Six mois consécutifs en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Comment faire pour séjourner 6 mois consécutifs en thailande sans passer par la sortie de 3 mois ? N'y a t 'il pas une formule pour les retraités merci
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...
TI Tintina Veteran ·
le visa UN AN, c'est ce que je fais. Je depose mon dossier lundi prochain, a l'ambassade a Paris. relance moi, pour avoir des news. amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
RE Rely23 Globetrotter ·
Il y a un visa exprès pour les retraités, il suffit de remplir toutes les conditions, voici un lien avec toutes les explications :

VISA O-A
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
IS Issan Regular ·
Bonjour,

Oui bien sur, tu sollicites un visa OA retraité multiples entrées...valable pour 1 an à partir de ta date d'entrée en Thaïlande.

Délivrez maintenant uniquement par l'Ambassade de Thaïlande à Paris😕...j'avais obtenu le mien à Marseille en mars dernier...Suite aux dires du Consulat de Monaco de nouvelles conditions d'obtention viennent de "sortir"...les temps changent🤪
IS Issan Regular ·
Bonsoir Tintina,

Peux-tu nous communiquer les nouvelles conditions d'obtention ? Il semblerait, d'après le consulat de monaco, qu'en plus des conditions de ressources mensuelles, nous soyons maintenant obligé de virer 400000 bahts sur notre compte en Thaïlande...avant c'était l'un ou l'autre...

merci et à bientôt
MA Malo Veteran ·
Pour un visa OA retraite, c'est soit 800 000 Baht sur le compte en banque Thai depuis au mois 3 mois avant la demande d'obtention/renouvellement, soit un justificatif bancaire de revenu de 65 000 Baht mensuel.
Rien!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'est degueulasse que seuls les retraites farang avec 800000 bahts aient droit a ce visa

et les jeunes actifs alors?
MA Malo Veteran ·
Les jeunes actifs, ben soit tu epouses une demoiselle Thai, soit tu ouvres une societe pour obtenir un visa business non-immigrant B, sinon, c'est visa touriste tout les 3 mois.....🤪
Rien!
IS Issan Regular ·
Bonjour Malo,

Oui je connais bien ces conditions qui sont celles qui m'ont été réclamées pour obtenir mon visa OA actuel..., je suis en France jusqu'à la fin de l'année et par curiosité, je suis allé il y a quelques jours au consulat de Monaco, pour savoir s'ils étaient toujours habilités à délivrer ce visa...la réponse est non, seule l'Ambassade à Paris peut les délivrer maintenant et l'employée du Consulat m'a annoncé que de nouvelles exigences venaient d'être mises en place très récemment...elle m'a laissé sous-entendre que maintenant les 2 conditions seraient exigées et non plus l'une ou l'autre... En réponse à Pour un visa OA retraite, c'est soit 800 000 Baht sur le compte en banque Thai depuis au mois 3 mois avant la demande d'obtention/renouvellement, soit un justificatif bancaire de revenu de 65 000 Baht mensuel.
MA Malo Veteran ·
Nan, il y a eu recement un quipropo a ce sujet ce qui a fait que les regles ont ete interpretees differemment selon les 'immigration office' et les consulats. Certains 'immigration office' ont meme ete jusqu'a demander 800 000 Baht / personne pour un couple par exemple, alors que l'ayant droit jusqu'a present beneficiait du meme visa au titre du regroupement familial sans justificatif de ressource Le ministere est intervenu et tout est rentre dans l'ordre. C'est vrai, que maintenant seules les ambassades sont habilitees a delivrer les visas OA lors de la premiere demande. Par contre il est tout a fait possible de mixer les 2 conditions, a savoir deposit sur le compte et revenu mensuel. L'important est que le total annuel des 2 fasse bien 800 000 Baht.
Rien!
TI Tintina Veteran ·
je vous dirais cela la semaine prochaine, car je depose mon dossier lundi ou mardi prochain a bientot amical
PA Patetpat Regular ·
merci je n'y manquerai pas, et bonne chance ...
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...
SU Sunpax Veteran ·
Bonjour :)

Alors tu as des nouvelles ? ou en es tu avec le visa ?

Merci et tout bon Dimanche 🙂
Dans le respect nait la liberté...
TI Tintina Veteran ·
Bonjour a tous, Voila j'ai mon VISA UN AN POUR LA THAILANDE FINGDOM OF THAILAND

J'avais promis de donner mon parcours VISA O-A NON IMMIGRANT, UN AN, multiple entrees. Je peux sortir autant de fois que je le veux, et rerentrer pendant mon annee.

AMBASSADE ROYALE DE THAILANDE 8 rue Greuze 75116 PARIS 01 56 26 50 50

C'est a cote du trocadero.

J'AI 60 ANS et je suis a la RETRAITE DEPUIS le mois de juillet 2007.

En premer il faut recuperer le formulaire avec un document qui contient les infos afin de construire le dosier. Donc je suis allee une 1ere Fois a l'ambassade.

Avec l'ambassade de paris pas de possibilite de le faire par correspondance, au telephonne on m'a dit que l'ambassade de lyon ferait les visas par correspondance. J'ai prefere le faire SUR PLACE A PARIS.

VOILA, ben maintenant j'ai mon VISA ET JE ME LA PETE UN MAX.

Construction du dossier : 1 remplir le formulaire et faire 2 copies, il faudra donner l'original et les 2 copies. 2 Il faut 3 photos 3 Passeport > a 1 an et demi 4 Certificat medicale comme quoi tu n'as pas de maladie transmissible 5 Extrait de casier judiciare 6 Attestation de domicile j'ai pris une quittance EDF 7 REVENUS : ceci concerne les 60 ANS ET PLUS, 20000 baht pas mois minimun, ce qui fait en gros 500 euros, perso je trouve ce montant un peu juste, bon moi je gagne plus grace a mes 40 ans de boulot acharne. J'ai fournis en plus, mon releve bancaire ou l'on voit le montant de mes trois retraites. 8 Un CV de notre experience professionel, pour moi c'etait facile car j'ai bosser 20 ans et 10 ans ds les memes boites avant c'etait des pt'its boulots. Donc j'ai donner mes cartes de visites du boulot que j'avais garder en souvenir, donc quand on voit ingenieur informatique cela fait serieux. (hihihi) 9 et 120 euros EN LIQUIDE 10 ensuite quand le dossier est termine tu retounes a l'ambassade et tu deposes ton dossier tu demandes a la SUPER GENTILLE THAI de controler si ton dossier est correcte. 11 Et enfin 48H apres le depot du dosier tu retournes a l'ambassade et VOILA TU AS TON VISA.

La gentille THAI m'a informe de faire TRES ATTENTION, car certain service immigration sur place en thailande, veut que l'on aille pointer tous les 3 mois, elle m'a dit que c'etait pas normal, mais malheureusement il fallait se plier aux regles sur places, par exemple c'est a phuket qu'un francais a eu ce petit souci. Donc elle m'a conseiller d'aller voir le service immigration pour connaitre les regles du jour.

MAINTENANT J'AI UN AUTRE EXEMPLE Devant moi il y avait un jeune qui voulait un visa de 2 mois et demi, elle a dit je vous fait un visa de 2 mois a 30 euros en liquide et vous verrez sur place pour les deux semaines restantes aux service immigration.

BON COURAGE A TOUS et peut-etre on se voit a CHIANG MAI que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com

Similar discussions

You might also like