SMS pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonsoir,

C'est mon tour de vous poser maintenant une question🙂

Avez vous l'occasion d'envoyer un SMS au VietNam? ça marche avec quel opérateur? Bouguyes? Orange? SFR?

Merci d'avance!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ME Mekong1 Regular ·
bouygues n'a pas de convention avec le Vietnam via ton pc et internet tu peux envoyer des sms au vietnam et ça marche : www.smsmode.com😉
Avant de monter sur le dos du tigre, il faut savoir comment en descendre
JT Jtro Regular ·
bonsoir

En octobre 2006, nous avons reçu des SMS de France alors que nous étions au Vietnam.Par contre, j'ai envoyé un MMS qui n'est jamais arrivé en FRance.Les sms reçus venaient de orange et Bouygues.Quant à SFR(mon opérateur), on peut en recevoir et sur leur site ils disent qu'on peut leur en envoyer(0, 30€ l'envoi).Voilà, c'est tout ce que je peux dire et c'est bien peu par rapport à la mine de renseignements que vous fournissez sur ce forum.j'espère vivement que d'autres forumistes aguerris en téléphonie confirmeront mes dires.En tout cas je pars avec mon portable le 7 février pour le vietnam via bangkok.La dernière fois je n'ai pratiquement pas pu consulter mes emails(avec alice)
JT Jtro Regular ·
Et pourtant, je confirme bien avoir reçu un sms Bouygues...Ilest vrai que je suis chez SFR et non chez Vinaphone!🙂
DA Daddy Regular ·
😉 Bonjour Abalone. Sur orange j'ai reçu et envoyé des SMS au Cambodge. J'ai reçu des SMS au Viet nam mais je n'ai pas essayé d'en envoyer. Je me renseigne. Bonne journée Daddy 😏 😏 😏
Si je pouvais, j'aimerais etre un oiseau migrateur, le monde n'aurais plus de frontiere, et je voyagerais sans cesse.
FA Familibellet ·
Bonjour Abalone,

En 2005 j'ai eu l'occasion de communiquer par sms avec mon père qui se trouvait à Hcmv. Nous n'avons eu aucun problème pour recevoir nos messages, l'opérateur est sfr. Je compte renouveller le système de communication lors de notre séjour en février, cela étant le moyen le moins cher de se donner des nouvelles (hormis l'ordinateur bien entendu).

Bonne journée
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai reçu des SMS au Viet nam mais je n'ai pas essayé d'en envoyer.

Bonjour,

Merci à Mekong1, jtro et daddy pour leur réponse. J'en attends d'autres témoignages avant de me décider de choisir un opérateur français qui me permet d'envoyer des SMS à un abonné de Vinaphone ou Mobiphone au VietNam.

Je sais que les opérateurs français doivent avoir une convention avec le VietNam, et il semble que l'on ne peut pas envoyer des SMS à partir de Bouygues.

Je précise qu'il s'agit d'envoyer des SMS alors qu'on n'est pas devant son PC, mais s'il y a des solutions pour envoyer des SMS avec l'ordi, vous pouvez aussi les proposer pour le bonheur de tous.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DA Daddy Regular ·
Alors, au Vietnam, les SMS ça fontionne sans probleme et dans les deux sens sur:

Orange. Bouygues. Sfr.

J'attends d'autres nouvelles.

Daddy
Si je pouvais, j'aimerais etre un oiseau migrateur, le monde n'aurais plus de frontiere, et je voyagerais sans cesse.
Alors, au Vietnam, les SMS ça fontionne sans probleme et dans les deux sens sur: Orange. Bouygues. Sfr.

Bonjour,

J'ai essayé avec Bouygues. ça n'a jamais marché. Ce soir je me suis renseigné chez SFR, la personne au bout du fil dit que c'est possible mais n'est pas très sûr🙂

Seul Orange est affirmatif avec les tarifs à la clef (2 fois plus cher qu'en Métropole).

Si vous avez des portables français, essayez d'en envoyer un pour quelqu'un au VietNam pour voir si c'est possible? Merci d'avance

W've got home;
JU Juchale Regular ·
je confirme : l'année dernière en mars les s.m.s passaient parfaitement dans les 2 sens.j'ajoute une petite précision:nous n'avons pas de forfaits, juste une carte et avant de partir nous faisons une demande au service "Voyage" de Bouygues et nos communications et s.m.s sont débités sur notre compte postal ou bancaire- Arlette
l'année dernière en mars les s.m.s passaient parfaitement dans les 2 sens

Est-ce des sms de Bouguyes pour Bouguyes?

Moi je veux savoir entre les opérateurs français et Vinaphone ou Mobiphone du VietNam. J'ai testé Bouguyes, ça ne marche pas. SFR ne sait pas lui-même (un comble!). Seul Orange est affirmatif.

Je voudrais en avoir le coeur avant de choisir un opérateur

W've got home;
JT Jtro Regular ·
bonsoir, J'ai regardé dans la boîte de réception de mon portable(je ne la vide jamais😊), j'ai bien reçu des sms d'orange et de bouygues au vietnam en octobre dernier à Phu quoc, Cantho et hcmv.J'ai un forfait SFR. Jacky
KU Kundun06 ·
Chao chu em,

J'envoie régulierement et sans problême des SMS au Vietnam avec SFR et ça me coûte un peu plus de 0, 15 c d'Euros (1 fr ! désolé je suis de la vieille école !). J'ai un forfait Evolution Pro de trois heures.

Chuc mung nam moi 2007 !

« Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre cœur sont nos temples. » [ Dalaï-lama ]
LY Lylehoa ·
Bonjour Abalone, J'envoie souvent des SMS au VN sur Vinaphone. Ca marche. J'ai utilisé SFR La Carte. Le prix d'un SMS au VN est plus cher et varie selon la longueur du texte (entre 0, 30 et 0, 60 €). Amicalement,
Lylehoa
Merci à LelyHoa et à Kundun06.

C'est la réponse que j'attendais, c'est à dire pouvoir envoyer un SMS à Vinaphone au VietNam (ou Mobiphone ou Viettel), à partir d'un opérateur français.

Je vais donc me décider pour SFR qui a été superfairplay il y a 5 ans, quand j'ai résilié mon abonnement. SFR me disait au revoir et à très bientôt.

Le prix d'un SMS au VN est plus cher et varie selon la longueur du texte (entre 0, 30 et 0, 60 €)

Je crois que le prix dépend surtout de l'heure de l'envoi : 28 centimes de 8 à 21 H 30 et au dela de 21 H 30 c'est 25 centimes. La longueur maximale d'un SMS est toujours de 60 caractères.

W've got home;
FA Familibellet ·
De rien c'était avec plaisir .

Similar discussions

You might also like