Ski en Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, J'envisage avec des amis d'aller skier en Europe de l'Est le prochain hiver, fuir un peu toutes ces usines de l'arc alpin qui ne correspondent plus beaucoup à la façon dont j'aime profiter de la montagne, qaund bien j'y adore les posibilités. Bulgarie semble un peu loin car nous voudrions y aller en voiture. Roumanie ne semble pas si bien fourni (je ne parle pas des installations mais des possibilités de hp), Slovénie est trop rocailleuse et les autrichiens et italiens commencent à tout envahir (ce n'est pas péjoratif, mais une évolution déplorable, triste que l'on a connue chez nous), alors je me penchais sur la Slovaquie ou la Pologne, et particulièrement sur la chaîne des Tatras.

En Pologne le choix se porterait sur Zakopane, quelqu'un pourrait-il me proposer un récit des possibilités de ski, je parle de hors-piste, backcountry, de ski dans les sapins etc... pas des pistes. Y-a-t'il des remontées qui desservent de bons secteurs etc... j'ai entendu dire qu'il y avait un vieux téléphérique datant de 1937 je crois toujours en service. bon si vous avez l'expérience de là-bas je suis preneur, si vous êtes comme moi passionné de ski.

En Slovaquie également, en fait tout près de Zakopane mais de l'autre côté de la frontière si vous connaissez des secteurs à exploiter, merci beaucoup. Julien
IK Ikid ·
Bon, la Pologne ce'est l'europe centrale pas l'europe de l'est mais bon.... efffectivement tu peux skier du cote de Zakopane mais aussi cote slovaque dans les Tatras (la frontiere slovaquie/pologne passe dessus) je te conseille le cote slovaque, moins frequente et un peu moins cher. Par contre inutile de voyager par bratislava, depuis Cracovie c'est possible.
CH Chilpéric ·
Ok, merci pour ce recadrage Est-Centre. On comptait s'y rendre en voiture. Connaitrais-tu le nom de station côté slovaque? merci Julien
IK Ikid ·
non je ne connais pas le nom malheureusement mais si tu vas au Vieux campeur a Paris pres du college de France dans leur boutique cartes / guides et plans tu trouveras tout ce qu'il faut, ou sur internet. En voiture oui tu peux passer Par Bratislava
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour à tous, J'envisage avec des amis d'aller skier en Europe de l'Est le prochain hiver, fuir un peu toutes ces usines de l'arc alpin qui ne correspondent plus beaucoup à la façon dont j'aime profiter de la montagne, qaund bien j'y adore les posibilités. Bulgarie semble un peu loin car nous voudrions y aller en voiture. Roumanie ne semble pas si bien fourni (je ne parle pas des installations mais des possibilités de hp), Slovénie est trop rocailleuse et les autrichiens et italiens commencent à tout envahir (ce n'est pas péjoratif, mais une évolution déplorable, triste que l'on a connue chez nous), alors je me penchais sur la Slovaquie ou la Pologne, et particulièrement sur la chaîne des Tatras.

En Pologne le choix se porterait sur Zakopane, quelqu'un pourrait-il me proposer un récit des possibilités de ski, je parle de hors-piste, backcountry, de ski dans les sapins etc... pas des pistes. Y-a-t'il des remontées qui desservent de bons secteurs etc... j'ai entendu dire qu'il y avait un vieux téléphérique datant de 1937 je crois toujours en service. bon si vous avez l'expérience de là-bas je suis preneur, si vous êtes comme moi passionné de ski.

En Slovaquie également, en fait tout près de Zakopane mais de l'autre côté de la frontière si vous connaissez des secteurs à exploiter, merci beaucoup. Julien

Salut Julien, si tu vas en Pologne (tu as bien raison, je te laisse un lien qui peut t'être utile si tu pratqiues la rando à skis: http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/tatras.htm

si c'est pas le cas, tu trouveras quelques infos poru Zakopane tout de même ....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, en fin attention, Zakopane c'est très très petit, et très très densément peuplé, été comme hiver ; si vous espérez une zone encore préservée du tourisme de masse, vous allez au devant d'une belle déception. Les Beskides sont intéressantes.

Allez plutôt soit en Slovaquie, où sont la majorité des Tatras, soit en Pologne mais plus à l'Est. Voire dans le Sumava, mais là l'altitude est faible. Ou alors en Bulgarie, effectivement.

Michel
CH Chilpéric ·
Merci pour le lien, très intéressant. Concernant le monde, oui je sais que Zakopane semble densément peuplé, mais ce qui nous dérange n'est pas tellement la population au village, c'est la surexploitation d'une montagne, alors on est à la recherche de sites de ski assez vierges, sans un nombre de remontées disproportionné par rapport à la montagne, peu importe que la ville ou le village de vallée soit petit ou grand. Merci en tout cas
Je comprends bien et de toute manière, t'inquiètes pas trop, Zakopane est vraiment sympa en hiver ! 😉. Si çà t'interesse, j'ai aussi un lien sur la Bulgarie (tu en parlais dans ton post) mais encore une foi s, c'est purement rando alpine donc loin de tout d'autant plus que c'est en traversée, si çà t'interesse, dis le moi !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CH Chilpéric ·
Je veux bien pour le site sur la Bulgarie, merci. As-tu déjà skié à Zakopane?
TA Tatra Globetrotter ·
Et Zakopane c'est réservation impérative très longtemps à l'avance....

Michel
En réalité, le lien que je te donne comme cemui là proviens de mon site perso 😉http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/bulgarie.htm donc oui, j'ai deja été sur Zakopane mais comme je te le disais pour faire du ski/alp de refuge en refuge (en réalité on a traverser le massif par les sommets et arêtes du coin), rien à voir avec le free ride mais çà peut te donner quelques infos .

Pour la Bulgarie c'est pareil, ski /alp ... voilà, si tu veux autre chose...😉
CH Chilpéric ·
Ok merci bien ;)

Similar discussions

You might also like