : que faire de la monnaie locale en trop si on a mal calculé ? En principe, bureaux de change dans tous les aéroports. Effectivement, en Polynésie, l'euro...n'est pas accepté ! C'est le franc polynésien dit XPF mais, heureusement, à l'aéroport de Papeete, il y a 2 bureaux de change qui vous reprendront vos XPF en trop et vous donneront des euros, pas de problème ! 3) Les visites : il faudrait plusieurs gros bouquins pour vous conseiller ! alors...internet ! 4) Climat : en principe (!), bien à LA, chaud et humide donc pénible s'il n'y a pas de brise en Polynésie, moyen, peut-être frais en NZ, chaud à Sydney, pénible à Bangkok, chaud à déjà très chaud à Dubai. 1 : LA Disneyland 2 : Polynésie Bora Bora3 : NZ vers Roturoa 4 : Australie5 : Bangkok : RIEN ! Je vis en Thaïlande ! 6 : Dubai je ne connais pas. Images attachées: | | | À: Dupont11 · 20 octobre 2016 à 19:36 Re: Six destinations en 22 jours Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager en mars avril en polynésie un peu frais? je dirai plutôt humide! car c'est la fin de la saison chaude avec des 30 voir plus la journée et des 25 la nuit... avec risque cyclonique très modéré. Cela n'empêche pas d'avoir de beau jour de soleil! cyclone aujourd'hui, soleil demain! lol | | | À: Caraibe711 · 20 octobre 2016 à 22:17 Re: Six destinations en 22 jours Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager "chaud et humide donc pénible s'il n'y a pas de brise en Polynésie, moyen, peut être frais en NZ", voilà ce que j'avais écrit : les emplacements des virgules ne permettent aucun doute. Tout le monde peut se tromper, moi le premier. Amitiés. | | | À: Dupont11 · 21 octobre 2016 à 8:37 Re: Six destinations en 22 jours Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager "chaud et humide donc pénible s'il n'y a pas de brise en Polynésie, moyen, peut être frais en NZ", voilà ce que j'avais écrit : les emplacements des virgules ne permettent aucun doute. Tout le monde peut se tromper, moi le premier. Amitiés.
bonjour, et un grand merci pour toutes ces précisions qui me seront très utiles. je prends note et je mets à profit! michèle | | | À: Loubetmitch · 21 octobre 2016 à 9:49 Re: Six destinations en 22 jours Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Nous aimerions avoir quelques conseils sur ces destinations au niveau santé, (vaccins ou pas? traitement palud ?) climat, (quels vêtements?) argent (monnaie du pays ?)
Bonjour,
Moi je rajouterais : formalités d'entrée. Ne pas oublier de faire les ESTA pour votre entrée aux Etats Unis (7$/pers). Et bien vérifier les formalités pour les autres pays (au cas où Carrefour aurait oublié de le préciser....) | | | À: Loubetmitch · 11 novembre 2016 à 19:16 Re: Six destinations en 22 jours Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager Bonjour, je prends connaissance de votre message au sujet du voyage de 22 jours autour du monde. Mon épouse (Michelle aussi) et moi sommes particulièrement intéressés par ce voyage, mais ce serait plutôt en septembre (2017). Auriez vous la gentillesse de nous faire connaître votre vécu à ce sujet (organisation, rythme et intérêt des visites...) Merci à l'avance. | | | À: Kimy6791 · 11 novembre 2016 à 19:27 Re: Six destinations en 22 jours Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Bonsoir, Pour l'Esta, j'aurais dit 14 $ ???
Bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 11 novembre 2016 à 21:51 Re: Six destinations en 22 jours Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 335 affichages · Partager oui l'esta n'est plus gratuit!
a titre d'info, pour le canada idem... faut avoir la même chose... je ne sais plus son nom mais depuis quelque jours faut avoir l'autorisation (genre esta) pour le canada...et lui aussi n'est pas gratuit moins de 10 dol canadien... | | | À: Caraibe711 · 12 novembre 2016 à 0:38 Re: Six destinations en 22 jours Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Oui, l'ESTA coûte 14$US et l'AVE (son pendant canadien) 7$CAN | | | À: Jopat01 · 12 novembre 2016 à 10:03 Re: Six destinations en 22 jours Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas si votre voyage sera le même que le nôtre; mais bien sûr je me ferai un plaisir de raconter notre périple en détail, avec les aspects positifs et négatifs. pour le moment, je profite des conseils des autres! bon week-end michèle | | | À: Loubetmitch · 12 novembre 2016 à 12:12 Re: Six destinations en 22 jours Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Je vous remercie de votre réponse. Pour info, je pense que votre voyage est, au détail prés, le même que celui initié par Vacances Transat à l'automne 2016. Comme c'était une première, et non négligeable d'un point de vue financier, nous n'avons pas osé nous inscrire sans connaître le ressenti de ceux qui l'ont vécu. Peut être que, de votre coté, vous correspondrez avec des personnes qui en ont bénéficié, auquel cas merci de nous faire connaître leurs emails (avec leur autorisation, bien sûr). Et merci encore pour votre prompte réponse. | Discussions similaires sur les États-Unis et la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |