Slovénie avec un enfant et un petit budget en septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

On a découvert cette destination intéressante par hasard... Pensez vous qu'il soit aisé de voyager en Slovénie avec un enfant de 2 ans? On hésite entre train et location de voiture. Pour les logements on est preneurs de bonnes adresses à bons prix. Faut il réserver les logements d'avance? Je pense que les lits parapluie sont rares dans les pensions ou logement en général?

Merci de tous vos bons conseils...🙂

Mélanie
mél&sam
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

La Slovénie est une excellent choix! 🙂 Nous avons passé des vacances en Slovénie l'été dernier, et je dois dire que nous sommes rentrés totalement séduit! Pour ce qui est du voyage avec un enfant de deux ans je n'ai pas d'expérience dans le domaine, mais à priori je ne vois pas où serait le problème en Slovénie. Il y a de nombreuses activités à faire qui plairont autant aux parents que aux enfants. Par contre la Slovénie est est pays qui se prête particulièrement bien aux balades en plein air ainsi que visite de grottes, gorges. Même si la plupart des lieux sont balisés et équipés en partie aussi pour les personnes agées je vous recommande vivement de prévoir un système de portage autre que la poussette... J'ai le souvenir d'une famille qui malmenait une poussette dans les gorges de Vintgar sur les petits pontons en bois... ;)