Snorkeling fin mars/avril en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, nous avons la chance de repartir pour 3 semaines d'ici qq semaines! on aime le snorkeling et l'année dernière nous avions pu en faire aussi de la plage (Koh Phi Phi).. on a essayé à Koh tao mais le temps était contre nous 🙁. faut il retenter koh tao cette année? ou essayer les similan/surin et koh lanta? j'ai entendu dire que beaucoup de sites étaient fermés au niveau des similan/surin?est-ce vrai? je rêve de voir des tortues! et à koh phiphi on n'a pas eu cette chance l'année dernière.. alors qu'il y en a souvent soit disant :) donc, un gd merci à ceux qui pourront me donner des tuyaux sur les spots pour le snorkeling! 😉
HO HohYao Veteran ·
Snorkel : Surin et Similan, Koh Yao (pas de la plage, mais des iles en face), Koh Ngai (proche de la plage, de la plage et les iles en face), Koh Kradan (de la plage), Koh Lipe (de la plage). Mais je n'y ai jamais vu de tortues.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CH Charlythai Regular ·
Salut pour le temps dans le golfe de thailande, pour l'instant c'est bien parti cette année. A Koh Lanta il y a pas de snorkeling à faire. Ca m'étonnerai que tu vois des tortue à koh tao en snorkeling en partant de la plage, il y en a, mais c'est rare d'en voir en snorkeling. sans parler de tortue, il y a beaucoup de spot de snorkeling autour de koh tao.

Si vraiment ton objectif c'est de voir des tortues, j'ai envie de te dire.. passe un niveau de plongée à koh phi phi par exemple. Sur les 5 plongées qu'il y a a faire dans cette formation, tu va multiplier tes chances d'en voir.

Si ton truc c'est pas la plongée, tu peux aussi partir en "snorkeleur" sur un bateau de plongée (que ça soit à koh tao ou koh phi phi ils font des tarifs) et faire du snorkeling sur les sites de plongées. Je sais que moi j'avais pu voir des tortues en snorkeling à koh tao alors que j'accompagnais ma copine qui passait son open water.
AN Anhthy ·
bonjour! merci pour les info. En fait l'année dernière nous avons fait Kph Phi Phi et Koh Tao:c'est vraiment sympa! on souhaite découvrir d'autres coins du coup cette année. On arrive en thailande samedi, on va essayer de se faire les surin en sortie snorkeling 3j/2 nuits.j'espère que c'est sympa!! et après, peut-être qu'on descendra jusqu'à la région de tran Koh lipe c bien? Quel temps il fait ds cette région? sinon on repartira vers Koh Tao/koh phan ngan..🙂
WI Willybelge Regular ·
si tu veux voir des tortues , va en Malaisie aux Perenthians . A Koh Tao , même si le temps est beau et la visibilité bonne , il n'y a vraiment pas grand chose a voir ! Sinon faire du "island hoping" dans les iles en face de Trang et en redescendant vers koh Lipe offre du beau snorkling aussi mais sans garantiede tortue .
CH Charlyethai ·
Koh Lanta est une bonne base pour partir pour la journée sur différents spot de snorkling et est une ile qui a beaucoup de charme .
CH Charlythai Regular ·
si tu veux voir des tortues , va en Malaisie aux Perenthians . A Koh Tao , même si le temps est beau et la visibilité bonne , il n'y a vraiment pas grand chose a voir ! Sinon faire du "island hoping" dans les iles en face de Trang et en redescendant vers koh Lipe offre du beau snorkling aussi mais sans garantiede tortue .

aux Perenthians ? La dame te dit qu'elle va en Thaïlande....
DA Damifree Regular ·
Bonjour, Je te conseille également Koh Lanta et surtout les iles aux alentours. Pour ce qui est des tortues, j'en ai vu à koh phi phi mais en plongée. J'ai trouvé les fonds sur koh tao un peu plus désert (et la bas c'est l'usine à plongée!). Bon voyage!

http://dami-free.over-blog.com/
http://dami-free.over-blog.com/
RE Reroby Regular ·
comme exactement un an en arrière , c'est le déluge a Koh Tao avec toutefois moins de vagues .Mais bon pour les activités nautiques c'est une fois de plus raté .
CH Charlythai Regular ·
comme exactement un an en arrière , c'est le déluge a Koh Tao avec toutefois moins de vagues .Mais bon pour les activités nautiques c'est une fois de plus raté .

c'était hier le 1 avril 😛

Similar discussions

You might also like