Six mois pour voyager seule... que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Hello, J'ai besoin d'échanger pour pouvoir prendre une décision, alors je me tourne vers vous, après avoir hésité entre plusieurs rubriques "voyager au féminin", "Océanie", "Amérique du Nord", "Afrique", c'est finalement ici que je pose ma question.

Je vais donc faire une pause professionnelle de 6 mois, au cours desquels j'aimerais voyager, avec pour principal objectif: zéro contrainte. L'envie de me poser, un besoin de nature et de grands espaces, l'envie de rester là où je me sens bien autant que je veux sans itinéraire précis, juste quelques balises.

J'hésite entre plusieurs destinations, qui dépendront de la saison, qui dépendra de la destination...

Donc: départ au plus tôt en juillet (jusque décembre), au plus tard en octobre (jusque mars). Je suis dégourdie mais je n'ai jamais voyagé seule, je ne veux pas abuser de l'avion, niveau budget: je rentre quand je suis à sec :)

Ma destination de coeur est l'Afrique mais m'y déplacer seule, je ne sais pas... J'ai pensé à une traversée du Canada entre juillet et octobre, puis..? et ça signifie un retour en Décembre (j'aurai lâché mon appart et vais donc devoir en retrouver un à mon retour). Ai aussi en ligne de mire l'Océanie. Ni Amérique Latine ni Asie pour l'instant.

Voilà, si ce message vous inspire une bonne idée, je suis preneuse, j'ai vraiment besoin de regards extérieurs. Merci! :)
AE Aerophile ·
Si tu compte trouver un petit boulot y parait que l'Australie est un très bon plan! après c'est sur pour le budget l’Amérique du Nord ça coûte bonbon! alors que l'Afrique ou l'Asie tu vivras pour moins cher et tu pourras donc rester plus longtemps! Après c'est à toi de choisir selon tes préférence!..
"L'immensité c'est moi" Jack London
ZI Zibwabwi ·
Non, je ne compte pas trouver de boulot. Mes hésitations ne concernent pas le budget, mais la facilité pour une nana seule, et le dépaysement. Comme je disais, l'Asie ne fait pas partie de mes possibles pour l'instant, et l'Afrique ne me semble pas assez secure pour se déplacer seule.
AE Aerophile ·
Tu sais l’Afrique n'est pas si dangereux que ça même pour une fille seule! je pense même que l'amerique ou l'asie sont beaucoup plus "chaud"! après c'est dangereux partout! Aprés d’après ce que tu as dit moi je te conseillerai de foncer dans le projet de traverser le Canada après il faut partir en été c'est sur la!
"L'immensité c'est moi" Jack London
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir,

En voilà une belle idée! Malgré ton pseudo, le Zimbabwe ne conviendra pas😉 et pourtant, quel pays! L'Afrique du Sud, oui mais pour 6 mois ce n'est pas assez et dans les pays limitrophes c'est mieux d'être motorisé. En Afrique de l'ouest, une fille seule (en transports en commun, j'imagine) tu as raison d'éviter. L'Amérique du nord, oui mais dès octobre, sauf a passer les trois derniers mois au bord du Golfe du Mexique, tu risques d'avoir un peu froid, à moins que tu aimes? Reste l'Océanie, un mix entre Australie et Nouvelle-Zélande. C'est assez grand pour six mois, les infrastructures de transport et d'hébergement sont nombreux et bien adaptés à ce qu'on devine de ton style de voyage, et les risques quant à la sécurité sont faibles. Sur la période envisagée, tu trouveras toujours du beau temps en organisant ton voyage en conséquence. Mais c'est un peu cher.
ZI Zibwabwi ·
C'est exactement le cheminement que j'ai eu. Ca m'embête de ne pas pouvoir partir plus tôt pour vraiment profiter du Canada, et en même temps mon budget risque de s'amoindrir rapidement en Océanie. Le froid ne m'effraie pas, je ne veux juste pas de temps "pourri", donc neige et soleil oui, pluie et grisaille non! Et je sais que si je veux bouger en Afrique, il me faudra un guide.

J'ai posté dans la rubrique Canada pour avoir des avis sur la durée suffisante pour pleinement profiter du pays.
je ne veux juste pas de temps "pourri", donc neige et soleil oui, pluie et grisaille non!

