Six mois en stage à St Louis du Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en aménagement du territoire spécialité littoral, et je pars normalement en stage à st louis du sénégal, 6 mois, dans une agance de développement. J'aimerais être en contact avec des personnes connaissant cette ville, j'ai pas mal de questions à vous poser... sur beaucoup de thèmes...où trouver un logement? quel quartier choisir?quel est le coût de la vie pour une personne seule et pas vraiment dépensière?St Louis est elle une ville sympa? ce n'est pas trop difficile de rencontrer des gens?à quel climat s'attendre de janvier à aout?quelles précautions prendre niveau santé/vaccins/mode de vie/ douane police etc?question primordiale: y a t-il des vagues???? je suis surfeuse, dois je emmener mes planches ou est - ce facile de trouver là bas??pouvez vous me donner des adresses de sites/assos vers qui me tourner pour mieux gérer mon arrivée?

merci beaucoup, j'ai hâte...

caco.
DE Dexxa Veteran ·
Salut Janvier, c'est encore loin. Je te rassure quand même la période idéale c'est de Novembre à fin Mai, donc tu vas beaucoup en profiter, surtout si tu aimes les oiseaux. Saint Louis est une belle ville, calme surtout quand si tu habites à l'ile. Il y a une foromeuse : milbaraka, en vacances actuellement, qui vit là bas, et je suis sûr qu'à son retour à Saint Louis, elle t'aidera. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CA Cacodesmers ·
Merci beaucoup, je guette le retour de Milbaraka... à bientôt.

Caco
MA Mary ·