Snorkeling en Thaïlande, Koh Phi Phi ou Koh Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'ai lu que ElNino avait fait beaucoup de degats en 2011 alors j'aimerais savoir ou je pourrais voir des coraux vivants en Thailande. Je précise que je fais simplement du snorkeling (pmt) et non de la plongée bouteille (que je trouve trop polluant , vu les moyens nécessaire a cette activité ). Me conseillez-vous plutôt la mer Andaman avec koh Phi Phi ou le golfe de Thailande avec Koh Chang.
RE Reroby Regular ·
La meque du snorkrling en Thaïlande c'est le parc national de Koh Surin en mer Andaman ! Du cote golfe de Thaïlande , c'est effectivement un désastre du a El Nino et a la surexploitation des sites Les iles Surin ont été également affectées par El Nino mais moins que que les iles développées, polluées principalement par le trop grand nombre de touristes. Dans ce monde , on ne verra bientôt plus la nature que dans les parcs nationaux .
CH Charlyethai ·
merci , je vais étudier cette possibilite qui m'a l'air intéressante
RE Reroby Regular ·
Attention a la météo car on annonce le déluge avec beaucoup de vent dans le sud de la Thaïlande a partir du 11 janvier et particulièrement du cote du golfe de Thaïlande (koh Tao , Koh Samui) mais il fera beau temps plus au nord comme a Koh Chang. Il faut peut-être mieux éviter le sud de la Thaïlande pour les prochains dix jours si vous envisagiez des activités nautiques et plutôt se diriger sur koh samet ou koh chang ou vous êtes presque assurés du beau temps.Ça ne sera pas du niveau des Surin mais de toute façon , aucun intérêt d'aller sur les iles quand il ne fait pas beau , ennui et déception assurée.

Similar discussions

You might also like