Six mois en Algérie avec voiture (vp) au départ de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour possible de rester 6 moi en algerie avec ma voiture personel ? si je passer par la tunisie "ça change quelque chose" ? au passage, votre avis sur c'est deux itinéraires :

montpellier vers aliconte 871 km (110€ Péage+carburant) alicont ver oran billet 719€ ou montpellie vers Gênes 519 km (80€ Péage+carburant) Gênes vers Tunis beille 296€ Tunis vers oran ?klm +/- 200€ sources: http://www.euromer.com/-Tunisie, 16-.html

par l'espagne le coût total : 829€ par Tunis le coût total : +/- 496€ bien sur tout ca est theorique reste à savoir en pratique lol

des info peut être utile pour vos reponse : Double nationalité Algérienne/ Française, jai 32ans, je vie a montpellier, je prépar mon départ pour le 15/01/2010 Inch'allah

tout information est la bienvenu merci
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur lol
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut

Avant tous il faut savoir que tous Véhicule immatriculé en Etranger n'a pas le droit de circuler en Algérie plus de 3 Mois, quelque sois la Nationalité du Propriétaire. Donc je te suggère que avant le moratoire , tu fait un aller retour vers la Première Ville Tunisienne a la Frontière , pour que la voiture peut resté ( une période total) 6 mois en Algérie . Je pense que le meilleur Itinéraire c de venir par gènes Tunis. De Tunis vers Oran, il y' a approximativement 1293 Km , (double voie des deux coté a 80 %); Le carburant coûte 12 Euros pour les 100 Litres ( Diesel), et 20 Euros pour les 100 Litres d essence.

Bon Voyage en Algérie………………………………Yough.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MO Morsli9 ·
merci MYBLEDISDZ pour ta réponse de mémoire la douanes donne un papier valable pour une période de 3 mois maximum mais on peut le renouvelé a la douane a oran ...mais je c'est pas c'est quoi les formalités/condition pour le renouvellement ?
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur lol
MO Morsli9 ·
person pour me repondr ?
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

Les conditions sont très strictes, et les même pour la prolongation du VISA, les cas Majeure; et bcp de cassement de tête…..La Meilleure Solution passer la Frontiere de Oum Tboul (Algerie) - Vers Tabarka ( Tunisie) et retour , ça te prends maxi une matinée, et tous est réglé pour trois autre Mois, et on option : moindre frais……😉

Bonne Journée………………………………….Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MO Morsli9 ·
je connait pas bien la région.. mais vu google map le passage par Oum Teboul me serait pas tres commode pour une première fois 😇 en plus je compte faire le trajet seul en plein hiver !!

si non ou trover une cartographie pour le gps algerie/tunis ( pour neport gps garman, tomtom, pda, mobille ..ext) ?
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

D Oran pour aller a la Tunisie, tu prends la Route de Annaba, après Annaba il y a AL QALA (une grande Daira a l extereme Est d Algérie), de cette ville jusq'a Tabarqa il y a exactement 39 Kms.

C la Frontière, la route est très active, 24/24, et ne te soucis de rien même a 1h du Matin.

Bon Voyage……………………………………………..Yough
VO Voyageur1606 Regular ·
Pas besoin de cartographie pour ce trajet, tu suit les panneaux des grands axes routiers. Tu peux consulter une carte routière + google earth si tu le souhaite.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
3A 3aziz ·
bonjour , je trouve cette discussion tres intéressante .. je voudrai savoir si la douane tunisienne combien elle nous accord : 6 mois ou 3 mois ? ... aussi est ce qu'on a le droit de faire sa plusieurs foie ou bien juste une seul foie..

merci .
JA Jamesoblunt ·
selem bissmilah rahmane rahim je pose la meme question que aziz y a t il quelqu un pour nous répondre SVP

jai une voiture en france d occasion je compte la ramener en algérie et chaque 6 mois il faut la faire retourner en france mais moi je cherche une autre solution parceque c cher de la ramener chaque 6 mois en france , , , , , , on ma dit que on pouvait la ramenai en tunisie puis en algérie et jaurai en core 6 mois , , , , , , je compte faire ça souvent parcdeque sinon le billet me coutera cher , chaque 6 mois c beaucoup 🤪

aidez moi SVP en m'éclairant ou bien quelqu un qui a déja fait ça m'aide

cordialement

Similar discussions

You might also like