Snorkeling en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Nous partons visiter l'Ile fin octobre pendant 3 semaines. Je passe assez bien de temps sur le forum pour pêcher çà et là des infos [;)] Je remarque qu'on parle souvent de snorkeling, mais quitte à passer pour une "idiote", quelqu'un pourrait-il m'expliquer en détail cette activité, est-ce que tout le monde peut le faire? (je sais quand-même nager [:/]), que faut-il comme matériel ? Est-ce compliqué? Est-il préférable de l'acheter ici ou bien ne pas s'encombrer dans les bagages et le trouver sur place? Quel est le budget à prévoir pour l'achat? Merci pour vos conseils
Nounou
GU Guiguess67 Regular ·
Le snorkeling, c'est palmes, masque et tuba. Donc en gros de la plongée sans les bouteilles. Tu vas regarder les petits poissons, au niveaux des rochers etc...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
que faut-il comme matériel ? Est-ce compliqué? Est-il préférable de l'acheter

Tu peux trouver des palmes, un masque et un tuba au magasin décathlon dans la galerie marchande du centre commercial Destreland, à des prix comparables à ceux qui se pratique en France ou en Belgique. Si tu n'as jamais pratiqué, commence par aller faire un tour dans un club du côté de bouillante. Ils te fourniront le matériel, est t emmèneront sur la réserve Cousteau, un de plus jolis sites de Guadeloupe. Si tu y prends goût, il te suffira de t'arrêter à des endroits judicieux, et de te mettre à l'eau depuis le bord pour admirer la faune
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pas de question idiote... Et ma reponse ne l'est pas non plus... Jete conseille d'acheter ton masque et ton tuba en métropole et de t'entrainer dans ta baignoire. La difficulté, c'est d'arriver à respirer uniquement avec la bouche... Ca vaut le coup, tu vas en prendre plein les yeux!
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
NO Nounounamur ·
Merci Franck pour votre réponse, c'est une bonne idée [:P]
Nounou
NO Nounounamur ·
Merci beaucoup Renaud, pour les renseignements, je pense suivre ton conseil pour l'initiation dans un centre, car je ne voudrais pas louper cette activité [;)]
Nounou
NO Nounounamur ·
Merci Guillaume ;-)
Nounou
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour Paulette

Tu peux te rendre sur ce site: http://skippersassocies.wordpress.com/les-plages-de-guadeloupe/ où tu trouveras quelques infos, sur les plages de Grande Terre aavec des infos sur le PMT (snorkeling). Penses bien que la mer l cote exposée au vent est agitée, donc vague et courant. D'autre part avant allez dans un endroit inconnu une observation attentive de l'environnement est indispensable pour la sécurité. bon séjour, la mer est chaude à cette époque. ne pas rater les saintes et petite terre pour le snorkeling !!

fanch
Fanch971
NO Nounounamur ·
Merci Fanch pour vos renseignements et précisions. Le site est très bien fait et les photos sont superbes. Mon mari voudrait aller à la pêche au gros, il avait déjà essayé il y a 5 ans à la Rép. Dom., mais il a eu une mauvaise expérience ( 8 "pêcheurs" à bord, aucuns ne parlaient le français, ni même le capitaine, tous étaient dans un état d'ébriété trrrrrès avancé , et ils n'ont quasi rien pêché[:/] ) Il voudrait donc y retourner cette année. Auriez-vous quelques bon tuyaux à ce sujet, pour une sortie un peu plus "personnalisée", sans pour cela que ça ne coûte les yeux de la tête . Merci d'avance
Nounou
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Désolé je n'ai pas d'infos à ce sujet. Peut etre sur place en visitant les pêcheurs...? ou demandez des à présent aux offices de tourismes.... je ne sais pas.

cordialement

Fanch (skippers associés)
Fanch971
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Pour tous les fans de poissons et plus particulièrement de dauphins, je vous annonce la naissance d'Eclair, né le 20 sept 2013 dans la baie des Saintes.

Vidéos et photos ici : http://skippersassocies.wordpress.com

Fanch
Fanch971
NO Nounounamur ·
[:)] Merciii, c'est magnifique !!! Vous pensez qu'on pourrait en apercevoir au moment de notre séjour ? ( du 20/10 au 10/11)
Nounou
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Aux Antilles les dauphins sont présents, on en voit souvent. En revanche c'est très rare, voir exceptionnel, d'en voir en snorkeling au bord des plages. Pour croiser des dauphins ou des baleines ou des cachalots il faut être en pleine mer. Du fait de mon métier, j'en croise régulièrement. Ce qui est exceptionnel aux Saintes en ce moment, c'est que ce couple de dauphin a choisit de vivre dans la baie des Saintes depuis 1 an maintenant, en plein milieu du mouillage. C'est fantastique pour nous skipper, car c'était la joie de nos équipages à chaque fois. Vous imaginez , nager avec les dauphins sauvages !!! mais 1 an c'est la période de gestation, donc il est possible qu'ils s'en aillent bientôt maintenant, quand Eclair sera à meme de les suivre...

Bonne journée

Fanch
Fanch971

You might also like