Snorkeling à Koh Tao début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, J'arrive à Bangkok le 2 janvier et repars dix jours plus tard avec ma petite fille de 4 ans. Je cherche des sites de snorkelling, si possible loin de la foule. J'envisage d'aller à Koh tao, mais j'ai lu qu'en janvier, la visibilité n'était pas bonne. Qu'en est-il? Est-ce plus judicieux de me diriger de l'autre côté, vers koh phi phi? Merci d'avance pour vos conseils.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je cherche des sites de snorkelling, si possible loin de la foule.

Koh Tao comme Koh Phi Phi ne sont peut-être pas les meilleurs sites de snorkelling pour être loin de la foule 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ST Stephcapital ·
une proposition de destination?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Koh Similans, Koh Surin, Koh Kradan, Koh Ngai ... les îles au large de Trang jusqu'a Koh Lipe et Koh Tarutao par exemple 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Vincethai Regular ·
Les iles de la province de Trang effectivement ont du beau corail et sont éloignées de la foule .Koh phi Phi a aussi de fonds sous-marins mais c'est vraiment la foule.Koh Tao , visibilité ou pas , il n'y a quasi rien a voir (beaucoup de fausses informations orchestrées par les clubs de plongée )
AI Aillayou Regular ·
http://www.aquatao.fr/

C'est tout nouveau ! J 'ai l 'intention de m'y rendre en Mai , si d 'ici là ya des avis ils seront les bienvenus .
RE Reroby Regular ·
C'est juste island dive club qui change de nom.Mon avis , on ne change pas une equipe qui gagne .A eviter donc !
ME Merk99 Veteran ·
a peine ouvert , et on commence deja le raccolage , pas bon tout ca !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AI Aillayou Regular ·
Où as tu vu du racollage ? si tu connais et que tu as un avis à donner et bien donne le ! sinon passe ton chemin .
PI Pierlu Regular ·
Salut Aillayou

Il te faut comprendre les autres contributeurs. Il y avait un centre de plongée qui s'appelait Island Dive Club, un centre de plongée supergénial si on en croit les faux touristes qui inondaient tous les forums de discussion de messages flatteurs. A ce niveau là c'était carrément du spam. Puis, tout à coup, il y a environ deux mois ce centre hypergénial ferme ses portes pour ouvrir à un autre endroit de ko tao sous un autre nom, celui de Aquatao. Il y a de quoi se poser des questions! Pourquoi, une affaire qui marche changerait-t-elle de nom? Alors, mon avis , Aillayou, c'est qu'il faut faire le tour des centres de plongée une fois sur place avant de faire son choix!!!

Bonnes vacances
AI Aillayou Regular ·
Ok , c 'est ce que je vais faire une fois sur place , pour l 'instant toutes les infos sont les bienvenues et je ne voudrais pas squater le post de Stephcapital !
HO HohYao Veteran ·
Koh Yao (et non Tao) mais uniquement sur les iles en face donc via un snorkel trip, Koh Lipe, Koh Kradan et Koh Ngai. J'ai été très déçue par Koh Surin mais j'y suis allée en snorkel trip d'un jour, il aurait fallu y dormir et prendre des longtails pour voir a priori les coins sympas.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PH Philgbo Globetrotter ·
Les iles de la province de Trang effectivement ont du beau corail et sont éloignées de la foule .Koh phi Phi a aussi de fonds sous-marins mais c'est vraiment la foule.Koh Tao , visibilité ou pas , il n'y a quasi rien a voir (beaucoup de fausses informations orchestrées par les clubs de plongée )

+ 1 🤪

Salut Aillayou

Il te faut comprendre les autres contributeurs. Il y avait un centre de plongée qui s'appelait Island Dive Club, un centre de plongée supergénial si on en croit les faux touristes qui inondaient tous les forums de discussion de messages flatteurs. A ce niveau là c'était carrément du spam. Puis, tout à coup, il y a environ deux mois ce centre hypergénial ferme ses portes pour ouvrir à un autre endroit de ko tao sous un autre nom, celui de Aquatao. Il y a de quoi se poser des questions! Pourquoi, une affaire qui marche changerait-t-elle de nom? Alors, mon avis , Aillayou, c'est qu'il faut faire le tour des centres de plongée une fois sur place avant de faire son choix!!!

Aillayou est plutôt naif.... Et moi je ne suis pas un perdreau de l'année. L'analyse reproduite ci-dessous me parait tout à fait conforme !! Le "dive business" est à l'image de l'ile dorénavant....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like