ça va être chaud, là!😛 Pour ce qui est du budget, Canada ou Australie, ce sera très proche. Je trouve même qu'en Australie, compte-tenu de l'existence d'un "tourisme jeune", on peut mieux s'en tirer qu'au Canada. Pour les soirées, qui sont décisives lors d'un voyage au long cours, tu auras un backpacker animé en Oz pour moins cher qu'un sinistre motel au Canada
ZI Zibwabwi ·
Mon petit doigt (ton profil quoi ;) ) me dit que tu connais bien les destinations que je vise. Qu'est ce qui t'a le plus plu? Ce qui m'attire au Canada sont les parcs naturels, comme en Nouvelle Zélande, j'ai peur de trouver moins de diversité en Australie.
DO DoduChrys Regular ·
Salut!

Si tu as motivée par l'afrique peut-être que ça t'intéresserait de faire un bout de route avec moi?

Tu peux aller voir mon poste : http://voyageforum.com/v.f?post=4748246;page=unread#unread
En voyage autour du monde
Bonsoir, Je ne connais pas "bien", mais j'ai eu la chance de voyager assez longuement dans les régions qui t'attirent. Te dire ce qui m'a le plus plu ne te sera pas d'un grand secours, nous sommes différents et nous voyageons différemment. Et toutes ces destinations, si on est comme toi, attirée par les grands espaces méritent qu'on s'y rende. Au Canada et en NZ, la différence la plus frappante avec l'Australie c'est l'existence d'un relief (pour l'ouest du Canada seulement) et la présence d'eau (rivières, lacs) alors que ça manque en OZ. Mais les parcs sont nombreux et on se sent dans une grande partie du pays comme dans un parc. Comment comptes-tu te déplacer? Hors avion, quel est l'ordre d'idée de ton budget (en MP si tu veux)? Préfères-tu voyager le plus longtemps possible ou le plus intensément possible? Les deux😎? Souhaites-tu au fil de l'eau rencontrer d'autres jeunes voyageurs au long cours ou pas?

p.s. ce qui m'a le plus plu: l'Afrique australe, au point d'en devenir un peu monomaniaque.
ZI Zibwabwi ·
Bonsoir, Merci pour ta réponse! Les différences que tu décris correspondent assez bien à ce que j'imaginais. Disons que j'imagine l'Australie très étonnante au premier abord, puis assez monotone. Pour la manière de me déplacer, je ne sais pas encore... Niveau budget j'ai lu ici et là qu'un minimum de 2000 euros par mois est à prévoir, donc pour l'instant c'est ce que je me fixe. Et à ta judicieuse question, je réponds sans hésiter que je préfère voyager intensément. Si ça suppose de rester 3 mois au même endroit, puis de rentrer parce que plus de fric, eh bien peu importe. ;) Rencontrer d'autres voyageurs, oui j'aimerais, mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave.

Je cherchais un itinéraire possible cet après midi, et ça a donné ça:

Si Canada: d'Ouest en Est de mi juillet à mi octobre pour terminer en Estrie pour la saison des couleurs, puis...je ne sais pas.

Si Océanie: départ en septembre ou octobre, je voulais commencer par la NZ, puis remonter par la Tasmanie, OZ du Sud, puis si temps et argent: OZ du Nord et j'adorerais aller en Papouasie, mais en fait en tenant compte du climat il faudrait faire tout ça exactement en sens inverse, et ça ne m'arrange pas car tout ce que je considérais comme optionnel arriverait en premier, et commencerait à grignoter mon budget.

Et je n'ai pas envie de repousser encore plus mon départ...

Sinon je plussoie pour l'Afrique, j'ai aussi penser ne plus pouvoir voyager ailleurs. Le fait est que j'adorerais y passer ces quelques mois, mais avec les réserves que j'ai déjà évoquées...
ZI Zibwabwi ·
@DoduChrys, les longs trajets en voiture ne me tentent pas vraiment, mais si je change d'avis je te fais signe! Merci pour ton message :)
KI Kinezia Regular ·
Bonjour! tout d'abord j'aimerais bien étre à ta place!lol! voilà mes suggestions et j'éspère que tu vas apprécier! tu pourras faire un circuit en europe de puis la france jusqu'en grèce, puis la turquie, la géorgie et azerbidjan. où depuis la turquie tu pourras voyager vers le Maroc avec air arabia c pas cher. tu visites le Maroc puis tu pourras rentrer en europe et visiter l'espagne, le Portugal et Malte. enjoy it!
where there is a will, there is a way!

Similar discussions

You might also like