Slovénie avec un enfant et un petit budget en septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

On a découvert cette destination intéressante par hasard... Pensez vous qu'il soit aisé de voyager en Slovénie avec un enfant de 2 ans? On hésite entre train et location de voiture. Pour les logements on est preneurs de bonnes adresses à bons prix. Faut il réserver les logements d'avance? Je pense que les lits parapluie sont rares dans les pensions ou logement en général?

Merci de tous vos bons conseils...🙂

Mélanie
mél&sam
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

La Slovénie est une excellent choix! 🙂 Nous avons passé des vacances en Slovénie l'été dernier, et je dois dire que nous sommes rentrés totalement séduit! Pour ce qui est du voyage avec un enfant de deux ans je n'ai pas d'expérience dans le domaine, mais à priori je ne vois pas où serait le problème en Slovénie. Il y a de nombreuses activités à faire qui plairont autant aux parents que aux enfants. Par contre la Slovénie est est pays qui se prête particulièrement bien aux balades en plein air ainsi que visite de grottes, gorges. Même si la plupart des lieux sont balisés et équipés en partie aussi pour les personnes agées je vous recommande vivement de prévoir un système de portage autre que la poussette... J'ai le souvenir d'une famille qui malmenait une poussette dans les gorges de Vintgar sur les petits pontons en bois... ;)

Pour ce qui est du logement nous avions décidé d'opter pour le camping (celui de Ljubljana ainsi que au lac Bled sont vraiment top)... Nous avons uniquement passé une nuit dans une pension car la météo annonçait de forte précipitation pour notre dernière nuit... Ne voulant pas remballer la tente trempée nous avons pris une auberge. Les prix sont assez élevés, surtout dans les régions les plus touristiques. Dans cette optique je vous conseillerai définitivement de louer une voiture, vous aurez plus de confort et cela vous donnera la possibilité de chercher plus facilement un logement. Par exemple dans la région de Bled nous avons économisé près de 35€ sur notre nuit en nous éloignant d'une dizaine de kilomètre pour trouver notre auberge... De plus la majorité des plus beaux sites ne sont que difficilement accessibles en transports en commun.

Nous avions fait un article sur notre séjour sur notre blog: ici

Si vous avez des questions n'hésitez pas! Bonne préparation! Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
NA Nathalielyon Regular ·
bonjour nous avons voyagé cet été avec nos enfants de 7 et 4 ans + bébé de 5 mois. Nous avions notre lit parapluie acheté pour notre 2eme qui est ultra compact et rentre dans notre gros sac à dos, je vous le conseille: http://www.amazon.fr/Phil-And-Teds-Voyage-Traveller/dp/B004H7RT5Q

souvent nous avons vu que quand il y avait des lits parapluie ils etaient facturés 5 euros / jour... !! cordialement

Similar discussions

You might also like