Snowman Trek au Bhoutan: vos témoignages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tou(te)s !

J'ai une ambition, c'est de faire le fameux Snowman trek que vous connaissez sans doute au moins de réputation. Je sais que c'est un trek particulièrement difficile et exigeant, mais c'est ce que je recherche. Je me donne donc 3 ans pour le préparer.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a fait? Va le faire?

J'ai 32 ans, suis sportive et randonne le plus régulièrement possible compte tenu de mes contraintes pro: j'ai déjà fait des treks de plusieurs jours (GR20) à plus de trois semaines (l'an dernier, un combiné TDA avec tilicho / TDM).

Par contre je n'ai aucune notion de marche sur glacier ou de progression avec un piolet: j'imagine faire des stages d'initiation histoire de ne pas être dépourvue.

J'avoue que je ne sais pas par où appréhender le truc, tous avis/infos/liens seront bienvenus !

Merci par avance !!

Bien à vous

Raphaëlle
Mon potager en ligne
PI Pierre8 Regular ·
Je l'envisage aussi mais c'est à présent juste un problème financier qui m' empêché de le faire (il faut obligatoirement compter USD200/jour pour rester au Bhoutan). Le trek dure 28 jours et pas forcément avec des conditions climatiques stabilisées (froid, soleil, pluie, brouillard, neige, de tout quoi !). Je connais une personne qui a conduit un groupe sur ce sentier il y a deux ans. Elle pourra te renseigner. Tu peux l'appeler de ma part, je t'envoie le contact par MP.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
PH Philweb ·
Bonjour Raphaëlle,

ces informations m'intéressent également car j'envisage d'aller au Bhoutan, peut-être l'année prochaine et pourquoi pas pour faire le snowman trek.

Pierre, je suis preneur de ton contact ayant conduit un groupe sur ce circuit.

Néanmoins, j'aimerais surtout savoir s'il est possible de personnaliser les treks proposés, car comme tout est très réglementé, toutes les agences proposent les mêmes circuits et j'ai peur d'être bloqué sur ce qui est proposé. Par exemple, le snowman trek est bien sauf que je le trouve un peu "facile", au vu des descriptions, il pourrait se faire en moitié moins de temps (vu qu'on paie à la journée) et ainsi profiter des jours dégagés pour des journées culturelles (je pensais bientôt contacter quelques agences à ce sujet).

Bref, je vais suivre la discussion si jamais ça évolue positivement :)

A+ Phil
SA Samten ·
Bonjour, C’est mon façon d’écrire le Snowman dont je l’ai fait 3 fois. Le Snowman Trek Le plus exceptionnel Snowman trek, avec sa réputation comme le plus difficile dans le monde. Il traverse les chaînes des Montagnes de l'Himalaya avec les distances de 350kms. Dans la moyenne de 4000m d'altitude et vous traverserez plus de 12 hautes cols entre 4000m et 5000m. Vous serez passionné par les panoramas qui sont offerts devant vos yeux et rencontrant avec les villages et les nomades. Vous traverserez plusieurs villages perdus dans l'Himalaya et les dzongs (la forteresse) isolé et construit sur les falaises rocheuses dans des lieux les plus inaccessibles dans le monde. Le départ de Paro, vous prendra à Jangothang à la base de Jomolhari (7325m) et Jichu Drakey (7000m). Ici vous pénétrerez par le pays de nomades qui vont aussi haut que le niveau de neige avec leurs yacks. Après le village de Lingshi, vous continuerez traverser les montagnes jusqu'à Laya où les gens sont connu pour leurs vêtements faits des poils de yack et des chapeaux pointus des bambous. Continuez vers l'est, vous traverserez les villages charmants de Woche et Thanza. Après avoir traversé plusieurs cols, vous arriverez dans la vallée de Sephu et 3h depuis mènera à Nikki chhu. C'est pour les gens qui sont passionnés d'Himalaya et pour les grands trekkeurs qui veut sortir des pistes mordues. C'est le voyage inoubliable dans le pays qui est moins connu dans la planète et le voyage de Snowman est par-dessus tout de portée.

Le niveau de trekking est très moins fréquenté et difficile. L'altitude moyenne au-dessus de 4000m et croisement a besoin des conditions physiques excellentes. Vous traverserez la région qui est le plus difficile d'accéder dans le pays. C'est à cause de cela, vous avez besoin du très bon esprit avant de ce voyage. Les bagages seront transportés par les chevaux, les mulets, les yacks et quelquefois par les gens. L’équipe locale inoubliablement expérimentée vous accompagnera. Les participants devraient être extraordinairement aventureux avec les bonnes conditions physiques et la grande expérience dans trekking. Samten
JH Jhomolhari ·
Le Snowman trek est une expérience exceptionnelle (1). C'est long (24 étapes), c'est en haute altitude (là ou sévit le MAM Mal Aigu des Montagnes), c'est complètement isolé, c'est parfois froid, la météo peut l'interrompre (taux de succès 50%), c'est cher, il y a des bons et des moins bons compagnons de route, mais c'est inoubliable pour ses ambiances, ses paysages, ses villages, ses rencontres ... Pour qui a une bonne condition physique la réussite est dans la tête, il faut se ménager, être patient, toujours positif ... Certains flanchent mentalement. Il n'y a pas de difficulté technique.

Le trek est magnifiquement décrit le guide: BHUTAN - A TREKKER'S GUIDE de Bart Jordans (CICERONE). TREK 3 PARO - JHOMOLHARI - LINGSHI - LAYA - LUNANA - NIKKA CHHU. The Queen of Himalayan Trekking.

Bonne chance Yannick (1) Par rapport à ma petite expérience de trekking: Jannu Kangchenjunga 2008. Snowman 2009. Upper Mustang 2010. Kala Pathar et Camp de Base de l'Everest (Chomolungma) 2010. Naar Phu Kang-la Tilicho Mesokanto-la (Annapurnas) 2011.
Tashi Delek

Similar discussions

You might also like