Soins médicaux chers en Thaïlande? Besoin d'une assurance supplémentaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je me suis renseignée sur l'assurance maladie pour partir en Thaïlande. Ma banque m'a dit que nous sommes couvertes par Europe Assistance parce qu'on a une carte bleue visa. En téléphonant à Europe Assistance, elle m'a expliqué ce à quoi on a droit, notamment une couverture de soins médicaux jusqu'à 11 000 euros. Elle a dit que les soins là bas sont très chers et m'a conseillé de prendre une extension pour aller jusqu'à 150 000 à 200 000 euros, mais il faut payer 95 euros par personne ! Piège à pigeon? Est-ce que les soins médicaux sont vraiment plus chers là bas? 11 000 euros, ça me semble bien quand même pour les soins, non? Merci d'avance, Marie
LA Larsay Globetrotter ·
Votre interlocutrice, elle a jamais mis les pieds en Thailande! Les soins dans les cliniques et hopitaux sont tellement parfaits et peu chers que c'est devenu un ENORME business pour la Thailande : 800 000 personnes venant du monde entier pour se faire soigner ici en 2006. Tout est entre 5 et 10 fois moins cher que dans nos pays. Pour te donner un example, en 1972, j'ai fait un checking complet de 3 jours dans un hosto a New York, ca a coute 4000 a la societe. En 2002, j'en ai fait un autre (resultat : aussi parfait qu'en 1972, le docteur m'a declare "fabrique en beton arme (sic!); cout 12 000 baht (a l'epoque 300 dollars) dans le MEILLEUR hosto de Thailande (en fait, classe le meilleur en Asie), Burumgrad. Je connais un francais qui se fait soigner pour une depression a Burumgrad; cout du psychiatre (diplome de Harvard SVP) : 550 baht (12 euro) pour 1 heure. Une consultation chez un bon docteur, c'est 200 baht (4 euros); une cesarienne + 3 nuits a Samitivej (2e meilleur a Bangkok) 50 000 baht (1110 euros) et tout a l'avenant. Pour depenser 11 000 euros de soins medicaux en thalande, faut vraiment etre dans le coma!

Piege a pigeon! La reponse a la question, c'est de rappeller cette demoiselle et de lui dire que les 95 euros supplementaires, elle peut se les mettre .... (et venir se faire soigner ici apres si elle tombe malade!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marieelfe ·
Hi, hi, grand merci ! J'ai bien fait de répondre que j'allais "y réfléchir" ! Il me semblait bien qu'elle me disait ça mais qu'elle n'y connaissait rien; ils doivent avoir instruction de le dire quelque soit la destination ! Donc merci de m'avoir rassurée ! :)
LU Lukmee Globetrotter ·
comme le soulignait tres bien Mr larsay faut vraiment etre dans le coma pour dépenser 10 000 euro

effectivement un gros accident et 5 jours en soins intensif au Phyathai ou au Bumrun et tu vas dépasser allègrement ton forfait !!
AL Alinsu Regular ·
Si vous payez le voyage avion avec la carte Visa vous êtes couverts par Europ Assistance pour 90 jours. Mais attention lisez bien le contrat Europ Assistance (leur demander) il y a pas mal d'exclusions-pièges comme par exemple les suites ou conséquences d'une pathologie déjà connue avant le départ qui ne sont pas couvertes. Dans le cas d'accident ou de nouvelles maladies (caractère inopinée et imprévisible) la Sécurité Sociale française et les mutuelles remboursent, il faut produire un rapport médical et surtout les factures. Europ Assitance via Visa est bien pour un rapatriement en France encore que dans le cas de la Thailande où les hopitaux sont trés bien cotés ils vont prendre en charge l'hospitalisation sur place. Cela veut dire que pour que EA intervienne il faut être mourant ou mort...(rapatriement du corps OK...ça fait juste des économies pour la famille !) Au-delà de 90 jours de présence en Thailande vaut mieux s'affilier à la CFE (Caisse des Français de l'étranger). Les soins en Thailande sont bien moins chers qu'en France et souvent de meilleure qualité. Les médecins parlent anglais et ont fit leurs études aux USA ou Angleterre. Les dentistes sont géniaux et pas chers. Et pour finir les infirmières sont si sympa et jolies !
MA Marieelfe ·
Je ne sais pas si le fait que les infirmières Thaïlandaises soient jolies va me rassurer *rire* Y a pas d'infirmiers en Thaïlande? *clin d'oeil* Allez, j'suis en voyage de noces quand même ! Pour Europe Assistance, je me suis renseignée, et ils prennent aussi les petits bobos...en fait, pour les p'tits bobos, il faut, comme tu le dis Alinsu, prendre les factures et rapport médicale du médecin, payer nous-mêmes et envoyer tout ça d'abord quand on est rentrés à la Sécurité Sociale; et ce que la Sécu ne rembourse pas, Europe Assistance le rembourse, avec ce fameux plafond de 11 000 euros... Pour la qualité des soins, vous avez l'air tous d'accord, c'est rassurant :) On essayera quand même de se passer des jolies infirmières *clin d'oeil*
MO Moochie Regular ·
Si vous payez le voyage avion avec la carte Visa vous êtes couverts par Europ Assistance pour 90 jours.

J angoissais un peu apres avoir lu cette phrase, j ai donc appelé Europ Assitance. => Le simple fait d etre titulaire de la carte bleue nous couvre, donc pas necessaire d acheter le billet d avion avec la carte pour beneficier de l assurance.
PL Platypus14 Globetrotter ·
comme le soulignait tres bien Mr larsay faut vraiment etre dans le coma pour dépenser 10 000 euro

effectivement un gros accident et 5 jours en soins intensif au Phyathai ou au Bumrun et tu vas dépasser allègrement ton forfait !!

bien évidemment cela n'arrive jamais, n'est ce pas ?😕😕😕😉 donc à chacun de choisir
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il y a quand du vrai. Certains hôpitaux sont très très cher. Citons le Brurumgrad par exemple. Un ami suédois est allé y faire un petit tour car il était pris d'une douleur insupportable dans un bras. Radio de l'épaule et des cervicales, prise de sang.... et l'addition: 18.000 bahts (médicaments compris). J'ai lu quelque part qu'une nuit sur place revenait à 3000 USD. Mieux vaut le savoir à l'avance.

Pour info, j'ai fait un petit tour par un hôpital de Rayong suite à une intoxication alimentaire et je me suis sorti pour un peu plus de 500 bahts avec les médicaments.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like