Partir six mois seule à travers le monde et modalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour tout le monde, je m'appelle ally, j'ai 22 ans et je rève de voyager. et depuis peu j'y pense de plus en plus souvent. j'aimerai partir pour 6 mois et me promener à travers le monde, cependant j'ai peu d'infomations sur les modalités de départ (bref comment s'organise un tour du monde) et surtout je serai seule (ce qui, je l'avoue ne me rassure pas) j'aimerai donc savoir comment faire pour partir. sachant que je me suis donnée un an pour préparer mon départ.
TI Tisserand Regular ·
Partir ... ! Ah ce voyage .... La question : Pourquoi ?! La reussite d'un voyage au long court tient aux bonnes raisons que l'on a de partir. Pas fuir hein ! Partir et savoir aussi que l'on va revenir .... ou pas mais ça sera choisi.

Preparer ses parents (qui vont justement s'inquieter), ses amis ... l'argent, avoir un contact de confiance qui pourra faire suivre l'intendance parfois dans les pays ou il est difficile de se procurer de l'argent a un guichet ( savoir comment fonctionne Western Union : voir a la Poste de son village).

et le voyage proprement dit : Le decider, le preparer : Où, quand comment ! Preparer un itineraire

Et puis prendre une grande goulee d'air et se lancer.

Tu veux faire une grande experience ? Viens en Australie pour 6 mois. C'est un pays moderne et sauvage, grand comme un tour du monde ! et inoubliable comme une legende 😄. Car tu pourras vivre beaucoup d'aventures en presque toute securite.

1 an pour un tel projet ? oui, il faut bien ça.
RA Raisonphilip Regular ·
salut ally.. bref je suis vieux mais expris jeune .. je suis en argentine .. je suis partis sur un coup de tete alors fonce profite que tu est jeune pour voyager c cool amilcalment.. philippe

Similar discussions

You might also like